Florian Miot : « rester prudent »
Publié par La Rédaction le mardi 12 juin 2018 à 16:05
En terminant 3ème de l’EMX125 derrière Thibault Benistant, le jeune français Florian Miot a fait vibrer le public français de St Jean d’Angely. Il raconte sa course folle en quelques mots.
Florian Miot : « C’était un peu compliqué car je suis tombé au départ de la seconde manche. Je suis donc reparti dernier. En milieu de manche j’ai vu mon mécano me panneauter que j’étais remonté 5ème. J’ai alors vu ceux qui étaient devant moi. Ils étaient à ma portée. J’ai tout donné pour essayer de les rattraper. Au final je termine 3ème. C’est vraiment super cool. Le plus important était vraiment de tout donner et de rester sur mes roues aussi. Je voulais être prudent pour ne pas faire d’erreurs et remonter à fond. »
A la maison
« St Jean est une piste que j’adore surtout dans la boue. J’ai l’habitude de ces conditions chez moi dans le Nord. Dans les montées où tout le monde était à l’arrêt j’ai super bien roulé. J’ai trouvé les bonnes trajectoires pour doubler les pilotes un par un. Faire un podium en France à St Jean pour ma 1ère année en Championnat d’Europe 125 c’est plutôt super cool. L’objectif est maintenant d’aller chercher d’autres bonnes places mais ça va être compliqué. Je vais tout donner pour. »
Propos recueillis par Justine Geisler.
2
Richard pigois ( Posté via l'application )
12 juin 2018 à 20:20
Pour les avoir croisé cet hiver avec mes fils sur les terrains du nord, je peux confirmer qu’ ils n’hésitent pas a se tapper des grosses journées dans les pires conditions !!! Très heureux de les voir savourer les fruits de leurs efforts. Bravo les Miots.
Wickerman62
13 juin 2018 à 12:55
Ces 2 gamins bossent très dur pour réussir