Cooper Webb et Justin Barcia blessés
Publié par La Rédaction le dimanche 30 avril 2023 à 06:00
Dans la 1ère manche qualificative, Eli Tomac part en tête mais il est doublé par Cooper Webb. A la fin des whoops le pilote Star Racing prend l’intérieur, la KTM n°2 monte dans le virage et perd l’avant. Tout se passe alors tellement vite. Adam Cianciarulo arrive à Mach 3 et percute le casque de Cooper qui est alors à terre. Le choc est d’une violence inouïe. Webb ne bouge pas. Il tente de se relever tant bien que mal. Il titube et retombe.
Pas bon
La soirée se termine par un passage à l’hôpital pour Cooper Webb où les examens détermineront que rien n’est cassé. Ouf. Plus tard, dans la finale 450, Justin Barcia se rate à la sortie du « dragon back » et fait un « par devant ». Inerte pendant un court moment, les médecins de la clinique mobile l’aident à se relever. La clavicule est cassée net. Pour Justin aussi, la soirée est à ranger dans la case « oubli ».
La rédaction.
22
Seb74 ( Posté via l'application )
30 avril 2023 à 07:05
Sur la photo numéro 2, on reconnaît un abonné LeBigUSA qui est venu lui crier : « Relève toi Justin, je t’ai mis dans les pronostics ! »
Bon, j’ai beau essayer de faire un peu d’humour pour détendre l’atmosphère, soirée de m… pour le championnat.
Barcia commençait vraiment à faire plaisir à voir rouler. C’est tout de même un sport cruel. Ce n’est « qu’une clavicule », il ne devrait pas avoir de séquelles au moins. Mais ça nous prive d’un acteur principal de cette fin de saison SX.
Et que dire de Cooper Webb ? Ok les chances d’emporter le championnat devenaient minces, mais là c’est réglé.
Dommage, tant qu’il était sur ses roues, on pouvait toujours compter sur notre Pokémon mi-fouine, mi-sanglier des Ardennes pour exploiter la moindre erreur de Tomac et revenir lui mettre la pression.
Espérons qu’il va pouvoir rouler les prochaines semaines.
HUGE
30 avril 2023 à 07:22
Encore une belle intervention du service de « santé « …..
tomacross ( Posté via l'application )
30 avril 2023 à 22:29
On est d’accord, à croire que ça ne leur sert pas de leçon certaines erreurs du passé…
benou ( Posté via l'application )
3 mai 2023 à 08:27
Ok mais peut être que barcia lui dit qu’il est ok, et qu’il peut le relever….
alex18 ( Posté via l'application )
30 avril 2023 à 07:28
Webb, Barcia, Plessinger, Stewart, Ferrandis, Craig, Savatgy, Musquin… Beaucoup de blessés cette année ?
mxmanu ( Posté via l'application )
30 avril 2023 à 09:59
Malheureusement comme tous les ans
mxsxfan
30 avril 2023 à 10:55
C’est tous les ans pareil en effet. C’est le jeu et ça laisse la possibilité à des pilotes comme Justin Hill ou Colt Nichols de rentrer des tops 5. Mais c’est vrai que comme souvent la fin de championnat ne ressemble plus à grand chose.
MX273Tazystan ( Posté via l'application )
30 avril 2023 à 09:24
Aux US on évacue 50000 personne d’un stage pour un orage et un pilote qui est percuté au casque de cette façon on le charge dans la mule…
Stefdinan ( Posté via l'application )
30 avril 2023 à 10:05
Hallucinant ! Pour une nation qui se dit 1ere puissance mondiale ça fait sourire ou pitié du moins la façon d’évacuer… Je ne peux m’empêcher de penser à Brian Moreau… Même si la France connait un déclin inéluctable et irréversible à tous les niveaux, je pense que l’on pourrait leurs apporter un peu de compétences et d’analyses médicales…
mxsxfan
30 avril 2023 à 10:57
Pitoyable en effet le « Alpinestars medical crew ». Aparament ils ne savent pas ce qu’est une civière…
Un mec comme Webb qui prend un choc pareil dans la nuque jamais tu le charges assis dans la mule. C était pareil pour Ferrandis après sa perte de connaissance ! Faut vraiment pas s en coller une bonne en sx us ?
