Bienvenue dans le « Ford Field »

Publié par La Rédaction le vendredi 14 février 2025 à 07:00

Le « Ford Field » de Détroit n’est pas le plus accueillant de la saison Supercross US 2025 mais ça vaut le coup de le voir un jour dans sa vie. On vous explique pourquoi.

L’avis de la rédaction

L’épreuve du SX de Détroit fait partie de celles qu’on évite de recommander pour une raison simple en fait : il n’y a pas de pits ouverts au public. C’est donc dommage de venir voir une course de SX et ne pas bénéficier de l’expérience globale avec les séances d’autographes, les animations, etc. Le « Ford Field », placé en plein centre ville au milieu des immeubles, ne permet pas d’accueillir un endroit suffisamment grand pour accueillir les fans. Vous avez quand même accès dans les coursives du stade à des boutiques de souvenirs Supercross, de la restauration rapide, etc.

La voiture
A part ça, la ville de Détroit a beaucoup évolué. Ce n’est plus le coupe-gorge des années noires de la faillite en 2013. Si vous êtes passionnés d’automobile, c’est l’endroit où tout a vraiment commencé. On vous conseille fortement de visiter le musée Piquette Ford situé dans l’usine originale où Henry Ford a conçu et construit la 1ère Ford Model T. Allez-aussi vous balader dans le centre Renaissance à 20 minutes à pied du stade où se trouve le siège social du constructeur GM. Vous allez halluciner comment l’endroit est beau. Comme quoi il n’y a pas que le Supercross dans nos vies.

Les chiffres Wikipédia

Le Ford Field est un stade couvert de football américain situé à côté du Comerica Park dans le centre-ville de Détroit (Michigan). Les travaux ont commencé le 16 novembre 1999. Il est inauguré le 24 août 2002 après 32 mois de construction et une facture de 430 millions de dollars. Depuis 2002, ses locataires sont l’équipe de football américain des Lions. Sa capacité est de 65 000 places pour les matchs NFL de saison régulière et de 70 000 places pour les événements importants comme le Super Bowl (en 2006) et 78 000 pour le basket-ball. Les droits d’appellation ont été achetés par le constructeur automobile Ford sur 20 ans pour la coquette somme de 40 millions de dollars.

Du football et aussi du catch
Le toit fixe est soutenu par deux colonnes de béton et par une structure en acier qui couvre le terrain en raison des hivers froid et rudes de Détroit. La surface en FieldTurf est de 14 mètres au-dessous du niveau de la rue permettant aux spectateurs un accès plus facile à leurs sièges. Le record d’affluence est de 80 103 spectateurs lors d’un spectacle de catch (WWE WrestleMania) en 2007. Le précédent record était de 78 129 spectateurs pour un match de basket-ball en 2003. Le SX devait s’arrêter dans le stade « Ford Field » en 2020 mais l’épreuve avait été annulée à cause de la crise du Covid.

Par la rédaction (et Wikipédia).

 

Articles

Mode sombre