Podcast #126 avec Philippe Lecomte (retour Ernée)
Publié par La Rédaction le vendredi 27 octobre 2023 à 06:20
Le Motocross des Nations 2023 à Ernée est encore dans toutes les mémoires. On n’est pas prêt de l’oublier surtout pas Philippe Lecomte, Président du Moto Club d’Ernée. Qu’a t-il retenu de cette édition exceptionnelle ? Tout s’est-il passé comme prévu ? Qu’a t-il envie d’en retenir ? Quelles sont les améliorations à apporter dans les années à venir ? Les Nations vont-ils revenir à Ernée bientôt ? Stéphan Legrand…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
14
Tiph
27 octobre 2023 à 09:20
Super boulot et grand moment. Merci
pif le chien
27 octobre 2023 à 10:56
Arriver à gérer autant de monde sur cet évènement, pratiquement qu’avec des bénévoles, c’est très fort. Je repense aux personnes d’accueil placées avant les billetteries et qui dirigeaient les gens perdus, à ceux qui renforçaient les guichetiers des cartes consommations, quand les files d’attentes se remplissaient, .. vraiment nickel! Je remarque que ceux qui ont critiqué n’étaient pas sur place en grande majorité. Et pour moi qui ai vécu la fête, j’en oublie les petits détails pénibles. Pour ce qui est du raffut de la nuit dont il a beaucoup été question, c’est partout pareil sur tous les évènements, en France ou en Europe. J’ai même mieux dormi à Ernée qu’au GP de Villars cette année. Et puis , à Ernée , ils ont un circuit tellement beau
Antho33
27 octobre 2023 à 11:38
3 heures d’attente vendredi soir pour rentrer au camping, certain ont mis plus de 5h, je n’appelle pas ça « Arriver à gérer autant de monde sur cet évènement ».
Quand tu t’es tapé déjà 7h de route c’est plus que désagréable.
Wickerman62 ( Posté via l'application )
31 octobre 2023 à 10:18
À Redbud, y a beaucoup d’attente pour rentrer aussi. À un moment donné, quand tout lnemonde arrive en même temps, il y a un goulot d’étranglement. C’est naturel. Ce sera difficile de supprimer l’attente.
Blaz ( Posté via l'application )
27 octobre 2023 à 11:44
C’était génial. Je n’est vécu aucun mauvais moments aucun désagréments. Tout était parfaitement bien gérer. Et svp ne supprimer pas les tronçonneuse, les pit bike etc.. Les limité à une certaine heure, je pense qu’on est tous d’accord. Mais pas les supprimer. Sa fait tellement partie de l’ambiance!
J’espère revivre ça un jour!
Merci à tous les bénévoles ?
ROM255MX
27 octobre 2023 à 13:07
+1 avec ce que tu dit , espérons qu’on ai encore droit au mini moto et tronçonneuses encore un peu…
En espérant qu’on trouve une solution pour même si j’en doute, pour éviter certains abus…
Ou un couvre feu le soir pour le camping … même si ca sera surement impossible sur le papier malheureusement
Sinon on se mobilisera pour éduqué et reprendre ceux qui abuse nous mêmes non ?
Sand ducky ( Posté via l'application )
27 octobre 2023 à 12:55
C’était tellement génial ?
Encore merci à tous les bénévoles ??
ROM255MX
27 octobre 2023 à 13:02
MERCI monsieur Lecomte pour tout et a votre équipe de personnes de l’ombre
Des passionnés rêve grâce à vous <3
Y'en a même qui deviennent fétichiste de votre ville jusqu'à faire marqué sur leur camion en gros ERNEE (etc etc)
Personnellement j'aurais passé pour l'instant les deux plus belles courses de ma vie chez vous (2015,2023)
croisons les doigts pour avoir a re pauser une semaine de congé en fin de saison 2026 pour revenir passer une semaine de rêve chez vous.
STEPHAN petite question pouvons nous avoir ton retour de ce fameux évènement bien que je pense connaitre ta réponse ^^
Avant de venir tu en entendait parlé ,est ce que la on peut avoir un bon retour de ta part savoir si ça se rapproche de ta plus belle course de moto ?
