Bud Racing arrête le SX US…
Publié par La Rédaction le mardi 24 janvier 2017 à 16:01
Le communiqué de presse vient de tomber. L’équipe Bud Racing a annoncé son retrait du championnat SX US. Les objectifs du team français étaient d’aligner son pilote Tristan Charboneau sur les 6 premières épreuves du championnat et de lui permettre de faire ses débuts dans la discipline. Finalement, l’aventure tourne court. « Aujourd’hui, Tristan est venu me voir à la boutique et m’a confié son envie d’arrêter le SX » confie Stéphane Dassé. « Il souhaite à la place entamer sa préparation pour la saison MX européenne. Il ne sent pas assez prêt et à l’aise. Il sent qu’il n’est pas encore capable de signer des résultats corrects dans la discipline. Après discussion, nous avons décidé d’arrêter le SX AMA cette saison et de commencer son programme d’entrainement MX aux côtés de notre entraîneur Thierry Van Den Bosch. Le but est d’arriver prêt dès l’ouverture du championnat d’Europe 250 cm3 ».
L’Europe en ligne de mire
« Notre autre jeune et talentueux pilote Brian Moreau (qui fêtera son 15ème anniversaire la semaine prochaine) est actuellement aux Etats-Unis pour 10 jours. Ils vont pouvoir s’entraîner sérieusement ensemble. Comme nous n’allons pas à Phoenix, je serai avec Brian samedi matin à Glen Helen et dimanche à Perris pour la série de courses Transworld. Notre objectif est vraiment d’aider Tristan à grandir, devenir plus mature. Avec lui, nous voulons décrocher le titre EMX250 et nous devons travailler dur pour cela. Tristan reste aux Etats-Unis jusqu’à mi-février et s’envolera vers la France un peu plus tôt que prévu pour s’entraîner sur les pistes européennes ». Si l’aventure Bud Racing s’arrête là en ce qui concerne le territoire US, c’est pour mieux reprendre en Europe dans quelques semaines. On leur souhaite bonne chance pour la suite.
Par la rédaction.
28
mimi6ku83 ( Posté via l'application )
24 janvier 2017 à 14:49
Ils auraient mieux fait de prendre Soubeyras …
ek298 ( Posté via l'application )
24 janvier 2017 à 15:12
Grave ça craquait l’année dernière …
milou
24 janvier 2017 à 15:30
Nous ne savons pas tout….. assurément !
Floozy ( Posté via l'application )
24 janvier 2017 à 15:32
Stewart aussi non?
The Beast Of The East
24 janvier 2017 à 21:11
Soubeyras à l’évidence n’entrait pas dans les plans de BUD dont la stratégie est de chercher des jeunes pilotes à former et à faire grandir à l’intérieur du team.
Pas du tout le profil de Soub’…
Donc on oublie cette fausse idée.
En revanche on peut quand même se poser des questions sur la qualité et la pertinence de la stratégie de recrutement chez BUD qui est le premier préparateur français avec 4 millions d’euros de chiffre d’affaires chaque année.
Le team a d’excellentes motos, des mécanos compétents et pas mal de moyens financiers alors c’est vrai que certains choix ces dernières années peuvent apparaître hasardeux…
Maintenant il y a fort à parier que Charbonneau sera devant en Elite MX2 mais après avoir brillé en Outdoor US l’année dernière, on pouvait imaginer une autre suite de carrière pour lui que l’élite…
The Beast
Wickerman62
25 janvier 2017 à 13:13
L’accident de Jessy Nelson a marqué Soub. Et il ne souhaitait pas revenir aux US malgré ses résultats prometteurs de l’an dernier
mookiesauceBBQ ( Posté via l'application )
24 janvier 2017 à 15:37
Entre surratt et charboneau , pour moi sa commence a faire beaucoups , et si le probleme venait de chez bud racing ?
guyon213 ( Posté via l'application )
24 janvier 2017 à 18:11
Avec suratt c’est que sa se passait mal, la c’est Charbonneau qui a dit stop ! Donc c’est pas à cause de bud
Modjo
24 janvier 2017 à 19:10
je suis d’accord avec GUYON123 ! je pense que Surrat a un peu un caractère de merde à la Herlings et en plus c’est un ricain pur et dur, certains pensent que ça change rien mais les différences culturelles en terme de management/relationnel ne sont pas à prendre à la légère. Pour Charboneau il continue avec BUD donc il n’y a pas de problème d’entente sinon, non seulement il aurait stoppé le SXus, mais il serait parti du team. Comme je le disais tout à l’heure, on peut pas leur reprocher d’avoir de l’ambition mais quite à aller aux US autant s’y préparer convenablement. D’ailleurs si je me souviens bien, DV a refusé de travailler avec BUD aux US à cause de ça.
mookiesauceBBQ ( Posté via l'application )
24 janvier 2017 à 19:49
Ah tu bosse chez bud ?
ValR
24 janvier 2017 à 15:49
Un team à l’écoute et un pilote lucide qui communique, moi je dis bravo, c’est grâce à ces échanges qu’on évite la pression sur un pilote et des blessures inutiles.
