La Honda CRF450R HRC pour Dean Wilson

Publié par La Rédaction le mercredi 2 avril 2025 à 06:00

L’équipe Honda HRC Progressive a annoncé que Dean Wilson disputera les 5 dernières épreuves du Championnat AMA Supercross 2025 au guidon de la CRF450RWE d’usine. Il fera ses débuts lors de l’épreuve de Philadelphie le 12 avril prochain. L’équipe n’alignait plus que des pilotes 250 depuis que Hunter Lawrence a dû déclarer forfait suite à une opération de l’épaule après la course de Tampa, le 8 février. Jett Lawrence s’était déjà retiré une semaine plus tôt pour se faire opérer du genou. Hunter espère être de retour à temps pour l’ouverture de du Championnat Pro Motocross prévue le 24 mai à Pala en Californie. De son côté, Jett suit une ré-éducation intensive qui progresse très bien, avec pour objectif de reprendre la compétition dès que possible.

Intérimaire
Originaire de Glasgow en Écosse, Dean Wilson est un vétéran des Championnats américains. Il a remporté le titre AMA Pro Motocross 250 en 2011. Ces dernières années, il s’est illustré dans différents championnats, décrochant notamment le titre SX1 du championnat d’Australie de Supercross 2023 avec l’équipe Honda Racing Australia de Yarrive Konsky. Début 2025, Wilson a remporté la tournée britannique Arenacross au sein de l’équipe St. Blazey Honda. Il prévoyait initialement de disputer cinq épreuves du championnat AMA Supercross avec l’équipe Quad Lock Honda, gérée par Martin Davalos. Mais il a finalement été recruté par l’équipe officielle Honda HRC Progressive dirigée par Lars Lindstrom.

« Je suis super heureux et reconnaissant pour cette opportunité, confie Dean Wilson (alias “Grandpa Earl”). Ce n’était pas du tout prévu pour 2025. Le contexte n’est pas idéal avec les blessures des frères Lawrence, mais j’étais au Royaume-Uni et j’ai envoyé un message à Lars pour lui dire que j’étais intéressé. Quelques jours plus tard, il m’a rappelé pour me dire que ça se ferait. J’ai toujours rêvé de rouler cette moto et de faire partie de cette équipe, alors je me sens comme un gamin. » Dean Wilson a entamé les essais en SX avec l’équipe officielle la semaine dernière, à trois semaines de son retour en piste.

Rendez-vous samedi
Pendant ce temps, Jo Shimoda et Chance Hymas continuent de défendre les couleurs de l’équipe en 250 SX sur la CRF250RWE respectivement à l’Ouest et à l’Est. « Au nom de Honda USA, je souhaite la bienvenue à Dean chez Honda HRC Progressive pour cette fin de saison en AMA Supercross, déclare Brandon Wilson, responsable de la Compétition et de la Communication chez American Honda. Les frères Lawrence nous ont évidemment manqué cette saison mais leur rééducation se passe bien. Nous espérons les revoir très vite en course. En attendant, c’est un vrai plaisir d’avoir Dean pour mettre en valeur la CRF450RWE. Un grand merci à Yarrive Konsky et Martin Davalos de Quad Lock Honda pour leur flexibilité. »

(Communiqué de presse Honda HRC) 

25

 

Articles

Mode sombre