« SuperMicro SX » Anaheim 2 avec Yannig Kervella
Publié par La Rédaction le mardi 30 janvier 2024 à 19:25
Vous imaginez bien qu’après les six « finales » du « Triple Crown » d’Anaheim 2, Yannig Kervella et Stéphan Legrand avaient des choses à se dire. Le « SuperMicro SX » est donc un peu plus long que d’habitude. Ne vous inquietez pas, ça s’écoute crème quand même. Les 1 h et 14 minutes passent comme une lettre à la poste (ou plutôt l’envoi d’un email). Assez de blah blah, on vous laisse tranquille pour…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
51
nicolas250kx
30 janvier 2024 à 07:22
Jo shimoda décevant !!! Après le sx de Paris je me disais top mais sincèrement faut poser les baloches derrière le grille…la grinta, la gnac, faut cracher des flammes et chier le tonnerre sinon Honda vont vite le remercier
Hellmoroide ( Posté via l'application )
30 janvier 2024 à 08:52
Eh oui, le mental de caniche ? la maladie honda factory
MaximeB31 ( Posté via l'application )
30 janvier 2024 à 07:52
Ce podcast régale, merci !
ARCHIDCO ( Posté via l'application )
30 janvier 2024 à 12:09
Jett a un coach pilotage car il considère en avoir besoin, DF n’en a pas car il considère qu’il n’en a pas besoin… Cherchez l’erreur…. Tout est dit !
joris309
30 janvier 2024 à 08:09
Yannig tu dois avoir de sacré souvenirs à nozay pour en parler à chaque fois ?
Koba ( Posté via l'application )
30 janvier 2024 à 10:15
Imagine un cross over LeBig Kerv x Dv Marv ??…
mxsxfan
30 janvier 2024 à 10:29
Ça fait des années que c’est demandé ! Une discussion DV/Kerv. Mais pas évident de reunir tout le monde au même endroit en même temps, surtout en pleine saison. Et puis encore faut il que les protagonistes aient envie de le faire.
mxsxfan
30 janvier 2024 à 10:43
C’est drôle car à propos de Bourdon le Y et le DV ont des avis opposés. Kervella dit qu’il ne se laisse pas impressionner quand il se bat face aux meilleurs. DV dit l inverse et trouve qu’il fait encore trop de complexes vis à vis de ses rivaux.
L71PERRET
30 janvier 2024 à 11:38
Gros écart aussi entre Y et DV sur Prado !! Yannig trouve qu’il protège bien sa place et DV dit c’est un gros enc… il faut le couper en 2…..
Concernant Bourdon je trouve qu’il a vraiment bien progressé. Je l’ai vu fin d’année au SX Tour à Lyon et franchement pas impressionné. Par contre super résultats aux US. Bravo à lui.
gilcou ( Posté via l'application )
30 janvier 2024 à 12:26
Je me suis dit la même chose. Les opinions sur Prado ou bourdon entre dv et yannig sont quand même diamétralement opposés.
Et perso je rejoins un peu plus dv.
Prado partir devant finir mi pack, en quoi c’est bien. Dylan fait ça on le degomme tous. Alors oui le sx est nouveau pour prado mais je ne vois pas ou est le positif, il passe la course a se faire doubler.
Partir dernier remonter 10, c est bien. Partir 1 finir 10 euh…
Je rejoins dv hormis sur le fait qu il roule comme un enc… Et qu il faut le découper.
Oui il bloque et il se penalise lui même en perdant de la vitesse. Après je ne trouve pas que c’est du friese mais bon. Je ne suis pas aussi expert en pilotage que dv.
En tout cas je ne suis pas aussi enthousiaste que yannig a son sujet.
Pour Anthony, il fait de formidable résultat, il fait probablement le mieux qu’il puisse faire mais il respecte un peu trop ses adversaires.
Quand on le voit se faire doubler sur Anaheim 2 par un top, des fois il pourrait tenter un truc en arrivant à l’intérieur. Mais il reste gentil, il reste dans la roue et garde son rythme. Il donne pas tout pour redoubler c’est ce que dit dv et c’est vrai. Après ça reste une bonne stratégie de sa part à mon humble avis. A quoi bon refaire un inter à un top pilote, perdre de la vitesse, risquer de louper un enchaînement suivant ou pire au bout de l’enchaînement suivant prendre un block et tomber.
Je trouve sa façon de rouler et sa philosophie top mais factuellement dv a raison.
gilcou ( Posté via l'application )
30 janvier 2024 à 12:29
Et du coup c’est génial d’avoir deux visions différentes sur certains points de deux connaisseurs. Comme quoi il n’y a pas de vérité universelle sur tout.