Fabiuss ( Posté via l'application )
27 octobre 2023 à 16:09
Bonjour, personnellement je trouve que cela a été au départ les bénévoles ont bien demandé « camping festif » ou « camping calme », à partir de là il faut bien choisir.. ?. Personnellement j’ai vraiment pas kiffé et trouver un peu trop limite la longueur des loge VIP en haut du triple bâcher noir tout autour.. sérieusement c’est abusé aucun chanceux du VIP n’est venu au pied du grillage le samedi pr encouragé pour s un peloss sous les tonnelles priorité aux chanceux OK mais n’abusons pas car les 3/4 s’en branl et bronze sur les transats. De plus les panneaux de sponsors étaient gênant par endroit limitant la visibilité. Ok tribune centrale ont a de la visibilité mais pr le reste de la piste c’est une tristesse.. en gros 130€ pr soit te pauser a l’entrée soit à La Tribune centrale grossièrement c’est sa. Dsl c’est une critique constructive a bon entendeur si vous souhaitez avoir de meilleurs retours. Conscient de votre taff Cdlt.
bous-a ( Posté via l'application )
27 octobre 2023 à 22:40
La question des panneaux a été posée à Infront sur un autre site. Ils ont dit entendre la remarque et y réfléchir. Ils gênent le public et les photographes pro mais font une sacrée pub à la tv.
MCB ( Posté via l'application )
28 octobre 2023 à 08:14
Les vip c’est surtout des places pour inviter
Je connais un mec qui y était, il connaît Rien, il est même parti le dimanche midi
Fabiuss ( Posté via l'application )
28 octobre 2023 à 19:35
Merci sa confirme ce que je pensais. 20 tonnelles pr 10 mecs à regarder et 10 à rien foutre j’avais un peu le seum sachant qu’il y a quelques années c’était l’un des meilleurs endroit pr les vrai passionner qui aime voir la technique saut + virage,orniere ect..
, à sa tu y rajoute une ambiance supplémentaire. En vrai j’aurais kiffé être VIP je fais ps le chauvin mais limite j’aurais été gêné car personne au pied de la piste ???
MUGEN44
28 octobre 2023 à 00:19
Le site pas encore a la limite en spectateurs , c’est une blague ?
Une fois qu’ils ont payés , ( c’est la base ) tu peux toujours placer les spectateurs a plus de 50m de la piste
pour ne rien voir ou ne rien entendre et là effectivement il reste de la place .
Après c’est sur que quand tu as le bon badge pour te placer et te déplacer ou tu veux
tu ne dois pas avoir vécu le week-end de la même façon .
.
Il faut vraiment prolonger le dénivelé , le mur , enfin la partie ou sont placés les spectateurs
du coté opposé a la grille de départ pour rendre le spectacle plus agréable , confortable et surtout plus sur
car si il y avait eu un mouvement de panique pour X raison , je n’ose imaginer le résultat avec autant de monde .
.
Après pour le reste de la manifestation , je dis chapeau de l’organisation et a l’ensemble des bénévoles
qui ont fais un travail remarquable .
fls ( Posté via l'application )
29 octobre 2023 à 09:52
Presque 3 semaines après l’événement, en parler encore en compagnie du boss du MC d’Ernée, c’est dire l’ampleur de la chose que l’on a vécu…
Dire que c’était plus fort que 2015, peut-être mais j’ai envie de me dire qu’ à chaud et encore un peu sur le nuage, on oublie un peu vite les anciennes éditions,
Surpris d’entendre de ta part Stéphan qu’à Red Bud chaque véhicule entrant au camping est contrôlé et la bibine est confisquée, j’imagine la tête des mecs ici si c’était pareil lol.
Et oui ammendonné l’ambiance festives c’est sympa mais en milieu de nuit, pour apprécier la journée du lendemain, c’est bien aussi de recharger les batteries et pouvoir donc se reposer normalement. Certains prennent leur pied et comatent pendant les courses, perso je préfère être en forme et les apprécier à fond.
Pas facile de réglementer tout ça j’en suis bien conscient….. Il en va du savoir vivre de chacun.
Bref, événement exceptionnel, merci à l’ensemble du staff d’Ernée pour avoir mit tout ça en place et à l’équipe LBU pour la couverture de ce Mxdn qui restera en mémoire. ?