Podcast n°77 avec Mickaël Pichon
Publié par La Rédaction le mercredi 24 avril 2019 à 10:00
Chaque semaine depuis le début de la saison, on appelle Mickaël Pichon au téléphone pour sa rubrique sur les pistes du Championnat SX US. Historiquement on préfère ne pas enregistrer de podcast au téléphone car le son est de piètre qualité et le contact humain n’est pas le même qu’en personne. On fait une exception cette fois-ci car à deux courses de la fin, l’avis de l’ancien Champion français est…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
8
ol'yv
24 avril 2019 à 13:54
malgré le son du tel , ça reste cool d’entendre l’avis de micka .
Le Big , j’aimerais en savoir plus sur le retour d’Anderson stp . Si en plus tu fais une itw , alors là ça serait encore mieux . Comment il se sent ? Est’il prêt ? etc …
ST ( Posté via l'application )
24 avril 2019 à 20:38
Génial la photo du trip US alors champion du monde
On rêvait tous des confrontations entre pilote de chaque côté de l’ocean
Et quand Mika le fait on sait qu’il porte des cojones car Everts ou autre ne s’y Tentait pas.
Ce que je ne comprend toujours pas avec Herlings qui, si il veut être le maître du monde doit gagner las bas, battre Cairoli au nombre de titre ? A quoi bon
Autant être champion US et champion du monde
Enfin ça doit le turlupiner quand même ..
mxsxfan
25 avril 2019 à 01:33
Everts avait roulé aux USA en tout début de carrière.
Tu dis « autant être champion US et champion du monde » Je suis d’accord ! Mais dans ce cas pourquoi aucun top US (hormis Villo en pré retraite) ne vient faire les GP ?? A quoi ça servirait à Tomac d’être 3x champion outdoor ? un titre mondial ça a quand même plus de gueule non ?
Rémi974
25 avril 2019 à 04:25
Je suis de l’avis de ST. Malheureusement quand les champions veulent aller rouler aux Us, ils sont bloqués par le constructeur. Comme Tim Gasjer par exemple. Pour Herlings c’est différent. Il veut absolument battre le nombre de victoire d’Everts, et de titre aussi certainement. Pour les américains c’est encore autre chose. Ils gagnent mieux leurs vie aux Us comme l’a dit Villopoto. Mais avoir un mec comme Tim Gasjer qui arriverait à trouver un guidon aux Us et se battre pour le titre, que ça aurait de la gueule! Espérons-le un jour.
Piedthym
25 avril 2019 à 07:10
Le titre outdoor n’a pas moins de guelfes qu’un titre mondial SI tu viens de faire le championnat SX. C’est sur que pour un mec qui ne s’entraine qu’en cross toute l’année et ne ferait que l’outdoor ça a moins de gueule d’etre champion d’un championnat de 12 courses sur 4 mois contre des pilotes qui font du SX les 2/3 du temps. Il faut le voir comme un ensemble et la suite logique des 17 SX et là le titre outdoor est quand même grandiose.
Je comprends les pilotes us qui ne veulent pas s’embeter à faire le MXGP et 20 courses en 8 mois sur des terrains pour la grande majorité bien moins beau que chez eux et dans’ des conditions moins bonnes.
Dans les 2 cas ce n’est pas la même chose et je pense qu’il est plus dur pour un européen d’aller chercher le titre outdoor en ayant fait la saison sx avant (sachant qu’un européen va galèrera aussi pour le titre sx) que pour un pilote américain de venir chercher le titre mondial. Si les américains faisaient 100% de cross à l’annee ils seraient aussi fort que les européens. Ce sont deux cultures c’est dur de comparer.
Top le podcast de Mika. Il en faudrait un de tortelli aussi
Rocketlud
25 avril 2019 à 20:02
merci pour ce Podcast ;)
mimi ( Posté via l'application )
26 avril 2019 à 11:32
Super d’entendre l’avis de notre ancien champion ???
Jsmax
27 avril 2019 à 01:51
Vraiment top d’avoir un podcast avec Pichon!! On en veut d’autre!!