Des nouvelles de Dylan Ferrandis…
Publié par La Rédaction le dimanche 5 février 2023 à 09:14
Au bout des whoops, Dylan Ferrandis tente de doubler Ken Roczen. Ca ne passe pas. Les motos se touchent. Le français est violemment projeté au sol sur le côté droit. Le casque tape fort. Couché sur le dos, Dylan ne bouge plus pendant de très longues minutes. Il est inconscient. La course est arrêtée. Le silence est pesant dans le stade NRG. Les docteurs de la clinique mobile Alpinestars s’affairent autour du corps inerte. Le temps parait une éternité. Il se passe trois minutes… Un sentiment d’urgence se fait sentir… et soudain une jambe se lève puis une deuxième. Quelques encouragements montent dans le public.
Un moment de flottement
Dylan s’assied d’abord doucement puis se relève au ralenti avec l’aide des médecins. L’un d’entre eux lui tient le cou avec une collerette. Le soulagement est palpable sur la piste. Le public se lâche et applaudit. Les visages se décrispent. Les motos sont déjà prêtes à reprendre le départ au moment où la mule Alpinestars sort du stade. Après avoir été examiné dans le semi-remorque de soins mobiles, le pilote Yamaha est « relâché » (voir vidéo ci-dessous). Nastasia a eu mal à retenir ses larmes même si le pire est passé. L’adage « plus de peur que de mal » est un plaisir à écrire. Bon rétablissement gros.
Stéphan Legrand.
86
jphixtx
5 février 2023 à 12:41
facile de se rattraper aux branches elle a bon dos ta liberté d’expression !!!
jphixtx
5 février 2023 à 12:43
courage a toi dylan et à ton ton entourage on a hate de te revoir conquérant et dominateur
Chouchou28 ( Posté via l'application )
5 février 2023 à 12:47
A
Ok
HUGE
5 février 2023 à 13:01
Super les » docteurs de la clinique « , formé chez qui?
ST ( Posté via l'application )
5 février 2023 à 13:03
J’étais dans le stade, nous avons eu des bouffées de chaleurs. Je vous avoue avoir détesté ce sport le temps s’étant arrêté.
Bon rétablissement.
Quel soulagement
blackfoute
5 février 2023 à 13:16
vivement le mx pour Dylan …
PROLINK
5 février 2023 à 13:20
Il saute carrément sur le garde-boue arrière de Roczen et çà a tapé fort sur la tête……… Heureusement, il s’en sort bien………. d’accord avec les commentaires sur la prise en charge des blessés par le staff médical………. c’est impensable que l’on puisse l’installer en position assise après un tel crash et après être rester inerte au sol pendant 3 minutes…………..c’est là que le bât blesse chez Feld, les secours pas au niveau du championnat le plus relevé et le plus prestigieux de la planète……….
nickwey
5 février 2023 à 13:50
plus de peur que de mal, tant mieux! bon rétablissement champion
ol'yv
5 février 2023 à 13:51
La peur que ça provoque , une attente pareil !! Horrible pour tout le monde et encore plus pour Nastasia et sa famille ! Heureusement ça semble ok . Quel soulagement . Go pour la suite .
L'Oracle
5 février 2023 à 14:05
C’est un immense soulagement que de savoir Dylan sur ses 2 jambes, nous avons tous eu peur pour lui.
On ne pouvait pas imaginer un des nôtres payant encore le prix le plus élevé.
Maintenant 3 minutes de perte totale de connaissance c’est beaucoup, même pour un sportif de haut niveau.
Le troma crânien est là maintenant et il faudra le gérer.
Qu’il prenne soin de sa santé avant tout et on aura le plaisir de le retrouver quand il aura retrouvé l’intégralité de ses capacités.
Une pensée pour Nastasia, on imagine son inquiétude.
Il y a une vie après le motocross.
Mowgli ( Posté via l'application )
5 février 2023 à 14:23
Bon rétablissement champion, reviens nous encore plus fort ???
Brt12 ( Posté via l'application )
5 février 2023 à 14:52
Bon courage Dylan ??
milou ( Posté via l'application )
5 février 2023 à 16:46
Courage à vous. Cela doit être un enfer à vivre sur le bord de la piste.
Bon rétablissement !
Julien3101
5 février 2023 à 18:05
Tout le monde parle de commentaires indécents mais là pour le coup dans ma vision des chose, la caméra, et du coup la diffusion , sont vraiment de trop…
Intrusif et déplacé…
Elsinore
5 février 2023 à 18:23
Avec tout mon respect, je ne suis pas d’accord avec toi, Julien 3101. On l’a tous regarde et je suis sur que Stephan avait bien verifie que tout etait ok pour Dylan (avant de filmer).
J’ai une confiance totale en Stephan pour savoir ou mettre le curseur.
Au contraire, je trouve qu’il a mis tout son empathie. Il est, je crois, l’un des premiers a consoler les Ferrandis.
Yanis29 ( Posté via l'application )
5 février 2023 à 19:18
Et je pense surtout qu’il a était très touché lui aussi il était au premier rang et il côtoie Dylan tout le le long de son job donc je pense que outre du professionnel il était inquiet pour lui
Julien3101
5 février 2023 à 20:55
Il peut carrément les consoler, je ne conteste en rien son empathie mais je ne crois pas que ce genre de scène filmée apporte une réelle plus value à un site… montrer la femme de Dylan en pleurs car elle vient de vivre un moment atroce est pour moi déplacé…
Ce n’est que mon avis….
MxMax533
6 février 2023 à 02:17
en meme temps personne ne te demande ton avis…. pffffff
Daless_26 ( Posté via l'application )
5 février 2023 à 19:59
On aime ce sport autant qu’on le deteste….le plus important c’est que Dylan soit ok après cette chute. Repose toi bien champion et revient nous fort ?
TOO HIP
5 février 2023 à 20:11
C’est sûr qu’il devra faire des contrôles avant de reprendre un départ.
Ça a bien changé depuis les années 90. Je me souviens d’un SX d’été un samedi soir, badaboum et réveil dans la tente des secouristes. Du coup dodo assez long. Soirée terminée, froissé de partout, impossible de se lever tout seul le matin et pourtant j’ai fait un cross le lendemain. C’était vraiment n’importe quoi. Aujourd’hui je pense que ce serait impossible.
Au moins pour ça, les bobos à la tête, c’est plus sérieux.
DOKD ( Posté via l'application )
5 février 2023 à 23:34
Ça nous rappel les KO impressionnants que l’on voit en MMA. Très impressionnant. Le cerveau se met en pause, c’est un mécanisme de défense, c’est très bien foutu mine de rien. Le plus dur, c’est pour les spectateurs de ce genre de scène. Dylan lui risque de ne pas vraiment réaliser.
Très heureux qu’il aille pour le mieux, bon repos Dylan.
Pastis84
6 février 2023 à 12:00
Pour être amateurs de sports de combat et pratiquant , je pense pas avoir vus un mec resté 3 minutes total inconscients ? Ou alors Dylan à réouvert les yeux avant mais n avait pas encore repris tout ces esprits du la longue attente …sinon si c’est vraiment 3 minutes ça fais peur !