Eli Tomac déserte les Nations…
Publié par La Rédaction le dimanche 30 juillet 2017 à 21:03
Entre Eli Tomac et le MX des Nations, le torchon brule. Déjà l’an dernier, le pilote originaire du Colorado avait fait savoir par le biais d’une lettre envoyée à l’AMA qu’il ne souhaitait pas défendre les couleurs de l’Amérique sur cet événement, invoquant un calendrier trop chargé. Cette année rebelote. Eli a profité de la conférence de presse organisée après l’épreuve de Washougal pour annoncer qu’il n’avait pas l’intention de…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
31
magic rider ( Posté via l'application )
30 juillet 2017 à 21:29
Ouverture des pronos sur l’equipe des E-U
Webb
Osborne
J.Martin
fls ( Posté via l'application )
30 juillet 2017 à 21:37
A le lire il fait le MXGP des Usa et la Monster Cup pour son sponsor ça on a bien compris mais l’esprit patriotique si cher aux Ricains il et où???
Bordel, Eli viens rouler le MXDN pour ta bannière étoilée en plus tu auras un beau casque de plus après lol….!
Bref déçu…..
dreambreaker
31 juillet 2017 à 02:26
l’argent est plus fort encore dans son coeur pas de pb à faire la monster cup et oui bla bla bla engagements bla bla ben ça n’empêche pas musquin de faire le supercross de paris et si on lui demande les nations (si bande de mécréants il sera content de rouler pour la france si on lui demande) . De la même manière je suis sûr qu’anderson si on lui demande viendra. une belle équipe serait: Anderson, Osborne, J-mart.
alimi ( Posté via l'application )
30 juillet 2017 à 22:01
Coup de Bagett
Kevmx67 ( Posté via l'application )
30 juillet 2017 à 22:30
Le mx des nations aux frais des teams, quelles sont les récompenses ?
PROLINK
30 juillet 2017 à 22:46
Je donnes raison à Tomac. Faire un MXDN un 1er Octobre en Angleterre, c’est n’importe quoi!!!! C’est Luongo qui est responsable de ce fait, en ne cessant de rajouter des GP overseas qui servent à rien et avec des coupures trop longues parfois entre 2 GP européens ( 3 week-ends off entre Agueda et Loket, par exemple, alors qu’il n’ya pas une énorme distance entre les 2 villes!). A la place de De coster, je démissionerai de mon poste de manager du team US!!! les TOPS ricains ne viendront plus à cette course tant qu’elle sera programmée aussi tard dans la saison et si c’est pour envoyer des seconds couteaux et faire de la figuration, ça vaut pas la peine de faire le déplaçement. Les euros peuvent dire merci à Luongo et dormir tranquilles, ils gagneront le MXDN tous les ans . On voudrait empêcher que les ricains regagnent cette course qu’on s’y prendrait pas autrement. Un team US composé de Tomac-Baggett-Osborne ou Tomac-Anderson-Osborne aurait eu toutes ses chances ( attention!!! je dis pas qu’ils auraient gagné!) mais en Octobre, c’est pas possible, c’est le temps des vacances pour des pilotes qui sont sur la brêche depuis le 1er Janvier ( sans compter le temps de préparation qui débute en Novembre!)
dreambreaker
31 juillet 2017 à 02:30
ouais c’est luongo le responsable brûlons-le ou ça aurait en rapport avec le fait que les saisons cumulées de SX et MX us sont beaucoup trop longues? 18 + 12 = 30 gp répartis sur l’année contre 17 gp en MXGP qui abuse?
30 gp contre 17 et tu prétends que le problème de fatigue vient du championnat du monde? le calendrier de mxgp est souple et permet aux pilotes de souffler avec de longues pauses entre les gp le rythme est bien plus « humain » alors qu’aux c’est quasiment toutes les semaines non-stop.
TOO HIP
31 juillet 2017 à 12:46
30!!!! C’est tout! Quelle bande de feignasses. Quand je pense que la base de la performance chez un sportif c’est la qualité de son repos et de sa récupération. En cumulant les heures de moto (race et training), d’entraînement physique et même de « marketing » (Itw, pubs, sessions dédicaces, etc…) ils passent quand même plus de temps à se reposer. C’est normal après tout car l’organisme ne supporterait pas 8h par jour de sport intensif.
