Interviews de l’équipe de France
Publié par La Rédaction le lundi 8 octobre 2018 à 10:19
L’équipe de France n’a pas souhaité répondre à nos questions pour des raisons sans doute justifiées mais heureusement on n’était pas le seul média français sur place (pour une fois). Merci motoverte.com pour le coup de main. La France soudée. A charge de revanche. ;-)
65
tonian
8 octobre 2018 à 10:33
« pour des raisons que l’on ignore » :P
La Rédaction
8 octobre 2018 à 10:42
oui oui c’est bien ce qui est écrit. ;-)
___LR
frankoi ( Posté via l'application )
8 octobre 2018 à 11:56
Tu peux pas être surpris qu ils ne veulent pas te répondre Lebig. A juste titre, tu les as critiqué ( on les a critiqué) car leur choix était moisi. Tu as même fait des tee shirts…. On a « chié » sur la gueule de Paulin….ils gagnent avec de la chatte et du panaché pour Paulin. Faut être bon joueur et applaudir et pas s’étonner qu’ils ne veulent pas te ( nous répondre).
Toulote13
8 octobre 2018 à 13:26
LeBig j’espère que tu postera la photos des 3 mecs qui avaient mis le t-shirt « where is marvin » hier sur la course car quand je les ai recroisé en face du podium bizarrement ils avaient changé de t-shirt et ils chantaient tous la marseillaise ces claques m***es français soit disant patriote, c’était parce que j’étais avec mon fils mais je leur aurait bien mis des baffes à ces c**s irrespectueux !!
Pour revenir sur le commentaire précédent, oui faut pas s’étonner vous y avez été de coeur joie avec cette sélection
tathan ( Posté via l'application )
8 octobre 2018 à 14:19
Toulol t’es vraiment un français après coup heureusement que j’avais mon fils je leurs aurais mis une grosse baffe j’ai plein collègues comme toi qui ouvre constamment leurs gueule pour au final pas porter leurs couille ?
Et pour infos ne pas sélectionnés notre meilleurs performeur au us et qui avait également gagner cette course faut vraiment être un mouton pour pas trouvé sa illogique
sebjump ( Posté via l'application )
8 octobre 2018 à 14:44
A ce demander qui est le plus abruti ???
Des français viennent aux us , bien évidemment pour supporter leur pays
( ils se sont ruinés pour ce voyage)
Le teeshirt where us Marvin, ne veut pas dir qu’ils ne sont pas pour la France !
Mais qu’ils ne soutiennent pas la non sélection de Marvin
Qui est tu pour vouloir leurs mettre des baffes ???
Un membre de la Fede qui a voyagé gratuitement ???
renox
8 octobre 2018 à 16:54
…qui était écrit.
dylanf22
8 octobre 2018 à 22:28
Raison très simple on a décidé les 3 pilotes ensemble de rester le plus loin possible de la personne qui a jeter le plus d’essence sans-plomb sur le feu de la sélection dans l’unique but d’alimenter son site !
fly ( Posté via l'application )
8 octobre 2018 à 23:23
Liberté d’expression les gars. Attention une nouvelle fois à ne pas tout mélanger.
Il n’est pas cool de faire le choix de ne pas donner de news à un site à cause des propos tenus par son créateur.
Si le site existe c’est grâce aux abonnés qui ont payé et c’est pas sympa de les priver d’informations. Surtout quand ce site est le seul français à te suivre toute la saison.
sebjump ( Posté via l'application )
9 octobre 2018 à 09:20
Dylan, je suis vraiment fan de ton parcours, pilotage, palmarès, ….
Je suis à fond derrière toi
Mais je te rappelle que la plupart des français qui te suivent, le font via ce site !!!
A quel moment le big a jeté de «du sans plomb » ???
