Des nouvelles d’Austin Forkner
Publié par La Rédaction le lundi 26 février 2024 à 04:33
Après sa chute impressionnante pendant la finale du SX d’Arlington, les nouvelles d’Austin Forkner sont rassurantes toutes proportions gardées. L’examen au scanner à l’hôpital de Dallas n’a pas montré de blessures à la tête et au cerveau. Le pilote Pro Circuit s’est quand même fracturé les vertèbres L3 et L4 ainsi que l’omoplate. Aucune opération chirurgicale n’est cependant nécessaire. Il est maintenant de retour en Californie où il va se reposer pendant un petit moment. Pour information, Austin a fait savoir qu’une lentille de contact s’était décollée au milieu de la finale ce qui a sans doute gêné sa perception sur la section où il a chuté. Ceci explique peut-être cela.
La rédaction.
22
Seb74 ( Posté via l'application )
26 février 2024 à 05:43
Punaise… autant certains sont des abonnés aux crashs sans trop de conséquences, autant lui quand il lui arrive un truc il ne se rate pas.
Bon courage à lui.
Quand on le voit rouler à son meilleur niveau, ça ferait vraiment de la peine qu’il arrête la moto, mais on pourrait comprendre qu’il y pense…
babass ( Posté via l'application )
26 février 2024 à 05:56
Les ricains niveau sécu pilote sont qd même pas terribles qd tu vois qu’il est debout, qu’ils ne le sécurisent pas dans une civière après un tel crash ,forkner aurait pu finir comme Brian Moreau.Ils sont a la pointe niveau pleins de choses mais là c’est du grand n’importe quoi.
Two stroke ( Posté via l'application )
26 février 2024 à 07:35
Oui, c’est franchement surréaliste ces prises en charges… Sans parléer du petit véhicule sur lequel ils sont parfois bien secoués pour être evacués.
A chaque crash les images de Brian me reviennent…
D’autant plus étonnant que cela se passe dans un pays ultra libéral où l’on se fait des procès pour un oui ou pour un non.
Que le spectacle continue…
nicolas hamard ( Posté via l'application )
26 février 2024 à 22:42
C’est juste hallucinant, en fait c’est même honteux…Le mec se ruine, et même si sur le moment les pseudo médecins ne voient pas les faits, la prise en charge est ouf. Mettre un collier à quelqu’un et lui dire leve toi et marche… ça revient un peu à serrer tes vis au couplé et mettre un coup de boulonneuse pour le dernier quart de tour, ils jouent avec la vie des gens ça me désole
mxsxfan
26 février 2024 à 06:11
Il s’en sort « presque » bien vu la violence de la chute. Le problème de l incompétence des secouristes n’est pas nouveau. Plutôt que de vouloir enlever les dragon back ou reduire les whoops ils devraient deja commencer par se mettre à la page en terme de prise en charge des blessés.
JO19# ( Posté via l'application )
26 février 2024 à 06:32
Mais quand vont ils imposer un gilet airbag , en équitation ma fille l’a en permanence , et il lui a déjà sauvé la peau ! C’est esthétique et discret , efficace et même sul se déclenche tu peux continuer à rouler .
La franchement , il s’envole sur le dos , atterri sur du béton , il se casse deux vertèbres , donc ça a du se jouer à quelques millimètres …
Je n’en peu plus de voir les gars jouer avec leur santé , ils ne se rendent pas compte sérieux !
El pilote ( Posté via l'application )
26 février 2024 à 08:31
Tu as parfaitement raison Jos, je ne comprends toujours pas pourquoi les pilotes aux US roulent sans aucune protection du thorax et du dos pour la plupart. Cela devrait etre obligatoire au meme titre que les bottes, le casque et les gants. Je ne comprends pas qu’en 2024 on soit encore à la préhistoire de la protection dans ce sport accidentogene
Le résultat est qu’on perd bêtement des gars performants et de l’intérêt pour le championnat au fur et à mesure que l’infirmerie se remplit… c’est nul ?
Au moins ça fait la fortune des chirurgiens…
steveX
26 février 2024 à 12:46
Juste pour information shot bosse sur un airbag depuis quelques temps développé avec le team GSM, et devrait sortir dans le commerce en 2024. À part shot personne ne s’est pencher sur le sujet à ma connaissance… Mais sinon tout à fait d’accord avec ton analyse !