Donc 30 ou 17 pour moi c’est pareil déjà parce que quand ils ne courent pas les euros s’entraînent ou pire… ils courent encore des championnats nationaux ou des cross inter! Ce qui leur fait souvent depasser les 30 courses par an. Quelle bande de mazos!
Je pense que le vrai problème des US est que ce p… de championnat SX rapporte trop aux tops pilotes susceptibles d’être sélectionnés aux Nations. Du coup ils misent tout dessus.
Un Ricky Johnson de la grande époque, même champion SX, avait besoin de faire des SX inters pour augmenter son revenu global. Pourtant il faisait déjà sur le sol américain un nombre de courses équivalent à aujourd’hui. En plus, SX et nationaux 250 ou 500 étaient mélangés toute la saison. Génial pour régler une moto, non?
En fait ça semble impossible de revenir en arrière tant ce titre SX est la priorité pour les pilotes, leur Team et leurs sponsors. Il faudrait un gros bonus Nations, pour les 5 premiers du SX, qui tombe d’office s’ils y participent et qui baisse leur revenu global en cas de refus de rouler au MXDN même (surtout) en cas de titre SX.
Le problème c’est que ceux qui paient sont, eux aussi, uniquement concentrés sur le SX qui représente le jackpot.
C’est la loi du pognon… Et beaucoup moins du sport.
gauth122 ( Posté via l'application )
30 juillet 2017 à 23:16
La réponse de Tomac est légitime et bien argumentée !
Pourquoi pas Osborne en 250, si je me rappelle bien il avait fait quelques saisons en Europe, c’est l’occasion de prendre sa revanche !
benexc
30 juillet 2017 à 23:48
dire ouvertement que faire le MXGP us et la Monster cup est une corvée, vraiment moyen de la part d’un mec qui prend des millions .. lis ton contrat avant de le signer mon garçon et arretes de te plaindre ! ça fait partie du jeux …
malgré tout je peux comprendre sa position sur les nations qui sont trop loin …
Stopyvo
31 juillet 2017 à 01:25
Pourquoi faire le MXGP US ? La Monster Cup je comprends, elle et très médiatisée aux USA, mas le MXGP les américains s’en foutent ! Certes je serais content de le voir rouler contre Cairoli, Herlings et Gasjer, mais je préférerai que ça soit aux Nations ! Effectivement si la FIM trouve pas un calendrier qui convient aux américains, on est pas prêt de revoir une Dream Team ….
dreambreaker
31 juillet 2017 à 02:35
y’a trop de gp aux states c’est ça le problème le rythme est inhumain. et vous voudriez le caser quand le mxdn? en septembre la réponse serait un non cinglant des américains, en novembre? ils sont déjà en train de s’entrainer pour le sx pas la tête au MX ce serait non aussi et décembre n’en parlons pas. Si une date était évidente et permettait aux 2 championnats la meilleure issue possible elle serait évidemment déjà en place. Mais vous oubliez quelque chose de très importants les US n’envoient que 3 pilotes et presque tous les autres pilotes qui seront présents au MXDN font partie du MXGP alors quoi on devrait faire tout en fonction de 3 pilotes? je caricature mais c’est le problème de fond.
TOO HIP
1 août 2017 à 16:34
Pour faire plaisir à Dreanbreaker on vas faire des championnats à 5 courses de chaque côté de l’atlantique! C’est vrai quoi faut pas trop les fatiguer ces pôv’ pilotes de moto, après ils risqueraient de se doper si c’est trop dur! Et pendant ce temps l’ouvrier de base fera ces 35h toute l’année, même sous 40° (ça c’est inhumain, monsieur) et je ne vous parle pas du commerçant qui fait 90h/sem avec 10jours de vacances/an.
michelcouliou ( Posté via l'application )
31 juillet 2017 à 04:24
« Déserte » est un mot trop fort….pour savoir qui sont les plus forts les ricains n’ont cas rouler au mxgp us ainsi que Marvin et Dylan…et hop le tour est joué puisque c’est ce qu’on voudrait savoir….tout le monde serait là pour le trophée du meilleur pilote du monde !!!