Jojo-1633 ( Posté via l'application )
30 avril 2023 à 23:56
En effet je comprend pas que les pilotes ne ce concerte pas pour demander un service medical digne de ce nom. Webb il suffisait juste de mettre drapeau rouge et de l’evacuer sans risque, surtout que c’est le premier tour d’une serie… Idem pour barcia il y a le temps de l’evacuer tranquilement avec un comissaire sur le petit saut d’avant qui les proteges. On est en 2023 dans le championnat de supercross le plus releve de la planette et ils paies un service medical en carton. Même en ufolep en france il sont bien plus serieux. Les affaires passé ne leur donne aucune lecon. Pathetique !
HUGE
30 avril 2023 à 12:01
Sur la 3ème photo, admirez la manière dont le pilote (qui a une clavicule cassée) est « levé » ! Et s’il avait autre chose de cassé ou de déplacé ?
Secouriste? Vous avez dit secouriste ?!!!
Faut pas se blesser en SX US!
LoloParis ( Posté via l'application )
30 avril 2023 à 13:05
Pour moi, la question mérite d’être posée : est-ce que les circuits de SX ne sont pas devenus de plus en plus sélectifs (pour ne pas dire dangereux) années après années ? La liste des blessés est ahurissante (même si certains l’ont été lors d’entraînements) et je ne me souviens pas que c’était à ce point à l’époque des Glover-Johnson-Ward, ou Carmichael-Steewart…
Oliver10 ( Posté via l'application )
30 avril 2023 à 14:12
Piste sèche …sont en restriction sé heresse peut ètre aussi .. ? On a pas toutes les infos .. mais oui des pistes moins buen préparées , dangereuse …pas normal pour un pays roi en sx ….y a surement des raisons climatiques , de crises économiques etc …au moins le championnat vie toujours , du moins survie
Bamby893 ( Posté via l'application )
30 avril 2023 à 14:42
DV en a déjà parlé 40 fois dans ses podcast, et sa vision est tout à fait juste :
Tout pour le spectacle, donc gros enchaînements, mais assez arrondi donc « pas si difficile à sauter », tout le monde se jette dedans, et ceux qui auraient peur d’appel très raide et pointus comme à l’ancienne ne retiennent pas d’y aller a fond.
Ce ne sont pas les pistes qui sont plus dangereuses, ce sont les motos qui sont plus faciles, plus puissantes, et les pilotes qui prennent de plus en plus de risques inconsidérés sans forcément avoir les capacités techniques qui vont avec la tentative à l’instant T…
PROLINK
30 avril 2023 à 18:32
les motos ont évolué, çà va plus vite, çà saute plus loin, plus haut…….Peut-être que DV ou JMB me contrediront, mais les obstacles aujourd’hui sont plus monstrueux qu’il y a 25 ou 30 ans…….autrefois çà me semblait plus technique mais moins rapide……
mxsxfan
30 avril 2023 à 19:45
@prolink en effet quand tu regardes des videos d il y a 20 ou 30 ans t as l impression que ça n avance pas. Les pistes ça tourne dans tous les sens et t as beaucoup moins de longues lignes avec des enchaînements immenses. En plus c etait plus raide donc oui beaucoup moins de vitesse.
Hellmoroide ( Posté via l'application )
30 avril 2023 à 16:41
Clavicogire
mxsxfan
30 avril 2023 à 19:47
En tout cas 1er virage à droite pas plus de chutes au départ qu’un virage à gauche … donc je vois pas vraiment pourquoi sur 17 pistes y en a qu’une seule avec un virage à droite.
Canard92700
30 avril 2023 à 22:45
Y’a plus personne en 450 !
Justin Hill 5
Colt Nichols 4
Cole Seely aurait pu continuer et faire un top 10 ?
Alexys24 ( Posté via l'application )
1 mai 2023 à 08:43
Sans parler en première heat 250 la chute d un pilote qui a fini vraiment pas loin d une structure,poser derrière le virage 2 ?
Telliez ( Posté via l'application )
1 mai 2023 à 18:39
Ceux sont des bénévoles sans diplôme le service médical ou comment sa ce passe…??honteux, je ne trouve même pas les mots, sa m’étonne même qu’il n’y a pas plus de tétraplégique a cause de ses guignols ?