Mathys Boisramé rebondit chez 2B
Publié par La Rédaction le mercredi 8 décembre 2021 à 07:00
L’annonce du recrutement de Ben Watson en 450 chez Kawasaki a coupé court aux attentes de Mathys Boisramé. Le français ne prolonge pas son aventure avec l’équipe officielle qui l’a aidé en fin de saison sur cinq courses de GP. Il rebondit au sein de l’équipe 2B d’Hervé Broyer avec le soutien de BOS Suspensions et CBO Group. Le pilote breton n’est pour l’instant pas assuré de participer à l’intégralité du championnat du Monde MXGP. Sur les cinq derniers GP en Italie, il termine quatre fois dans le top 10.
Par la rédaction. (© Image Mediacross.)
14
Berry
8 décembre 2021 à 07:56
Vraiment dommage pour mathis ils a fait de belles choses cher kawa usine
Elsinore ( Posté via l'application )
8 décembre 2021 à 09:04
Chez Kawa usine au début jusqu’au retour de Romain. Genre assurance ?
benou ( Posté via l'application )
8 décembre 2021 à 11:16
Oui ça j’avais pas trop compris pourquoi MB n’avait pas été engagé pour la saison 2022. BW apporterai des dollars comme Monticelli l’a fait en son temps ? Qu’il ne désespère pas car une saison est longue; une blessure (je ne lui souhaite absolument pas) ou des contre-performances de Watson pourrait changer la done.
nicolas hamard ( Posté via l'application )
8 décembre 2021 à 11:52
Tellement déçu pour lui? comme le disent certains je ne serait pas surpris qu’il y ai une histoire de financement derrière tt ça encore une fois…
DOKD ( Posté via l'application )
8 décembre 2021 à 13:52
Incompréhension, étant donné le niveau !
Bg811
8 décembre 2021 à 15:44
Du gâchis c’est dommage
PROLINK
8 décembre 2021 à 16:35
Après, faut pas rêver non plus, tous les pilotes venant du MX2 ayant réussi à décrocher un guidon Factory en MXGP dès la 1ère saison ( Prado, Jonass, Olsen, Watson, Renaux) ont été soit champion du monde, soit TOP 3 ou TOP 5, soit ils ont gagné des GP ou des manches en MX2. Ce qui n’est pas le cas de Mathys.
Après, on peut toujours me dire que Mathys a réalisé de bonnes Perfs sur la Kawa 450 et qu’il a montré qu’il avait du potentiel pour cette catégorie mais apparemment ce n’est pas suffisant pour les décideurs. Surtout si en plus, il arrive pas avec un gros sponsor ou une valise remplie de dollars ( ou d’euros) comme un Monticelli ou un Brian Bogers il y a quelque temps………….
Spacy ( Posté via l'application )
8 décembre 2021 à 18:43
Watson a 2 victoire sur les derniere course de sa derniere saison mx2 ou il a eu une yam usine pendant 3 ou 4 ans , je trouve pas personnelement qui merite plus la place que MB est c’est pas parceque il est français que je dit sa..
PROLINK
8 décembre 2021 à 21:07
Bah! un peu quand même !!!! Watson 2 victoires de GP et 5ème mondial MX2 2020 + 3 victoires de manche. Pour Mathys 1 titre de champion d’ Europe EMX 250 en 2018
Elsinore
10 décembre 2021 à 14:37
D’accord avec toi Prolink. Je mettrais aussi Calvin Vlaanderen devant Mathys.
D’ailleurs, Mathys devrait aussi travailler son PR et s’ouvrir un peu plus a ses supporters. Je trouve qu’il ne fait meme pas le minimum dans ce domaine de communication.
windham ( Posté via l'application )
8 décembre 2021 à 18:10
Il y’a une grosse différence avec les Us quand même c’est honteux de devoir payé pour être dans un team usine quand tu es un pilote professionnel. Du coup j’aimerai comprendre pour les pilotes qui arrivent à avoir un guidon usine par ce qu’ils apportent de l’argent, sont ils payé par le team ?!? Par ce que du coup sa aucun sens, exemple le pilotes donne 100k pour la saison et le team décide de le payer 50k pour la saison… belle carotte dit donc. Mais si le team décide de payer plus, temps mieux pour eux.
Après pour ceux qui vienne avec un sponsor la c’est encore différent je pense ?!?
cash51 ( Posté via l'application )
8 décembre 2021 à 23:17
C’est simple le team annonce un budget par lot de courses voir par saison, si ton sponsors veut te donner plus que ce montant et bien tu aura un salaire sinon non ?
ol'yv
8 décembre 2021 à 18:46
ils l’arrêtent pour sa fin de saison mx2 pour ce faire la main à la 450 mais en prennent un autre ? il a pourtant pas mal roulé sur ce qu’on a vu ! ils auraient put lui faire faire la saison 2022 ! je trouve ça pas cool . (sachant aussi que c’est pour le remplacer avec Watson … il est sympa mais c’est pas non plus comme ci ils prenaient finalement une valeur sur de la catégorie … )
Si il a bien un nouveau guidon , je rigole qu’il fasse mieux que Watson .
El pilote ( Posté via l'application )
9 décembre 2021 à 14:31
C’est fait , c’est trop tard pour se plaindre ! MB n’a plus qu’à rajouter un J à ses initiales et prouver que les teams ont eu tort de ne pas lui faire confiance. De plus le team Kawa sait très bien ce qu’il fait puisqu’ils ont eu le pilote pour assez de Grand Prix pour juger de sa valeur. Ils ont de la télémétrie et les chronos parlent ds ce cas. En même temps quand tu as RF comme élément de comparaison c’est compliqué de briller…Romain a roulé vraiment fort cet année… à deux doigts du titre