SonUvaDigger ( Posté via l'application )
30 janvier 2024 à 19:30
Je n’ai pas re-regardé la course mais il me semble que bourdon défend sa place mais ne fais pas n’importe quoi comme dit Gilcoul pour perdre sa place et ruiner sa finale. Dans la Manche où il est 3 assez longtemps il ne laisse pas de porte ouverte mais vers la fin avec sûrement la fatigue il a la lucidité de ne pas s’acharner. Perso je l’avais vu rouler à la bosse de Bretagne (ya pas que Nozay Yannig ;-) il y a 5 ans il m’avait impressionné. Mais là ce qu’il fait aux US c’est vraiment beau.
gilcou ( Posté via l'application )
30 janvier 2024 à 20:30
Tout à fait sonuvadigger c’est ce que j’ai vu. Il ne fait pas n’importe quoi il fait sa course en donnant tout ce qu’il peut. Il ne fait pas du friese ou du prado en l’occurrence.
Il garde son rythme pour faire le mieu sans ruiner sa finale.
En aucun cas il ouvre des portes et offre un café pour faire passer un top pilote et il ne le bloque pas non plus.
Le seul moment ou il aurait pu et du faire l’enfoiré c’est dans le dernier virage ou julien beaumer le double. Il le dit d’ailleurs dans son interview à stephan.
Je trouve ça intelligent de sa part.
DV a raison dans son analyse il ne se bat pas contre les top gun. Mais est ce que se battre contre les top gun serait plus favorable pour un meilleur résultat ? Pas sur il risque de louper des enchaînements et se faire sortir ou faire du coup du Prado.
Du coup si on fait du bourdon c est un peu trop gentil avec les top, et si on fait du prado à les bloquer on mérite de se faire sortir, le juste milieu n’est pas évident à trouver.
Un peu plus d’agressivité mais pas trop non plus… Le haut niveau quoi.
Jojo-1633 ( Posté via l'application )
31 janvier 2024 à 19:30
Je suis d’accord avec les avis donnés sur antony bourdon, il ne rattaque pas mais aucun intérêt de rattaquer un mec qui va 1 seconde plus vite que lui surtout a mi manche. Il a l’intelligence de ne pas perdre du temps à bloquer et essayer de suivre. Trop de pilote agressif perdent du temps à vouloir rattaquer alors qu’il sont bien plus lent et du coup ce font passer par d’autre pilotes.
benoist ( Posté via l'application )
2 février 2024 à 07:00
À mon avis c’est deux approchées différentes, pour deux types de pilotes différents.
Y est plus dans le consensus, amène le pilote tranquillement où il le souhaite pour garder sa confiance et le modeler et le faire progresser sur la longueur.
DV est fait pour les guerriers (méthode Full métal jacket ?) hyper tranchant, exigeant. Ce qui à mes yeux est plus ou moins obligatoire pour arriver sur la première marche.
remiland
30 janvier 2024 à 11:13
Prado il peut venir aux US il ne gagnera pas .
Il à rouler comme en MXGP comme une pu…. se mec n’a jamais battu un Herlings ou autre à la régulière , donc aller battre les pilotes US il peut rêver .
318LLT ( Posté via l'application )
30 janvier 2024 à 21:07
Il a battu Herlings84 à la régulière car il a finit le championnat comme sexton avec Tomac et Webb l’an passé,il était la jusqu’au la dernière.
Prado en mxgp a un super pilotage et il n’est pas si différent en cross de celui de jett encore faut t’il savoir le regarder.
Arrête de faire le rageux et utilise ton cerveau et tes yeux…
nicolas.sonina
30 janvier 2024 à 11:19
C’est vrai que le cas Prado est délicat. Pas tout à fait d’accord avec Kerv’… On a vu des champions du monde débarquer et avoir de bien meilleurs résultats ! Et ce, dès leurs premières courses. Mais, à la différence de Prado, les Bayle, Pichon, Tortelli, Vuillemin, Musquin, Pourcel ( pour ne citer qu’eux) sont tous français et avaient tous une culture supercross importante, grâce au championnat de France de SX. Ce qui n’es pas le cas du Jojo.
Donc, les résultats de Prado ne sont pas sidérants mais tout de même encourageants. Il sait partir devant et ça l’aide mais il se fait déboiter dans tous les sens pour ne jouer que le top 10. A Anaheim 2, il a montré une belle vitesse mais montré aussi qu’il ne compte pas se laisser doubler, quitte à avoir un comportement limite dangereux. Mais on sait qu’il a aussi ce genre de comportent en GP.
Après, il y a le coté marketing et c’est cool de voir les promoteurs jouer le jeu avec lui. Il semble bien mieux mis en valeur que ce n’était le cas des français champions du monde quand ils débarquaient. Preuve que les mentalités évoluent.
