#KesKidiDV #79 – SX Las Vegas (podcast)
Publié par La Rédaction le mardi 7 mai 2019 à 19:34
L’émotion était forte dans le stade Sam Boyd après la victoire de Dylan Ferrandis. Les larmes ont coulé, il y a eu des embrassades, des bisous, des câlins, des félicitations, des « je t’aime », « t’es le meilleur », etc. Deux jours plus tard, dans le canapé d’un bar de l’hôtel Planet Hollywood de Las Vegas, David Vuillemin ne peut pas retenir ses larmes de bonheur. Un moment fort qui dure 1 h…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
83
yann363
7 mai 2019 à 13:17
Merci pour le podcast :) en mode détente c’est top !
Je pense que tu as entièrement raison pour Marvin.
Cette routine, ce team qui prône l’esprit d’équipe, quand tu vois decoster ça respire l’hypocrisie, ces réactions en fin de course avec son nouveau poulain.
Il a besoin d’oxygène et de changement de vie c’est sur, du moins ça vaut le coup de tenter … autant finir en se faisant plaisir . Let’s go pour l’outdoor !!!
mimi ( Posté via l'application )
7 mai 2019 à 14:31
Merci les gars???
Fan de DV et encore plus fan de ces analyses ??? la bible du sx
supermotard31 ( Posté via l'application )
7 mai 2019 à 14:36
Super Podcast que j’attendais avec impatience !!!
Mais que DV peut m’enerver de temps en temps sur certains de ses raisonnements !! Mais que j’adore aussi sa façon de dire franchement, sans filtres, beaucoup de choses pertinentes, de surcroît !!! Et ses expressions de « marseillais », j’adore !! :-)) ces « suceurs de lasagne » ! La langue dans la chaîne ! Envoyer le mec dans la baraque à hot dogs ! ….. :-)))))) enooorme !!! :-)))
Et puis, c’est beau la petite larme de la fin ! On ne dira rien le Cobra, ne t’inquietes pas, personne n’ecoute !! :-))
Mietmiet ( Posté via l'application )
7 mai 2019 à 14:43
Félicitations à Dylan pour son travail acharné et sa femme pour les sacrifices qu’ils font.
Félicitation à Mr Cobra pour son aide précieuse envers ses poulains et c’est touchant d’entendre un coeur de pierre comme le cobra et de le voir si sensible a la fin de podcast, ca prouve la belle personne et l’humain qu’il ai. Bravo à vous et continuez ainsi à nous faire vibrer ?
thierryc
7 mai 2019 à 14:45
Marvin ne peut pas aller chez HONDA : déjà un étranger, il leur faut un bon américain. Il ne peut pas aller chez KAWASAKI: TOMAC. Il ne peut pas aller chez YAMAHA : résurrection de COOPER chez KTM, trop de risque si MARVIN ne met pas un pied devant l’autre en chemin inverse. Chez SUZUKI c’est tout pour le MOTOGP. Chez HUSQUI il y a ANDERSON. Reste a être le coéquipier de BAGGET .Quitter le team usine pour un team satellite. Pour moi MARVIN est coincé. Qu’il reste ou il est si COOPER n’obtient pas sa tête. (année prochaine ?)
joe215 ( Posté via l'application )
7 mai 2019 à 15:08
L’emotion De DV à la fin un moment vraiment magique bravo à vous deux pour le titre
tipap ( Posté via l'application )
7 mai 2019 à 15:09
Lorsqu’on devient entraîneur je pense ,c est aussi et surtout pour ressentir ce genre de sensation qui font la beauté du sport, les hauts bien sûr,mais aussi les bas qui les rendent plus beaux.On commençait à connaître DV,on connaît un peu mieux David maintenant.Merci lebig, les pilotes et entraîneur et l’entourage de nous faire partager des aventures sportives et humaines .Et que l’aventure continue !
mxsxfan
7 mai 2019 à 15:12
Est ce que ça voudrait dire qu’il ne reste qu’un an à Marvin ? Voir même retraite après l’outdoor ? Ce serait dommage mais 100% compréhensible.
Quand on entend DV à propos de Mathilde on a l’impression qu’elle veut ce titre presque + que Marvin lui même !! C’est beau de voir une conjointe impliquée à 100%.
Sinon d’accord avec Dv quand il dit au début que c’est très dur de se faire de vrais amis aux us. Si tu te retrouves sans autre français (ou au moins européens expatriés) ça peut vite devenir très difficile. D’ailleurs sur tous les frenchys qui ont fait plusieurs saisons la-bas, très peux au final s’y sont définitivement installé une fois leur carrière terminée.
