Go to account settings

Ce qu’il faut savoir : “zMAX Dragway »

Publié par La Rédaction le vendredi 6 septembre 2024 à 19:19

Le « zMAX Dragway de Charlotte » est le théâtre de l’ouverture des “play-offs” du SuperMotocross pour la seconde année consécutive. On vous emmène faire un tour. 

Le tracé de la 1ère épreuve du SMX 2024 est construit sur la piste de dragster située juste à côté de l’ovale de Nascar de Charlotte. Il bénéficie de tribunes implantées de part et d’autre des deux lignes droites de départ ainsi que des sections rythmées. Les animations de la « Fan Zone » se déroulent le vendredi de 11 h à 18 h et le samedi de 8 h à 14 h. Comptez entre 110 $ et 770 $ pour assister au programme du soir. Les pass VIP, proposés entre 150 $ et 1 500 $, permettent un accès exclusif à diverses animations, rendant l’expérience encore plus immersive.

Notre avis personnel

L’endroit est vraiment top pour les spectateurs car les gradins de part et d’autre permettent de voir au moins 70% de la piste. Les pits sont faciles d’accès. Il est en général super pratique de se rendre d’un point à un autre. Côté tourisme, pour les amateurs de bonne bouffe, le « Cowfish Sushi Burger Bar », niché au cœur de Charlotte, propose une cuisine raffinée, alliant recettes originales et qualité gustative. Côté culture, le « Mint Museum » et le « Bechtler Museum of Modern Art » présentent de riches collections d’œuvres d’art. Si vous aimez le sport automobile américain, la visite du musée interactif dédié à l’histoire du Nascar est incontournable.

Les chiffres Wikipédia

Inauguré en 1960, le Charlotte Motor Speedway est un complexe de sport mécanique situé à Concord, à 21 km au nord-est de la “Queen City”. L’anneau de vitesse fait 2,4 km de long et sa capacité est d’environ 95 000 places. Outre la piste de karting, celle de flat track et le circuit routier, le complexe s’illustre par le fameux zMAX Dragway, la seule piste de dragster à quatre lignes en béton des États-Unis.

Antre de l’automobile
Avec les locations de pistes et les différents événements qu’il accueille, le site est utilisé plus de 300 jours par an. Chaque année, il figure au calendrier de la Nascar Cup Series et reçoit les plus grands salons et bourses d’échange du pays. Ce haut lieu du sport auto américain a servi de décors aux tournages de films cultes, à l’image de “Days of Thunder” (Jours de tonnerre) avec Tom Cruise.

Par Charly Colin (avec l’aide de Wikipédia).

1

 

Articles

Mode sombre