Coup d’envoi du Pro Hexis SX
Publié par Justine Geisler le mercredi 29 mai 2019 à 17:41
Alors que la saison de Motocross est bien avancée, la campagne de Supercross se prépare activement en vue du coup d’envoi du Pro Hexis Supercross qui sera donné le 15 Juin prochain à Châteauneuf les Martigues, un club que l’équipe de Josse Sallefranque connaît bien depuis maintenant trois ans.
On ne change ni une formule ni une équipe qui gagne, et c’est donc sur des bases solides que le Pro Hexis Supercross repart pour une quatrième édition forte de quatre dates et cinq soirées de compétition. «Tout se présente très bien» confirme Josse Sallefranque qui porte avec la même passion les casquettes de team manager de l’équipe SR Honda et de ‘boss’ du Pro Hexis Supercross «Côté organisation on a gardé la même équipe que l’an passé, tout en accueillant Greg Gilson à nos côtés. A Châteauneuf ou nous donnons depuis plusieurs années le coup d’envoi de la série tout est prêt, les pilotes répondent présent et les places sont même un peu chères du fait que certains importateurs imposent à leurs pilotes de s’engager dans notre série. C’est qui valorisant, cela confirme que l’investissement médiatique que l’on fait porte ses fruits et je dois dire que chaque année on passe un nouveau cap.»
Grosse affiche en SX1
Catégorie reine de la discipline, le SX1 a fait le plein de top pilotes et les compteurs vont être remis à zéro entre les ténors de la catégorie et les nouveaux venus, voir les revenants ! D’un côté on retrouve Greg Aranda, Cédric Soubeyras, Fabien Izoird, Thomas Ramette, Nicolas Aubin ou Charles Lefrançois pour ne citer qu’eux, d’un autre les promus du SX2 que sont Adrien Escoffier et Thomas Do, et enfin un revenant en la personne de Christophe Pourcel qui évoluera ‘à domicile’ à Châteauneuf les Martigues. « Cela fait quelque temps qu’on en parlait ensemble, et Christophe s’est engagé sur Châteauneuf un club qu’il connaît bien. Avec Christophe qui est un ami on va fonctionner au coup par coup, son but premier est de se faire plaisir et pour l’instant il est engagé à Châteauneuf ; on verra pour la suite, il se fait un programme à la carte, » expose Josse pas peu fier d’accueillir le double champion US de Supercross sur le Pro Hexis.
Un championnat SX2 ouvert
Du côté du SX2 la situation est on ne peut plus ‘open’ avec la montée des deux dominateurs de l’édition 2018 et le retour en compétition de Yannis Irsuti qui va retrouver quelques piliers de la catégorie comme Julien Lebeau, Calvin Fonvieille, Anthony Bourdon, Lucas Imbert ou Julien Roussaly. Comme les SX1, les pilotes SX2 disputeront trois finales chaque soir, une formule chère à Josse. « On garde la même formule qui fait le succès de la série, à savoir trois finales pour chacune des catégorie Pro. Les spectateurs apprécient, les clubs apprécient, et quand tu payes pour venir voir un SX tu apprécies de voir un maximum de fois les vedettes en piste et avec trois manches tu es quasiment assuré de vivre les duels que tu attends, » confie Josse qui se réjouit du succès rencontré également auprès des pilotes amateurs qui ont eux un schéma de course différent puisqu’il leur faudra en préalable se qualifier pour participer à la phase finale de leur catégorie. « Le gros engouement noté l’an passé se confirme chez les amateurs, c’est une catégorie qui monte en flèche et on aura quarante deux pilotes aux qualifs. On a bien expliqué à tout le monde qu’il y avait des qualifications pour eux à chaque épreuve, on les a bien briffés côté sécurité et cela a porté ses fruits l’an passé. »
Du FMX et une finale indoor
Comme ce fut le cas l’an passé le Free Style sera au programme de chaque épreuve, avec Brice Izzo en vedette en outdoor comme en Indoor. Car si Châteauneuf les Martigues, la Bosse de Bretagne et Fresnes Saint Mamès se disputent sur des pistes permanentes en extérieur, c’est sous le Grand Dôme de Villebon que se jouera la finale. «Villebon ce sera finalement un samedi et un dimanche, à savoir les 13 et 14 Octobre. On a beaucoup réfléchi ; difficile de savoir ce qui est le mieux entre vendredi/samedi ou samedi/dimanche, mais on pense que la seconde formule permet de venir en famille alors que le vendredi tu sors tout juste du travail. Autant nous nous appuyons sur des organisateurs locaux sur les trois épreuves outdoor, autant Villebon sera une organisation propre avec Greg Gilson qui me suit dans l’aventure avec Nicolas Provost qui s’est bien investi dans cette opération.» Pour plus d’informations n’hésitez pas à visiter le site http://prohexissupercross.com, et la page Facebook dédiée «Pro Hexis Supercross»
Infos Châteauneuf les Martigues :
Samedi 15 juin : Essais à partir de 15h – Courses à 20h.
Buvette et petite restauration sur place.
Entrée : 25 € – Gratuit jusqu’à 12 ans.
Billetterie: www.accesvip.fr
Le calendrier 2019 du Pro Hexis :
– 15 Juin : Chateauneuf les Martigues (13)
– 27 Juillet : La Bosse de Bretagne (35)
– 3 Aout : Fresnes Saint Mamès (70)
– 13/14 Octobre : Villebon
(Communiqué de presse Mediacross).
3
Ptiko ( Posté via l'application )
30 mai 2019 à 07:50
C’est ou villebon?
GOUBE ( Posté via l'application )
30 mai 2019 à 14:58
A 45min de Paris
Wickerman62
31 mai 2019 à 13:04
Dans l’Essonne. Plus exactement, c’est Villebon sur Yvette. C’est au Sud de Paris. Ça fait plaisir de retrouver une épreuve du pro hexis en Essonne. Il y a 2 ou 3 ans, la finale du championnat avait eu lieu à Briis sous Forge. Malheureusement, ce supercross n’existe plus.