AZAZEL ( Posté via l'application )
7 mai 2019 à 15:30
Super podcast pour clôturer cette saison fantastique ! Un grand merci à tous nos pilotes tricolores, sans oublier les européens, et américains. Merci à LeBigUSA pour son taf, à DV pour son job avec les deux zoives et pour prendre de son temps pour nous livrer ses analyses, punchline, et autre phrases cultes qu’il faudrait un jour répertorier ! ? sans oublier le petit quart d’heure émotion à la fin ! Ça va.. te planque pas ! on le savait tous que t’étais un sentimental ! ✊
Longue vie au sx/mx et à vous tous !
carlitch ( Posté via l'application )
7 mai 2019 à 15:49
On l’a vu , lu et écouter . Sous toutes les coutures je me refaits la course de Vegas trop bon.
Tcanard
7 mai 2019 à 16:34
COBDADDY, pourquoi tu dit que les titres sx sont inférieurs au mx ? L’industrie y consacre plus d’importance, et il y a même des pilotes avec des contrats seulement sx ! Non ?
Jojoy212 ( Posté via l'application )
7 mai 2019 à 17:14
Car apparement le titre Mx est plus dur à avoir
(Plus de manches, manche plus longues…)
Mais comme il le dit, il ce serais arrêté après le titre sx….
Jojoy212 ( Posté via l'application )
7 mai 2019 à 17:15
Le top c’est d’avoir les deux en 450
kappel ( Posté via l'application )
7 mai 2019 à 17:26
Vous avez pas compris
Il dit que le titre Mx 250 est plus prestigieux que le titre sx 250 (car divisé en 2)
Mais le titre suprême c’est bien le sx 450… même si au début de l’interview il inverse un peu mais si vous écoutez plus longtemps vous comprendrez.
Jojoy212 ( Posté via l'application )
8 mai 2019 à 03:41
A yes d’accord je comprend mieux
Merci pour l’explication
plum o gat
7 mai 2019 à 18:00
Merci pour tout dv et j’apprécie le fait que tu aimes Webb pour sa volonté en course. Pas le meilleur pilote mais sûrement le plus compétiteur. La course le transcende. Dylan est bien parti pour lui ressembler, avec tes conseils, la technique en plus.
Yass
7 mai 2019 à 18:58
C’est beau!! Un grand merci a Dylan , DV, Marvin et Le Big bien sur!! C’était énorme!!
alex88700
7 mai 2019 à 19:08
Super Podcast, ca serait sympa de connaitre un peu les primes arrivées, contrat et bonus fin d’année. On voit bien qu il n y a pas de de langue de bois avec eux en plus.
SonUvaDigger
7 mai 2019 à 19:37
Pense à utiliser la fonction recherche du site, souvent les mêmes questions on déjà été posé ;-). Là il suffit de taper « prime ama ». Réponse en + de DV dans les coms : https://www.lebigusa.com/sur-le-vif/les-primes-450-anaheim1.html
sly_mx15
7 mai 2019 à 19:10
Merci pour ces posdcasts ! J’ai apprécié ces keskidi toute la saison, c’est d’ ailleurs pour ça que je me suis réabonné. On apprend plein de petits trucs et DV me fait marrer. J’ai quelques questions cons pour DV : As tu déjà essayé les motos de Ferrandis et de Musquin ? Soit pour sentir leurs réglages ou pour montrer une technique… ( je suppose que non mais bon). Est-ce que ton fils a déjà essayé de faire du motocross ? Aurais-tu aimé qu’ devienne pilote ? ( je me doute que tu vas dire il fait ce qu’il veut…)
nico89210 ( Posté via l'application )
7 mai 2019 à 19:49
Merci DV et merci LEBIG pour ces analyses d’après course. C’est un plaisir de vous lire écouter ou regarder peu importe la forme c’est le contenu le plus important et là dessus on ne peut jamais être déçu avec DV.
Encore merci pour cette cuvée de sx 2019 vivement l’outdoor
Sixcentdouze ( Posté via l'application )
7 mai 2019 à 20:00
Même si ça vous rapporte pas un radis je tiens juste à vous dire merci
Tonyphotography
7 mai 2019 à 20:42
Merci lebig bravo !!
dens
7 mai 2019 à 20:55
Super podcast, du bon boulot, David est au top.
Bonne complicité avec les minots.
Arnaud #230
7 mai 2019 à 20:57
Merci DV de nous faire partager ta vision du sport. Fait monter Dylan jusqu au titre ultime. Merci lebig.