Des nouvelles de Romain Febvre
Publié par La Rédaction le lundi 2 septembre 2019 à 11:37
Romain Febvre vit des jours difficiles après sa fracture du fémur survenue sur le Grand Prix de Suède le dimanche 25 août dernier. Opéré sur place, le français a dû patienter une semaine avant de pouvoir rentrer chez lui. Qualifiant volontiers cette blessure comme la pire de sa carrière, Romain souffre comme il le confie par le biais de son compte Instagram. « Mal, mal et encore mal… Six jours depuis…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
12
Rémi974
2 septembre 2019 à 12:47
Pauvre Romain. Ces deux chutes cette année sont presque similaire. Coup de raquette. À la télévision en tout cas, ça semble pas à haute vitesse. Par rapport à la gamelle de Gasjer. Parfois une part de chance vient se mêler à tout ça. Courage Romain.
wetonitofadozas
2 septembre 2019 à 13:41
courage RF461
ol'yv
2 septembre 2019 à 14:13
Courage
TBT ( Posté via l'application )
2 septembre 2019 à 15:57
Un GUERRIER souvent sous-estimer par des personnes dans le milieu (journalistes, pilotes). Là c’est clair il souffre. Qu’il se remettre le plus vite et je suis sur que la kawa va lui donner un second souffle. Je kiffe ce pilote, merde on a combien de champion du monde en MXGP…
Dirt D
3 septembre 2019 à 02:29
Je ne crois pas du tout que Romain soit sous-estimé par qui que ce soit dans le milieu.
Il ne s’est pas contenté d’être champion de la catégorie-reine, il a été pendant une saison sur le toit du monde et tout le monde sait ce que ça a d’énorme.
Sa perf’ de Maggiora (victoire du GP avec guidon bracelets) est entrée direct dans la légende.
Dans son genre -le battant par excellence- je ne vois aucun autre Français qui le dépasse, il est du niveau de Tortelli, à mon sens, donc tout près du top tricolore de tous les temps.
Dirt D
3 septembre 2019 à 02:41
Ajoutons que tout comme Tortelli était tombé sur les monstres Everts et Carmichael -qui tous deux le craignaient particulièrement- Romain se coltine les deux autres plus grands pilotes outdoor de tous les temps, Cairoli et Herlings avec, en prime, Gajser qui est lui aussi énorme.
Ca donne un putain de relief à ce qu’il accomplit.
Revenir au top ça paraît surhumain à ce stade mais il est de la trempe d’un Roczen, qui est revenu de pire.
mike sx89
2 septembre 2019 à 19:19
Étant dans la même situation que lui depuis le mois d’avril je vous confirme que se fracturer le fémur c’est une douleur intense et difficile à supporter surtout la nuit même avec tout les médocs possibles les 3/4 premières semaines sont très compliquées physiquement et mentalement…bon courage à toi romain prend ton temps dans cette longue phase de guérison reviens nous plus fort ?
Mikou377 ( Posté via l'application )
3 septembre 2019 à 22:15
Courage à toi Mike, le fémur c’est la hantise. Ça doit vraiment faire un mal de chien.
Sois fort mec :)
Mikou377 ( Posté via l'application )
3 septembre 2019 à 22:16
Ma hantise *
Correcteur de merde
fred.g30 ( Posté via l'application )
5 septembre 2019 à 13:05
Je confirme, ayant connu plusieurs fractures en motocross celle-ci à été la pire de toute niveau douleur et je ne serais la comparer à une autre tellement c’est inimaginable d’avoir aussi mal, je le souhaite à personne…
mike sx89
4 septembre 2019 à 09:02
Merci mikou377 ?
TBT ( Posté via l'application )
4 septembre 2019 à 13:36
Ouais les gars. J’adore romain je l’ai jamais vu souffrir comme ça enfin je le connais pas je le vois en vidéo comme vous je pense. Vous en parler ça a l’air d’être une grosse grosse blessure. Bref je lui souhaite du bon gros courage. Merci pour vos témoignages.