« SuperMicro MX » High Point avec Yannig Kervella
Publié par La Rédaction le mardi 18 juin 2024 à 19:00

Yannig Kervella et Stéphan Legrand étaient tous les deux sur la piste d’High Point Raceway samedi dernier en Pennsylvanie. Ils se retrouvent sur Zoom pour enregistrer le SuperMicroMX. L’un est en Californie, l’autre s’est arrêté dans l’Etat de New York en direction du Canada. Ils reviennent sur un week-end de course toujours aussi passionnant. La victoire sur le fil de Ty Masterpool, la performance d’Haiden Deegan, les soucis de réglage…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
30
Mensoif ( Posté via l'application )
18 juin 2024 à 08:03
Toujours au top le générique de fin? ?
Landry#99 ( Posté via l'application )
18 juin 2024 à 10:50
Cela vient du film la vie est un long fleuve tranquille
Rhum1
18 juin 2024 à 11:59
un chef d oeuvre ce film :)
fafou119 ( Posté via l'application )
18 juin 2024 à 09:50
Il ne se dope plus Deegan ? Je comprends rien moi.
Rocketlud ( Posté via l'application )
18 juin 2024 à 20:15
On va le savoir très vite si il y a quelques chose, car les 3 pilotes 250 ont fait un contrôle anti dopage à la fin de la manche. À suivre donc ????
Seb74 ( Posté via l'application )
19 juin 2024 à 07:09
Ou peut être pas… les dopeurs sont réputés pour avoir toujours une avance sur les contrôleurs.
Du coup tu choppes des mecs qu’on bouffé un truc sans le faire exprès, ou qui ont oublié de déclarer leur ordonnance…
Mais les gars qui ont les moyens et le bon entourage pourraient certainement se doper en utilisant des trucs pas encore interdits ou pas encore détectables.
Mais même si absence de preuve n’est pas absence de faute, n’oublions pas qu’il serait déplacé d’accuser sans preuve.
Eric laventurier ( Posté via l'application )
18 juin 2024 à 10:42
Encore un très bon podcast.
Je souhaite que les nouvelles pièces pour la moto de Dylan lui fasse retrouver le chemin du podium et qu’il nous fasse rêver comme il a su le faire.
mxsxfan
18 juin 2024 à 13:04
Vialle a passé une sale journée à High Point effectivement mais est ce que ça remet tout en cause ? Il faut nuancer un peu.
Il y’a quelques semaines il gagnait le championnat de sx, la semaine dernière à Thunder Valley il se battait avec Deegan jusqu’au dernier tour, tout allait bien y’avait zero problèmes.
Une mauvaise journée et ça y’est il faudrait presque déja qu’il se barre de chez KTM …
L’outdoor US c’est très particulier, c’est un championnat extrêmement rude surtout en 250. Pourcel, Musquin, Rocen ont tous été champions du monde et pourtant aucun d’entre eux n’a réussi à gagner ce championnat en 250 ! Les 2 seuls pilotes venus des GP à l’avoir gagné sont Langston en 2003 et Ferrandis en 2020. Ce n’est donc pas surprenant de voir Vialle rencontrer une serieuse opposition, c’est dans la logique des choses.
Effectivement Southwick dans le sable (même si ça n’a rien à voir avec Lierop ou Lommel) devrait lui convenir. S’il prend une branlée samedi, sur une piste ou il s’était imposé l’an dernier, là on pourra dire qu’il y’a un soucis.
texasthierry ( Posté via l'application )
18 juin 2024 à 19:42
Quand les euros viennent faire une pige ils amènent leurs pièces et ne sont pas ridicules, Herlings pour citer le plus marquant mais y’en a eu d’autres. Quand ils s’installent ils se cognent des mois d’apprentissage SX et quand le MX arrive ils montent sur la brêle du team qui est proche de ce qu’ils ont eu en SX mais loin de leur moto de GP et on ne les voit plus à leur niveau. Ferrandis était en “dépression” quand il a appelé DV et apparemment ils ont tout repris de 0, la suite on l’a vu. Depuis il n’arrive plus à régler une moto et se prend 3, 4 secondes au tour tous les week-ends. Il me semble qu’il serait plus judicieux de rouler avec leurs suspensions de GP sur lesquelles ils ont des centaines d’heures et les faire évoluer pour s’adapter au circuit US plutôt que d’essayer de retrouver ce feeling GP en partant de suspensions de SX assouplient! Bien sûr je suis une pompe à vélo mais c’est ça mon n’analyse ?!
PROLINK
19 juin 2024 à 17:37
DV l’a bien expliqué. STAR RACING ou PC fabriquent eux-mêmes ou ont des fournisseurs aux US pour leur pièces » spéciales ». Chez KTM US, il faut la faire venir de la maison mère en Autriche. Forçément, le temps de réaction pour résoudre un problème est plus long.
Florian33
18 juin 2024 à 13:23
Tom devrais partir de chez ktm
Pas mal de monde le dit et pas des pinpins
Loupiax51 ( Posté via l'application )
18 juin 2024 à 13:44
Les place sont cher chez les ricains et même un double champion du monde a besoins de plus de résultat pour pouvoir allez où il veux (Surtout qu’il est français et ils aiment pas tant que ça les franchies ….) partir de chez ktm peux être a double tranchant faut être sur de faire des titres derrière parce que avec les résultats outdoor en ce moment il ce fait pas que de la bonne pub… et il est jeune il faut qu’il prenne son temps a mon avis et qu’il fasse ses preuves outre-Atlantique avant de devenir une star 450.