La cadence infernale mis en avant par certains pour excuser Tomac…faut savoir quand même que le sx en salle couverte au us c’est à tout casser 45 mn de moto pendant le weekend… c’est du pipi de chat par rapport au mx outdoor à 45 °… Bon il y a les distances mais en avion c’est pas trop pénible….
aldjess
31 juillet 2017 à 16:22
CA se voit que tu n’as jamais fait de SX pour dire que c’est du pipi de chat surtout au US !!!
keker
31 juillet 2017 à 18:48
le fan de motocross americain moyen en a rien rien foutre du MXGPUS, ce qu’il veut , c’est voir des pilotes US, sur des terrains US! Il n’y a que nous qui voulons de voir s’affronter les pilotes US contre les EUROS. les gp n’ont rien a faire aux us…. ni dans des pays exotiques genre Qatar ou Indonésie, cela laisserais la place aux nations….
mx430 ( Posté via l'application )
31 juillet 2017 à 06:56
A 30 ans maxi c’est à la retraite ! Il se reposera après !!
razmot12 ( Posté via l'application )
31 juillet 2017 à 07:13
TOMAC n’a pas envie de travailler avec DECOSTER pour les nations…
Fan de MX
31 juillet 2017 à 07:39
Pffffff , et bien , la décision de Tomac attire autant de commentaires que celle de Ryan l’année dernière !! et il faut avouer qu’entres ceux qui considèrent que le planning US est trop chargé , que la date est mal choisie , que Tomac ne veut pas bosser avec Roger , il doit y avoir un fond de vérité dans toutes ces remarques !! Mais cette situation n’est pas nouvelle et pourtant nous avons eu par le passé des MXDN avec tous les top pilotes ; notamment US . Alors le problème ne serait il pas un peu plus insidieux ?? Peut être que l’envie de représenter son pays s’est émoussée au fil du temps ( et des dollars qui génèrent la pression du résultat ?) ?? Le MXDN aurait eu lieu aux US , Tomac serait il venu ? On ne le saura jamais car même cette option n’a pas fait long feu et a du être annulée !!
Taquin le Superbe
31 juillet 2017 à 09:39
Tomac ne souhaite pas #MAGA Make America Great Again. Booo !
fabolous61 ( Posté via l'application )
31 juillet 2017 à 10:00
Il ne faut pas non plus oublier covington pour représenter les us en 250 après perso, je vois bien Anderson mais après, qui d’autre un bon pilote mx 250 qui monte sur une 450 pour être en open? Un certain Osborne? C’est pas parce que tomac déserte que le team us n’est pas capable de gagner.
Après tout Je pense que tomac n’a pas à justifier de son choix, il a dit non, ca sert à rien de lui chercher « des poux », l’année dernière c’était flou pour marvin, il est tellement politiquement correct qu’il a pas clairement expliqué la situation, là tomac dit: non, ca peut pas être plus claire, je vois pas trop pourquoi ca tortille sur le sujet?je pense qu’il est quand même en droit de ne pas participer à une course, alors à quoi chercher des explications?
