Podcast n°142 avec Nicolas Millot (MTG)
Publié par La Rédaction le mardi 5 novembre 2024 à 06:00
Vous avez été nombreux à réagir à l’annonce du nouveau jeu vidéo « Motocross The Game » (MTG) qui a, du coup, sérieusement aiguisé votre curiosité. Pour répondre à vos questions et interrogations, Stéphan Legrand ne lâche pas Nicolas Millot, le boss de Virtual MX, pendant 57 minutes. Fonctionnalités du jeu, date de sortie, raisons de la « cagnotte » en ligne, la disponibilité sur PlayStation et Xbox, gameplay, etc., vous allez tout savoir…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
9
Seb74 ( Posté via l'application )
5 novembre 2024 à 07:08
Merci pour ces précisions Nicolas.
Il ne faut peut être pas penser que les questions sortira/ sortira pas, console/ pas console, bien/bouse… viennent du fait que les gens ne lisent pas.
C’est certainement souvent parce que « les gens » n’accordent pas leur confiance aussi facilement, et ne croient plus tout ce qui est écrit.
Tu as acheté tous les jeux de motocross ? moi aussi depuis le premier Moto Racer, à de rares exceptions près comme MXvsATV All Out… eh bien je ne suis pas trop difficile, tant que c’est plaisant à piloter et que les motos ressemblent à quelque chose, mais j’ai été très souvent déçu.
Il faut reconnaître que promettre à notre communauté un jeu ultime et ne rien montrer de concret peut paraître suspect à partir du moment où on propose de donner des sommes folles jusqu’à 5000 euros… dans notre monde moderne où les tentatives d’arnaque sont inépuisables, et devenues un impôt sur la crédulité.
Par ailleurs il est difficile d’affirmer que le jeu sera bien, tellement le concept d’un jeu bien varie d’une personne à l’autre.
Alors oui, le fait de dévoiler le gameplay devrait en débloquer certains, une version démo en rassurera d’autres, et les plus méfiants attendront peut être la sortie du jeu, mais si ce jeu fait le job il trouvera tôt ou tard son public.
Bonne continuation et à plus tard sur les pistes virtuelles.
nikomouk ( Posté via l'application )
5 novembre 2024 à 08:01
Merci pour ton com. All Out est le seul que je n’ai pas acheté non plus tiens 😅
aKti ( Posté via l'application )
5 novembre 2024 à 09:58
l’avantage c’est que chacun peut participer à hauteur de son portefeuille. Perso, je vois ça comme un investissement, car à 49 dollars une clef du jeu est incluse, jeu que j’achèterai dans tous les cas. Quand le jeu sortira j’aurai l’impression de recevoir un cadeau, c’est gagnant-gagnant😆
TQ815 ( Posté via l'application )
5 novembre 2024 à 07:56
Le jeu parfait serait un mélange de mx simulator pour les mouvement mais aussi de mx biles pour le réalisme au niveau des chutes et des graphismes et avec sa il manquerait juste le poids pilotes et sa serait le jeu parfait
Maatth131
5 novembre 2024 à 08:33
C’était une excellente idée de faire un podcast, Niko ! J’espère que beaucoup de personnes pourront l’écouter, car cela permet de mieux comprendre le projet, de saisir votre ambition, et c’est vraiment rassurant d’entendre tout ça.
Ce serait également intéressant de présenter ces informations dans une vidéo ou un format accessible à tout le monde, y compris en anglais, pour toucher un public plus large. Je ne peux que vous féliciter pour ce que vous avez déjà accompli, et surtout pour ce que vous allez réaliser pour la communauté MX !
Vous avez tout mon soutien, et je vous souhaite une pleine réussite !
Merci, Niko !
mookiesauceBBQ ( Posté via l'application )
5 novembre 2024 à 09:49
c’est clair que je suis dans le groupe des gens qui attendent un gameplay avant de donner des euros …
tellement j’ai été déçu par l’industrie du jeux vidéo , et surtout le jeux vidéo motocross
FloTrack ( Posté via l'application )
5 novembre 2024 à 10:21
Très beau projet ! espérons enfin un jeu avec un gameplay typé simulation, ou comportement réaliste. Permettant pour ceux qui le souhaitent de jouer en plus sur console.
Personnellement je ne joue pas sur PC, uniquement sur console et je pense que nous sommes nombreux dans ce cas là.
Je réitère ma question posée dans un autre article: peut-on comprendre ce qui différencie ce projet de TrackDayR ? car il me semble que vous avez de nombreux points communs (gameplay plus réaliste, PC et console, communauté…).
Merci pour le podcast et ces explications. Je participe +1
maxime bost ( Posté via l'application )
5 novembre 2024 à 10:26
j’ai été un peu dur à la sortie du kickstarter
j’espère de tout coeur qu’ils vont réussir , je vais contribuer à mon échelle sur le kickstarter, j’espère qu’ils arriveront à faire ce qu’ils veulent
j’ai casi 1000h de jeux sur mxbikes et je suis attacher à la simu / Liberté
j’espère que vous y arriverez et je vous souhaite bon courage
Hâte d’y jouer !
maxime bost ( Posté via l'application )
5 novembre 2024 à 10:53
j’espère que l’ont gardera le fonctionnement mxbikes style modding / mod communautaire gratuit et payant comme mxb mod et le mxb mod payant
c’est ce qui fait la force aussi des jeux
j’attend cela avec impatience et encore bon courage et m’y bad pr les mots dur à la sortie , surtout que j’ai déjà du acheter du contenu à vous sur mx bikes vu que j’y chope régulièrement des compounds et track ! gaz et bon courage