#KesKidiDV #73 – SX Minneapolis (podcast)
Publié par David Vuillemin le mardi 12 février 2019 à 16:34
Ne demandez pas comment est-ce possible… 1 h 35 de podcast avec DV et LeBig enregistré à chaud dans une chambre d’hôtel juste après les finales de Minneapolis, c’est fait. Le début commence doucement puis le délire s’installe pour se terminer par des conversations gonflées de bonne humeur en barre et d’humour à profusion. Ne lâchez rien surtout. Allez jusqu’au bout. Vous ne le regretterez pas, ça s’écoute comme un…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
60
IsaMore ( Posté via l'application )
14 février 2019 à 05:15
We: c’est pas je, c’est « l’equipe », les hockeyeurs font pareil.
La Rédaction
14 février 2019 à 06:11
sauf qu’en cross, il n’y a pas d’équipe, le pilote est tout seul sur la moto… je continuerai donc à traduire « we » par « je ». ;-)
___SL
Bombastic
14 février 2019 à 09:29
COOPER WEBB c’est pas un mec qui sort de la ligue de Provence !!! ;) j’adore
Pout ( Posté via l'application )
14 février 2019 à 12:39
Extra ce podcast?
alex88700
14 février 2019 à 15:35
L’analyse de DV concernant Webb est très intéressante!! Ca serait sympa de parler chiffre $$$$ (contrat, bonus etc) on a l’impression que c’est TABOU!!!
ValMx625 ( Posté via l'application )
14 février 2019 à 20:59
» Non mais y faut pas heu t’est pas maigre toi » ???
Ça commence fort dès le debut ??
Podcast au top comme d’habitude
Merci les gars ?
patmans
14 février 2019 à 22:49
C’est un sale con ce web
IsaMore ( Posté via l'application )
15 février 2019 à 19:08
Avec le « we », le pilote réfère à l’effort collectif du Team derrière lui, même si il est seul sur le bike, à l’instar du hockeyeur qui est lui aussi « tout seul » sur la glace pour donner sa performance mais derrière, il n’est pas seul du tout. Ça doit être une manière de rendre hommage et de promouvoir l’esprit d’équipe, très nord-américain je pense. Ce qui donne des drôles d’entrevues. Je comprends tout à fait que tu conserves le « je » pour la traduction. Plus limpide.
flo113
18 février 2019 à 11:53
complètement d’accord , on peut pas traduire « we » par « je » deja parce que c est pas la bonne traduction et aussi comme tu dis , un champion ne peut y arriver seul , une course ca se prépare en équipe , et souvent elle se gagne ou se perd avant le tombé de grille . et puis en course le pilote n’est pas si seul que ca , la foule , ses amis , son team , son mecano qui le panneaute , tous ca rentre en ligne de compte pendant la course . alors oui il y a des décisions a prendre seul en course mais c est souvent aussi des reflexes , des scenarios ,préparés à l’avance et qui à force de répétition participent à la prise de décision . et puis c’est très motivant et gratifiant pour tout le staff des se sentir inclus . l’ esprit d’équipe est primordial et ca fait bosser dur tout le monde . de nos jours il n y a plus vraiment de sport individuel a haut niveau , car sans soutien rien ne peut arriver