PROLINK
31 juillet 2017 à 13:53
» En Septembre, la réponse serait un non cinglant des américains « , c’est là où tu te trompes DREAMBREAKER! le meilleur moment pour organiser cette course se situe entre le 1er et le 20 Septembre environ. Par exemple, le MXDN 2011 à st- jean a eu lieu un 18 septembre. Peut-être que ça fait pas longtemps que tu t’interesses au MX et que tu n’as pas le recul nécessaire pour argumenter de manière plus lucide, mais prends les dates précises de tous les MXDN qui se sont déroulés dans les années 70-80 et 90 et tu verras que c’était toujours lors des 3 premiers week-ends de Septembre. Ce système a fonctionné durant des décennies sans que personne n’y trouve à redire. Au contraire, le public européen était ravi de pouvoir voir » en chair et en os » les stars américaines chaque année début septembre. Ce système a fonctionné jusqu’à l’arrivée de Luongo. C’est lui qui a bouleversé le calendrier des GP. Auparavant, le 1er GP de la saison avait lieu aux alentours du 9-10 Avril, ce qui permettait aux cross inters de début de saison ( fevrier-mars) de pouvoir exister, comme Beaucaire ou plus recemment Valence. Les gens qui n’avaient pas la chance de pouvoir se rendre au GP de France pouvaient voir les pilotes de GP lors de ces courses, aujourd’hui, ce n’est plus possible, ils ont disparu. Et la saison de GP se terminait fin Aout, voire le 1er Week-end de Septembre. C’était un calendrier plus resséré, plus compact, plus homogène. côté US, tu dis qu’il y a trop de GP!!!!! Ce ne sont pas des GP mais des SX ( 17) et des outdoors ( 12)! donc 29 courses. Figures toi que dans les années 80, certains pilotes comme David Bailey disputaient 35 courses dans la saison et étaient encore performants en Septembre pour le MXDN. Ce qu’il faut bien comprendre, c’est que la discipline majeure aux US, c’est le SX. C’est dans cette discipline que tout le monde ( pilotes, sponsors, constructeurs, teams etc….) gagnent de l’argent donc difficile de » tuer la poule aux oeufs d’or » en réduisant le nombre de SX. il y a toujours eu 17 SX US dans le championnat. Quant aux 12 outdoors, c’est un minimum pour le championnat MX! Un temps de récupération de 1 mois, 1 mois et demi, entre le 20 Septembre et le 30 Octobre me semble la meilleure solution pour tous les pilotes de la planète. La monster cup a lieu vers le 20 octobre et même si elle est richement dotée, beaucoup de pilotes y arrivent à cours de préparation donc ce n’est pas le problème par rapport au MXDN.
JMI19
31 juillet 2017 à 16:41
tout a fait d’accord avec toi.
dreambreaker
31 juillet 2017 à 19:25
faudrait quand même se calmer toi et beast vous vous en prenez souvent directement à la personne plutôt qu’au fond en sortant des pseudo arguments qui n’étayent pas forcément vos théories mais que vous tenez pour véridiques puisque c’est vous qui le dites pas besoin de plus.
Personnellement je ne vous connais pas et je ne me permet pas de vous juger et de m’en prendre à vous en tant que personne il serait poli, adapté que vous en fassiez autant en ne pensant pas que vous êtes les seuls au monde à tout comprendre en MX.
Team JLP
31 juillet 2017 à 17:43
Si par mégarde MARVIN ne serait pas sélectionné pour le TEAM FRANCE,ce qui ne pose aucun doute au vu de sa forme actuelle,il peut postulé pour les US,il n’aura aucun souci de relationnel avec ROGER.
Team JLP
31 juillet 2017 à 17:47
Sinon SAVATGY en 250 et OSBORNE et ANDERSON en 450.
bigjames ( Posté via l'application )
31 juillet 2017 à 18:55
Je crois que ça sent une nouvelle victoire pour les français ?
miniwango
1 août 2017 à 00:55
Au milieu des années 2000 les GP et la saison US se finissaient presque en même temps fin août debut septembre et le MXDN se déroulait deux semaines plus tard. Il suffisait aux pilotes de décaler leur fin saison et leur départ en vacances de deux semaines. Cette année le MXDN se déroule 5 semaines après le dernier outdoor et 2 semaines seulement après la fin des GP.
LE problème est que luongo s’acharne à vouloir faire un GP aux US et la seule petite chance que les pilotes US viennent rouler, c’est de faire ce GP après la fin de l’outdoor. Du coup la fin des GP est forcement repoussé après la fin de l’outdoor et le MXDN est encore plus loin.
S’il arrêté de faire le GP des USA (qui est toujours un fiasco niveau affluence), les GP pourraient finir fin août debut septembre et on pourrait faire le MXDN juste 2 semaines après la fin des saisons européenne et américaine ce qui serait moins contraignant pour tous les pilotes et les américains reviendraient.
VDD
1 août 2017 à 03:32
MXDN a changer en MXDF lol