Go to account settings

Ce qu’il faut savoir : « Texas M. Speedway »

Publié par La Rédaction le vendredi 13 septembre 2024 à 07:07

La 2ème épreuve des « play-offs » du SuperMotocross 2024 se déroule pour la 1ère fois sur le « Texas Motor Speedway » de Fort Worth au Texas. On vous donne des infos. 

Notre avis personnel

C’est la 1ère fois que le SuperMotocross se rend sur le « Texas Motor Speedway ». On n’a donc pas d’avis sur l’endroit à proprement parlé. La seule chose que l’on sait, en espérant que cela change d’ici samedi : la météo prévoit 38°C et 80% d’humidité. 

Les chiffres Wikipédia

Le Texas Motor Speedway (surnommé « The Great American Speedway ») est un circuit automobile américain ovale de type speedway utilisé en IndyCar Series et en Nascar. Il est situé dans la partie nord de la ville de Fort Worth du comté de Denton de l’état du Texas. Le Texas Motor Speedway est un quad-oval (ovale dont la ligne droite longeant les stands est légèrement coudée) d’une longueur de 1,5 miles (2,41 km), avec des virages inclinés à 24 degrés. La capacité totale est de 212 470 spectateurs, dont 159 470 places permanentes et 144 suites de luxe.

Plus de 25 ans
Le speedway est la propriété de Speedway Motorsports, une compagnie également propriétaire des circuits Atlanta Motor Speedway, Charlotte Motor Speedway et Bristol Motor Speedway. Son coût de construction s’est élevé à 250 millions de dollars. Les travaux commencent le 18 août 1995. le « Texas 500 » est la première course officielle à se tenir sur le nouveau circuit en 1997. Le piste a été entièrement resurfacée au premier trimestre 2017 pour améliorer le drainage en cas de pluie. Cela n’a aucune espèce d’importance ce week-end car c’est de la terre qui recouvre l’oval pour la 2ème épreuve du SMX 2024. 

La rédaction (avec l’aide de Wikipédia).

2

 

Articles

Mode sombre