GP France : Fredriksen et Lata s’illustrent le samedi…
Publié par La Rédaction le samedi 9 octobre 2021 à 22:10
Pour le 1er GP de France organisé à Lacapelle-Marival, le planning est chargé. Samedi, les pilotes du championnat d’Europe 125 et 250 se sont lancés sur ce circuit « à l’ancienne ». En 125, l’Italien Valerio Lata remporte le général en terminant 2ème de ses manches. « C’est une bonne journée pour moi. Je suis très heureux. La piste est difficile mais j’ai fait une bonne deuxième course. Je remporte ma première victoire en championnat d’Europe cette année », réagit-t-il. Il devance le Français Marc-Antoine Rossi (1-7) et le Belge Lucas Coenen (5-3). Valerio Lata confirme son statut de leader du championnat. Il conserve la plaque rouge au soir de la première journée de ce GP de France.
Tom Guyon sur le podium
En Europe 250, le Norvégien Hakon Fedriksen s’impose au terme des deux manches (1-2). L’Italien Andrea Bonacorsi (2-3) et le Français Tom Guyon (4-4) montent sur le podium. « C’est vraiment agréable d’être de retour sur le podium lors de mon Home GP. C’est vrai, j’ai été malchanceux en début de saison avec la blessure. Je me suis cassé la clavicule et le bras. J’ai pu revenir étape par étape et j’espère être de nouveau sur le podium en Italie. J’aime la piste, je pense qu’il me sera possible de gagner là-bas », commente Tom Guyon. Au classement provisoire, Nicholas Lapucci conserve la tête du championnat devant Kevin Horgmo et Rick Elzinga. Place ce dimanche aux très disputées catégories MX2 et MXGP. Romain Febvre, Maxime Renaux, Tom Vialle et d’autres sont attendus aux avant-postes.
Par la rédaction.
4
PROLINK
10 octobre 2021 à 00:08
Bons résultats de Tom Guyon en EMX 250 et de Marc-Antoine Rossi en EMX 125
usaddict
10 octobre 2021 à 04:49
Les français se sont bien déroulés chez eux mais au global sur la saison ça a été très compliqué en Europe 125 et 250
La relève des renaux, Vialle et boisrame s’annonce délicate
HUGE
10 octobre 2021 à 10:19
C’est beau un vrai circuit de cross!
PROLINK
10 octobre 2021 à 13:02
beau circuit mais un peu étroit par endroit et peu de possibilité de dépassement à part dans le virage en épingle où Renaux a passé Van de Moustique, Bénistant et Geerts