Fémur fracturé pour Jorge Prado
Publié par La Rédaction le vendredi 13 décembre 2019 à 15:55
Décidément, c’est une mauvaise passe que traversent les pilotes officiels KTM d’un côté comme de l’autre de l’Atlantique. Après l’annonce de la blessure de Marvin Musquin, c’est au tour de Jorge Prado de voir sa saison 2020 basculer avant même de commencer. Alors qu’il s’entraînait ce jeudi 12 décembre sur la piste italienne de Malagrotta près de Rome, le jeune double champion du Monde MX2 a perdu le contrôle de sa moto à la réception d’un saut. Malheureusement, Jorge s’en sort avec une fracture du fémur gauche. Opéré sur place, l’heure est à la rémission puis la rééducation. Dans ces conditions, il n’y a aucune date annoncée pour son retour à la compétition. Alors qu’il doit faire ses débuts en catégorie MXGP en 2020, Prado devrait au moins manquer les trois premières épreuves si ce n’est plus. Il est toujours difficile de prévoir à l’avance le temps nécessaire pour se remettre d’une telle blessure, d’autant plus lorsque la pose d’une broche est nécessaire.
Un coup dur
« C’est une mauvaise nouvelle et nous sommes tellement désolés pour Jorge » confie Claudio De Carli, directeur de l’équipe Red Bull KTM Factory Racing. « Les choses allaient bien et il n’était plus qu’à deux tours de la fin de sa séance d’entraînement. Il pleuvait à Malagrotta et un des plus sauts du circuit demandait une bonne maîtrise de la moto. Jorge n’a pas réussi à bien serrer son réservoir. Son pied a glissé du repose-pied à l’appel et il est passé par dessus. Il a été opéré hier soir par un médecin fantastique que nous connaissons et en qui nous avons confiance. Nous devons à présent attendre quelques jours pour voir si tout est correct avant de pouvoir quitter l’hôpital. C’est un coup dur dans notre préparation mais l’important est que Jorge guérisse bien avant de penser à disputer sa première saison en MXGP« . Il n’y a plus qu’à lui souhaiter le meilleur pour la suite. Courage Jorge.
Par la rédaction. © ImageKTM/Ray Archer.
10
Mikou377
13 décembre 2019 à 16:45
Bordel qu’est ce que ça doit faire mal un fémur.. Quelqu’un pour en parler ?
Je lui souhaite un bon rétablissement et qu’il revienne mettre du gaz rapidement.
theo-298 ( Posté via l'application )
13 décembre 2019 à 18:36
Tous depend de la personne , de si tu as une autre blessure avec ou pas . J’ai un collègue qui a eu femur + clavicule , il en as chier , mais autant voir plus lors de l’operation pour enlever le materiel , car c’est tres traumatisant aussi .
Tous depend des reactions de la personne , de sa « sensibilité » , de la fracture , du chir …
mais c’est pas une partie de plaisir
Mikou377 ( Posté via l'application )
14 décembre 2019 à 13:42
Merci Théo pour ta réponse, j’imagine qu’il a du sacrément en chier c’est clair.
veteran
13 décembre 2019 à 17:02
faut demander a Febvre ! mais dans une interview il disait que la douleur était atroce, la pire qu’il ai connu !
Mikou377 ( Posté via l'application )
13 décembre 2019 à 18:32
J’aimerais bien pouvoir lui demander mais tu sais, j’ai pas trop de contact dans le milieu, j’suis pas très influent xD. A peu près autant qu’une feuille de papier cul d’occasion tu vois ??
PROLINK
13 décembre 2019 à 21:42
https://moto-station.com/moto-verte/mx-sx/podcast-romain-febvre-jai-eu-envie-darreter/456359
Cts-273 ( Posté via l'application )
14 décembre 2019 à 13:41
Wilson aussi passe par la depuis la MEC… et a priori la douleur est tellement intense qu’il en était même à vouloir arrêter sa carrière
MXTAHITI ( Posté via l'application )
13 décembre 2019 à 18:19
Ca fait vraiment chier, une saison entière de Sx sans voir Marvin rouler, pas de Prado dans la course au titre MXGP…. deux des plus fins pilotes au monde vont rester dans leur canapé, ca va manquer de saveur tout ça
nico pmc
13 décembre 2019 à 18:41
Merde ca fait chier pour lui on attendait beaucoup de voir ce que ca donnerait en 450. Oui je confirme ca pique le fémur je me le suis cassé il y a 2 ans et rien avoir avec la douleur d’un tibia péroné par exemple, les sensations sont horrible surtout les premiers instants car rien ne maintient la partie du haut avec celle du bas contrairement au tibia qui reste à peut près en place dans la botte. Bon rétablissement à lui en tout cas.
tom292rmz ( Posté via l'application )
14 décembre 2019 à 11:21
Dommage mais c’est le sport qui veut sa courage Jorge bon rétablissement