Communiqué : arrêt de First Racing
Publié par La Rédaction le jeudi 19 décembre 2024 à 08:52
« Nous souhaitons vous informer qu’à compter du 10 février 2024, Kutvek Kit Graphik mettra un terme à son activité liée à First Racing. Néanmoins nous gardons 100% du service ouvert et disponible pour vos commandes jusqu’à l’Enduropale du Touquet 2025. Nous avons décidé de recentrer toute notre énergie et notre expertise sur notre cœur de métier : la création et la fabrication de kits déco. Ce choix nous permettra d’être encore plus efficaces, plus innovants, et de vous proposer des produits toujours à la pointe du design et de la personnalisation. »
Futur
« Nous laissons l’activité d’équipement du pilote aux véritables spécialistes du domaine, tels que Kenny, Shot, Fox, ou Alpinestars, qui disposent d’un savoir-faire reconnu et d’une offre dédiée aux besoins spécifiques des pilotes. Nous tenons à remercier chaleureusement tous nos clients, professionnels et particuliers, qui nous ont fait confiance dans cette aventure. Votre soutien a été essentiel et nous a permis de développer ce projet avec passion. Nous restons bien sûr à vos côtés pour vous accompagner dans la transition et pour répondre à vos besoins en kits déco et autres solutions graphiques. Merci pour votre compréhension. »
(Communiqué Brice Mazarico)

6
splitfire ( Posté via l'application )
19 décembre 2024 à 10:15
De beaux souvenirs avec cette belle marque au début des années 2000. Une page se tourne
Eric laventurier ( Posté via l'application )
19 décembre 2024 à 10:27
bien dommage.
encore une marque Française historique dans le monde de la moto, je vendait déjà des vêtements first dans les années 1990!
tout foulkan 😕
One One ( Posté via l'application )
19 décembre 2024 à 11:14
À deux doigts de faire l’enduropale en catégorie « nudiste » le potisek 😁😁
JULOMX
19 décembre 2024 à 12:23
Le manque de rentabilité s’explique par un manque de visibilité ?
En plus de Milko Potisek, quel(s) médiatisé(s) porte(nt) ces couleurs aujourd’hui 🤔
De mémoire D. Vuillemin et M. Pichon ont roulé First à une époque 👀
Vraiment dommage d’autant plus que c’était français.
TMC380 ( Posté via l'application )
20 décembre 2024 à 02:27
merci a brice pour son investissement dans la May que « First Racing » alors déjà en perte de vitesse. il a toujours était sur investi dans le motocross et le quad cross, si il décide de lâcher ce marché je lui fait confiance dans la non fiabilité du marché ! 😢 bon continuation les gars et merci pour votre investissement dans notre spot 😉
loic63 ( Posté via l'application )
21 décembre 2024 à 21:40
Le manque de visibilité s’explique peut-être aussi par le manque de rentabilité. C’est très difficile d’investir (je pense) sur des pilotes de la trempe « internationale » et en tirer des revenus amortissants l’investissement. Je pense que Micka Pichon n’a pas été forcément « rentable », pour first, malgré les résultats sportifs les meilleurs pour la marque avec 2 titres mondiaux MX 250.
DV a été peut-être un peu plus rentable car il été début de carrière, avec de très bons résultats avec la marque en étant sûrement « moins cher ».
Les différents repreneurs de la marque n’ont pas reussi à garder le statut de nº1 équipementier français au début des années 2000.
En tout cas c’est dommage, je suis triste qu’une marque française comme first cesse son activité, déçu pour Jacques et Philippe fondateurs de la marque qui doivent avoir sûrement un pincement au cœur à ce jour en apprenant l’actualité.