Mais, le Jojo, il a encore du boulot s’il veut jouer le podium à Anaheim 1 2025…
PROLINK
30 janvier 2024 à 15:37
Prado a reconnu qu’il aurait dù commencer son apprentissage SX en LITES, mais en même temps un champion du monde MXGP en LITES, çà aurait un peu mis à mal son égo, surtout s’il s’était fait battre par un Kitchen, un Hampshire ou un Julien Beaumer.
Thierry v7
30 janvier 2024 à 16:33
Le problème avec Prado qui vient faire 4 courses dans l’objectif de se tester est qu’on veut forcément l’évaluer par rapport aux autres pilotes alignés à ses côtés. Mais les enjeux des uns et des autres n’est pas du tout le même. Contrairement aux autre pilotes, le championnat de PRADO pour 2024 c’est le mxgp, pas le sx us. Il ne faut donc pas s’extasier sur ses résultats, juste les remettre dans leurs contexte. D’un côté des pilotes 450 avec une culture et une expérience sx, voire quelques titres qui vont avec, et PRADO qui tout champion du monde MX qu’il est vient découvrir cette discipline dans le championnat le plus relevé qui soit, avec l’attente de son employeur qu’il rentre en un seul morceau, afin de s’aligner dans quelques semaines au départ du mxgp 2024, pour lequel il est payé.
PROLINK
30 janvier 2024 à 20:10
On est d’accord Thierry, mais on se projette déjà en 2025 puisqu’il ne fait aucun doute que l’espagnol a envie de revenir et cette fois-ci à plein temps. Je ne suis pas persuadé que dans un an, il aura progressé de manière significative, surtout s’il s’aligne encore en 450…..à moins que son objectif réel soit le titre outdoor 450.
yannigkervella ( Posté via l'application )
31 janvier 2024 à 15:27
Tous les Francais qui dont venu aux US avait du SX dans les pattes avec un championnat…Prado deboulle sans experience et pas en 250 comme beaucoup de Francais ont fait, il est ds la caterhorie reine et se bas uniquement avec des ex champions….ce qui fait est vraiment top je le redis, je regarde les essais et croyez moi il sera bon !
Eric laventurier
30 janvier 2024 à 15:26
Excellent podcast, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Clair et synthétique. Bref un podcast digérable.
Merci a LeBig , à Yannig et Stephan
Tiph
30 janvier 2024 à 17:16
Bonjour à tous. Quelqu’un a-t-il des infos concernant la santé d’Haiden Deegan? Il était éventuellement question d’une blessure au poignet, je n’ai aucun réseau mais souhaite juste savoir si il est à 100%, pour les pronostics. Merci d’avance, si quelqu’un a des tuyaux…
motorbike
31 janvier 2024 à 10:45
Il a repris l’entrainement il y a une quinzaine de jours il y a quelques vidéo sur instagram donc pas de soucis il sera bien la ce week end.
Tiph
31 janvier 2024 à 11:42
Merci bien
Funmotos94
30 janvier 2024 à 18:50
Après voir écouté les 2 postcasts, ce n’est parce qu ils ont été tops pilotes qu ils ont toujours raison
Je n’ai pas été top pilote ( loin de là ) et pourtant je trouve que :
YK s’améliore ds ces postcasts
Dv dit des conneries sur les départs ..: il faut partir devant même si en effet , ii faut aussi préparer son pilote mentalement à pouvoir partir derrière et pouvoir réagir …
Marvin est un gentil garçon , super pilote bref une personne attachante mais pour moi , il ne sera jamais un bon coach … par contre un super conseiller technique oui sans aucun doute !
Et il me fait rire même qd II ne comprend pas ou veut en venir DV , il dit oui même si ii pense l’inverse ? le charisme ne s invente pas …
Après leurs analyses sont pertinentes et intéressantes.
Faudrait dire à Marvin qu’on est pas tous des peintres.
Nous aussi , on a le replay et le live timing ??
jean-baptiste ( Posté via l'application )
30 janvier 2024 à 20:04
Je me régale chaque mardi matin, à ecouter maître Kervella et mister big ! Mille mercis les gars et à mardi prochain !!!!!!
Jeff42460 ( Posté via l'application )
30 janvier 2024 à 20:13
Encore une bonne analyse, merci!! Pour la sanction de anderson, je vais passer pour un complotiste, mais ce serai pas un coup de l’AMA pour le show? On a vu que jett est moins confiant et jason est un pittbull affamé (ou un stephen sans son apéro sx?)