On peux prendre la carrière de Marvin pour exemple… peut être que si Marvin avait quitté ktm il aurait peut être pas fait une aussi longue carrière..
Après ce n’est que mon humble avis de suce lasagne ??
Ride and love ! Peace
mxsxfan
18 juin 2024 à 14:27
Une mauvaise course et ça y est il faut absolument changer de moto … y’a un mois il était champion sx personne ne disait « sa moto est pourrie il faut vite qu’il se barre de là ».
De toute façon d après Musquin dans un DV talks le team ktm garde les 4 mêmes pilotes pour 2025.
Florian33
18 juin 2024 à 21:02
Oui un titre j’adore top mais il y a eu des faits de courses favorables …. Comme son dernier titre mx2 face à gerts qui était plus rapide …
Fabiuss ( Posté via l'application )
19 juin 2024 à 10:17
Comme Yannig a dit à plusieurs reprise les KTM n’ont pas le même impact en Europe qu’aux US. Cependant elle gagne des titres assez souvent tout même malgré une plainte de beaucoup de pilotes.
theducofnewyork
18 juin 2024 à 13:23
est ce que marwin et dungey n avait pas le choix???? je doute . c est ptre le pilote qui n est pas bon pour la communication du ressenti.ou il a le meme syndrome que dylan…pi en europe il se battait seulement contre geerts ,qui etait souvent sur la tete…..
theducofnewyork
18 juin 2024 à 13:38
sexton avait le meme probleme chez honda …alors on voit que le pilote y est pour quelques chose
Team JLP
18 juin 2024 à 13:51
Top comme d’habitude mais vous auriez pu causer un peu plus du n° 705 qui a fait un super début de seconde manche .
Lucas31220 ( Posté via l'application )
18 juin 2024 à 16:05
Le gros boîtier noir sur la moto à Dylan c’est la boîte où est la batterie
Gilb Style Déclic
18 juin 2024 à 17:57
Beaucoup le côté humain et même au delà abordé dans ce podcast. C’est aussi ce que j’aime bien écouter chez Mr Kervella…Une anecdote, j’étais au master cross de Villars sous écot en 1990 ou à rouler Mr Kervella, un « truc » s’est passé ;-) Merci pour ce podcast.
ST ( Posté via l'application )
18 juin 2024 à 18:45
Deegan c’est juste un terminator,
Définition employée très souvent avant par Mr Kervella, qu’on entend plus d’ailleurs
jlpbmx
18 juin 2024 à 21:41
Alors perso je kiffe tom en mx et bof en sx juste pour son style. Par contre sur son titre sx j’espère qu’il la bien savouré car il y eu quand même beaucoup de circonstances en ça faveur. Faut juste ce dire qu’il y a des mecs plus fort que lui qu’on lui souhaite le meilleur et qu’on l’encourage car je vois même pas quand et comment il va allez chercher un autre titre et j’imagine même pas en 450 ! Good luck tom pour le futur.
Seb74 ( Posté via l'application )
19 juin 2024 à 07:19
En l’état actuel des choses, et en étant objectif, on peut le croire.
Mais n’oublions pas qu’il est encore jeune, en Sx il a énormément progressé entre 2023 et 2024.
Souhaitons lui de continuer à trouver des solutions pour progresser encore.
On a l’impression qu’il a souvent privilégié le fait de rester sur ses roues plutôt que gagner à tout prix : pas si con quand tu es encore en apprentissage. Il faut continuer à rouler pour apprendre et prendre de la confiance, pas se satelliser comme tant d’autres.
CC34
19 juin 2024 à 07:37
Je pense que KTM US a surtout un sérieux problème d’organigramme.. Roger va avoir 80 ans cet été ! Je sais pas si c’est lui qui s’accroche à son poste ou s’il reste parce qu’ils ont personne pour le remplacer, mais y’a un virage à pas rater là, et on se demande comment ils vont l’aborder…
Sebast
19 juin 2024 à 22:56
Merci yanning et Lebig et merci à Fred !
FBI
20 juin 2024 à 07:08
Difficile à dire que la KTM de Tom ne fonctionne pas comme il le souhaite, mais si effectivement le team impose des réglages pour lui , il faut peut-être lui laisser le choix de faire à son goût et voir le résultat derrière.
Il me semble que RDC dispose d’une expérience unique pour résoudre le problème, si toutefois le problème existe avec la moto , et non pas avec Tom qui rencontre sur sa route un pilote plus agressif !!!!
Vince85 ( Posté via l'application )
21 juin 2024 à 11:52
Il est dit que le problème chez KTM est qu’il n’y a personne pour mettre au point la moto, il y a eu des années où Marvin était là. Au vu de sa technique c’est sûrement lui qui faisait avancer les choses.
sl12.50 ( Posté via l'application )
21 juin 2024 à 12:21
Encore un supermicro où tout est abordé objectivement, pilotage, technique, matériel , aspect humain. Du très beau travail messieurs.
Merci pour ces moments
piete ( Posté via l'application )
21 juin 2024 à 15:52
⁰⁹et
MXTAHITI ( Posté via l'application )
25 juin 2024 à 23:05
Faut dire à Yannig que ca ne s’appelle plus white power depuis très longtemps car ca n’est plus acceptable politiquement, c’est WP maintenant