Modjo
24 janvier 2017 à 15:52
avec tout le respect que j’ai pour BUD RACING, je n’arrive pas à comprendre comment on peut engager autant d’argent dans quelques courses aux US avec un pilote pas du tout au niveau et espérer avoir des résultats avec 3 fois moins d’entrainement que les autres et en découvrant totalement l’univers US et tout le reste. Ils sont clairement fous, même si c’est pour le plaisir du sport, il n’y a aucun intérêt à faire cela : financièrement parlant comme en terme d’image et je parle pas du risque de blessure. Autant prendre un jeune pilote français qui en veut et le former pendant 1 an aux US avec le minimum, plutôt que de s’en remettre à la chance pour espérer faire un coup d’éclat (top 10 et encore) sur une course. Il n’y a aucune logique dans leur projet aux US pour le moment, et c’est dommage quand on sait à quel point ils sont dynamiques et passionnés. Au moins on ne peut pas reprocher à Charboneau d’être hyper lucide par rapport à sa décision d’arrêter le SX US ! personne ne part faire le vendée globe après avoir eu le permis bateau et 3 cours de navigation en tuto sur youtube. PRENNEZ LE TEMPS DE BIEN FAIRE !
PROLINK
24 janvier 2017 à 17:27
Entièrement d’accord avec toi MODJO. L’idéal aurait été d’engager un pilote ayant déjà une bonne expérience du SX, jeune ou vieux, car la moto est bonne mais y’en avait-il de disponible? BUD RACING a choisi d’être un team qui permet l’éclosion des jeunes, c’est tout à leur honneur et c’est une bonne philosophie quand on a pas les moyens d’engager des stars. En MX, ça marche . Darian Sanayei qui a fait L’EMX 250 en 2016 avec BUD, a pu grâce à ses bons résultats signer chez Dixon en MX 2, mais en SX, on lance pas des jeunes sans expérience dans l’arêne du SX US. On voit bien que même un jeune hyper talentueux et technique comme Forkner connaît quelques difficultés même si en 3 courses il a déjà énormément progressé. Mais tout les jeunes ne sont pas Forkner ou Webb et ont besoin de s’aguerrir dans la discipline avant de s’élancer dans le grand bain. C’est dommage pour l’image de BUD aux US. Ils savent préparer de bonnes motos maintenant il faut trouver les bons pilotes.
exter
24 janvier 2017 à 17:49
Que c est tristan
grandzen990
24 janvier 2017 à 17:52
moi,je trouve cette décision sage,tristan a été honnête avec les gars de BUD et veux ce consacrer à l’EMX,c’est mieux que de risquer une blessure et de mettre en l’air ses chances en mx,non?
JK32
24 janvier 2017 à 18:23
Pour moi, il y a un problème de stratégie au niveau du team…
Certes on ne sait pas tout, mais peut-être que LeBig pourrait investiguer pour nous :)
mxsxfan
24 janvier 2017 à 18:35
Sage décision, même si en effet je pense qu’ils auraient pu s’en rendre compte beaucoup plus tôt ! Juste avant Anaheim on nous sort quand même un article sur Charbonneau disant qu’il est fin prêt avec des photos qui claquent et tout et tout … Visiblement il était pas si prèt que ça le gamin !
demoniakstyle
24 janvier 2017 à 19:56
dommage car une équipe francaise aux US sympa comme aventure a suivre …..
GOUBE ( Posté via l'application )
24 janvier 2017 à 21:04
Pourquoi ils ne prennent pas nos 2 français qui sont sur place ?
GOUBE ( Posté via l'application )
24 janvier 2017 à 21:05
Robin et JB
Eight ( Posté via l'application )
24 janvier 2017 à 21:35
Logistique, timing, pas sur de passer les qualifs, peut être ne se connaissent ils pas du tout, enfin un grand nombre de réponse possible…
ol'yv
24 janvier 2017 à 21:49
Le sx n’était pas un objectif , l’EMX 250 si . C’était juste pour lui permettre de découvrir .
thomas53
24 janvier 2017 à 22:38
Je comprends surtout de mieux en mieux pourquoi geico l’ont poussé vers la sortie…il devait être à l’arrêt sur le terrain sx Honda a côté des autres….c’est quand même hallucinant qu’il ait claqué du top 10 en outdoor et qu’il soit à la ramasse en sx…bon le garçon n’a pas non plus le palmarès d’un Webb ou Forkner chez les minis…affaire à suivre…
motorbike
25 janvier 2017 à 15:09
+1 je l’avais d’ailleurs souligner dans un autre article
papass64
24 janvier 2017 à 23:34
On dirait que c’est le gros problème des jeunes pilotes us ,de rouler fort d’entrée en Sx. Certainement un plus gros focus sur le mx avec un niveau tellement relevé en amateur avec énormément de courses . Je pense que le choix de Bud est un excellent choix dans la mesure où l’objectif premier et de briller en europe avec des jeunes pilotes , pouvant d’entrée marquer le pas par rapport à la concurrence européens . Je souhaite le plein de réussite au team pour cette saison à l’image d’un certain Darian Sanayei de l’an dernier. Et pour la prochaine saison je miserais sur le jeune Jalek Swoll 352 , une graine d’un certain JS 7 hahahah
nikomouk
25 janvier 2017 à 09:02
Les gars oublié pas que dans un communiqué de presse on raconte ce qu’on veut hein ;)
nikomouk
25 janvier 2017 à 09:03
oubliez*
mookiesauceBBQ
25 janvier 2017 à 15:32
ah chui rassuré un mec je suis pas le seul a le penser lol