Dpasstoi ( Posté via l'application )
30 janvier 2024 à 21:47
Je trouve la sanction concernant Anderson un peu fort d’autant si à l’origine il s’agit d’une réclamation du côté de chez Honda !!! Pffff petit joueur le HRC si c’est vrai, et cela risque de renforcer la confiance d’El Hombre et ça c’est kdo….
GUIGUIRM56 ( Posté via l'application )
30 janvier 2024 à 23:03
À quand Spotify ? Ça évitera les bugs
JULOMX
31 janvier 2024 à 12:32
Le souci d’accès via les plate-formes, c’est de différencier les abonnés des non-abonnés…
Rémy848
31 janvier 2024 à 21:15
Moi j’ai un iPhone des AirPods, je me mets ça au boulot et ça coupe jamais .. Quel plaisir d’écouter ses podcasts chaque semaine !
Frenchy31500 ( Posté via l'application )
31 janvier 2024 à 00:55
On comprend donc au détour d’une phrase que Dylan serait aller voir DV pour le coacher cette année … et donc …. Il manques des infos…. En espérant finir par en savoir plus….?
Heroe-Jak ( Posté via l'application )
31 janvier 2024 à 07:30
Message pour Alex si tu nous lis.
Les podcasts coupent tous les 10 minutes, il faut relancer l’application après chaque bug de lecture.
Si je veux le télécharger, le bouton en question n’est pas fonctionnel.
J’écoute sur ma moto et je dois m’arrêter toutes les 10 minutes pour relancer…ou pas.
Jpasse le message si vous pouvez faire qqch ce serait vraiment bien car les podcasts sont top.
Pour info : j’ai un samsung s22…
La Rédaction
31 janvier 2024 à 07:54
Non, les podcasts ne coupent pas toutes les 10 minutes. On a fait des essais de lecture avec 2 téléphones Android et nous n’avons rencontré aucune coupure et aucun bug. Même si le téléphone se met en veille, le podcast se poursuit. On ne sait donc pas trop quoi vous dire pour vous aider… Peut-être écouter le podcast sur un ordi en attendant de comprendre pourquoi votre Samsung coupe pendant la lecture car le souci vient certainement du téléphone…
____LR
jean-baptiste ( Posté via l'application )
31 janvier 2024 à 07:57
Hey Jack, moi aussi j,ai un Samsung s22 et ca marche nickel…peut-être des mises à jours a faire de ton côté ?
Bonne journée
La Rédaction
31 janvier 2024 à 08:01
Merci Jean-Baptiste…
___LR
jcrivet2 ( Posté via l'application )
31 janvier 2024 à 09:08
Même phénomène sur Xiaomi redmi note 10
Flopo269 ( Posté via l'application )
31 janvier 2024 à 12:00
J’ai un Samsung a52s, et quelques fois, pas sur tous les podcasts ou audio du Big j’ai aussi des coupures tous les dizaines de minutes…
Joe ( Posté via l'application )
31 janvier 2024 à 12:37
Bonjour, j’ai également des coupures en écoutant les podcasts mais de manière complètement aléatoire. La plus part du temps ça coupe mais il arrive de pouvoir l’écouter en entier des fois.
Heroe-Jak ( Posté via l'application )
31 janvier 2024 à 19:04
OK merci pour vos réponses.
Je suis pas le seul visiblement.
Et j’ai check toutes mes maj…ras tt est à jour….
Hellmoroide ( Posté via l'application )
31 janvier 2024 à 19:06
Hum.. je pense qu’il faut autoriser l’appli en arrière plan, un peu comme avec Strava ou autre appli de tracking.
quent.drgt ( Posté via l'application )
1 février 2024 à 08:51
J’ai pareil, 5-6 coupures/podcast. Pr moi c est duite à une petite perte de la 4-5G et le podcast ne redemarre pas. Car ça n’arrive pas en statique… Alors qu’avant si ça arrivait le podcast redemarrait si la coupure était brève.
Pierre880 ( Posté via l'application )
1 février 2024 à 12:34
Pareil avec le même téléphone, dommage.
a9stewaf ( Posté via l'application )
2 février 2024 à 08:57
Salut chez moi ca coupe toutes les minutes et demie. C’est galère.
GUIGUIRM56
31 janvier 2024 à 08:07
crosscall ca bugs aussi
Maxgsr1 ( Posté via l'application )
31 janvier 2024 à 11:45
Honor ça coupe aussi au bout 10 min
Max. ( Posté via l'application )
1 février 2024 à 06:33
Merci pour la réponse a la question ?
a9stewaf ( Posté via l'application )
2 février 2024 à 08:55
Bonjour. Sur la moto de Dylan. Il ne chercherzit pas à compenser un manque de grip de l’arrière (pirelli ?) par justement un assouplissement ?
Jeff Le Big ( Posté via l'application )
2 février 2024 à 13:18
?