CRICRI33 ( Posté via l'application )
26 février 2024 à 18:29
Il y a un gilet Alpinestars mais plutôt fait pour le rallye. Dingue, en effet, qu’aucun équipementier ne se soit penché sur une version « light » pour le MX. Surtout au prix que doivent coûter certains contrats, ça leur coûterait moins cher en R&D que de payer les gars dans le vide.
Quand on voit à quel point ça a drastiquement fait baisser les dégâts en MotoGP…
splitfire ( Posté via l'application )
26 février 2024 à 21:19
Je suis complètement d’accord avec vous mais l’effort doit aussi venir:
– des pilotes pro pour faire valoir le produit le jour où un bon prototype de protection sort,
– avec le relais des instances pour le rendre obligatoire en compétition (comme le casque, botte, gants, etc) .
Si ces 2 conditions ne sont pas réunies tu auras tjrs l’argument d’un top du style: « ah ça me gêne trop, j’arrive pas à scruber comme il faut, etc… » Et comme les pros sont les pilotes à qui tout le monde veut ressembler, ça va pas être evident de convaincre nos minots et encore plus nos ados!
Une idée pourrait être de le rendre obligatoire à partir de 2026/27(?) le temps que les industriels trouvent un intérêt à développer un produit supportable et efficace, mais faudrait que cette obligation vienne de la FIM pour que les equipementiers aient un potentiel de volume intérêssant.
ced181 ( Posté via l'application )
27 février 2024 à 07:22
J’ai un gilet air bag in motion (ixon) pour la route (il y a un mode piste et trail aussi), et ils sont entrain de développer l’algorithme pour le cross.
Dav67 ( Posté via l'application )
26 février 2024 à 07:10
À quelques détails près il était en fauteuil roulant
Eristof_13 ( Posté via l'application )
26 février 2024 à 07:25
Ce n’est pas à cause de son regard la chute, mais de son doigté avec la poignée de gaz. Cet enchaînement fait de cette manière c’était hyper précis et il commençait à enchaîner les petites erreurs techniques. Au lieu d’assurer un rien à certains endroits il a voulu rester à bloc, c’est dommage mais ce tu gars n’apprend rien d’années en années
benou ( Posté via l'application )
26 février 2024 à 07:34
Mais punaise, ça leur coûte quoi de mettre un genre de tapis amortissant sur ce fameux béton aussi!
Two stroke ( Posté via l'application )
26 février 2024 à 07:39
Dans son malheur il a quand même eu de la chance d’être justement tombé dans cette zone dégagée où il a pu glisser.
Imagine s’il était tombé dans l’appel d’un saut… qui sont finalement de véritables murs.
Et là, tu ne peux rien imaginer de plus pour « securiser » la zone…
benou ( Posté via l'application )
26 février 2024 à 07:51
Oui tout à fait d’accord avec toi mais Austin atterrit quand même sur du béton non? Il y a quand même moyen de protéger ça,non?
Zoobab
26 février 2024 à 09:00
C’est vrai que les gars on tendance à rouler protégés par les tatouages… un gilet airbag devrait être obligatoire car ce qu’ils font est plutôt risqué. Les pilotes ont ça en moto GP (et cheval) en ont et ça a l’air de bien fonctionner sans les gêner.
Pourquoi roulent-ils presque sans protection en MX?
De la pointe des pieds jusqu’aux genoux ce sont des terminators et puis au dessus pas grand chose jusqu’au casque.
Toulote13
26 février 2024 à 17:00
« ce qu’ils font est plutôt risqué »
On a pas la même définition du risque !
Pour une personne lambda, passer ses journées à faire des sauts de 15 mètres et passer des champs de bosses énormes à fond de 4, c’est pas du risque c’est carrément de la folie !
Quand bien même c’est leur métier…
ROLL
26 février 2024 à 10:51
Si l’explication cette fois c’est une histoire de lentilles de contact , on se demande si les sponsors vont continuer à le suivre. Sans parler des mutuelles de santé
Starcout ( Posté via l'application )
26 février 2024 à 19:06
Bon rétablissement à lui ?
HUGE
26 février 2024 à 19:21
Et la civière ? Ils ne connaissent pas la civière ?!!!!
mxsxfan
27 février 2024 à 00:38
Aparament c’est que quand t es inconscient ! Et encore…. Effarant c’est clair !