Moi j’ai surtout lu et vu qu’il jugeait le choix de la fédération concernant la non sélection de Marvin ( comme nous tous)
Après , pour que tu parle comme sa sur le big , il y a peut-être un problème entre vous 2 , dans ce cas , raconte , argumente , …
Et je ne vois pas en quoi il a fait sa pour alimenter son site , la plupart son des réabonnements
Car c’est le seule site français qui nous donne de tes nouvelles
DOKD ( Posté via l'application )
10 octobre 2018 à 07:32
Dylan, vous existez médiatiquement grâce à lebig (malgré sa maladresse), sinon personne ne suivrait vos péripéties américaines. Vous pouvez aussi le remercier
freerider_tybot ( Posté via l'application )
10 octobre 2018 à 11:05
@dylanf22 Alors pourquoi tu répond sur le site en question avec de tel propos ????
Vous nous avez prouvez sportivement que notre prise de position n’était pas si évidente que cela , encore bravo par ailleurs !
Mais est si difficile pour vous d’accepter que des personnes trouve logique de prendre Marvin plutôt qu’un autre et qui plus est sur un terrain où il a gagné ? C’est de la logique de problème niveau primaire !
Certe la provocation par les t-shirt à été source de surenchère à tout cela , mais quand même , n’oublie pas que s’est à travers ce média en question que bon nombre de fan suive ta Carriere !
Je perçois cela comme une censure de l’équipe de France, et pour moi , c’est ce genre d’attitude qui compromettent la liberté de pensée !
Votre raisonnement sur ce choix s’est conclu par ce magnifique résultat que vous avez porté ! C’est la réponse la plus digne ! Ne gâchez pas tout ! Ce sport est fragile !
Garcia kevin ( Posté via l'application )
8 octobre 2018 à 10:38
Apparemment la fédé n’aime pas qu’on les critiques alors qu’elles étaient logiques. Je faisais partis des pessimistes et ils m’ont fait mentir. Bravo aux pilotes. Pas aux grandes pontes de la fédé.
stephanehcm ( Posté via l'application )
8 octobre 2018 à 10:46
Des imbéciles ces dirigeants, ont touche le fond .
Grand bravo au pilotes qui ont su faire abstraction de ca
PROLINK
8 octobre 2018 à 15:01
Les pilotes ont sauvé la tête des dirigeants et le pire c’est que ceux-ci sont capables de récupérer » le truc » en disant : » Alors, vous voyez que notre choix était le bon et que c’était pas la peine de sélectionner Marvin!!!! »
PAM392 ( Posté via l'application )
8 octobre 2018 à 10:47
J’ai critiqué les choix de la fédération et si c était à refaire je ferais la même. Je ne peux que me réjouir et reconnaître que Paulin a très bien roulé. Mais il faut aussi admettre que la France a eu le cul bordé de nouilles avec les problèmes de la Hollande en MX2.
Tixier a fait le job, mais quand on le voit au départ de sa deuxième manche expliquer qu il n a eu que peu de temps pour se préparer et n a qu un seul moteur qui marche… c est un peu limite pour un événement de ce niveau (la Fede s est elle posée la question des moyens du pilote?).
L histoire ne retiendra que la conclusion: on a gagné mais n en tirera probablement aucune leçon pour l’avenir.
Des pilotes qui refusent de parler aux médias non sélectionnés par la fédération… on aura tout vu.
gex11 ( Posté via l'application )
9 octobre 2018 à 08:06
Tu as bien raison, en même temps ne pas débattre avec quelqu’un (ou répondre à ses questions) qui n’est pas de ton avis ça fait flipper niveau ouverture d’esprit.
Imagine la salle de presse de Didier Deschamps si il faisait pareil..
renox
8 octobre 2018 à 10:53
« Si tu vois ton coach, n’oublie pas de lui dire que la France vient de gagner le MX des Nations, et que j’ai terminé 2 et 3 lors de mes deux manches “ semble dire Gauthier à Dylan…..et ça le fait bien marrer.
mxbleu ( Posté via l'application )
8 octobre 2018 à 10:55
Le pouvoir de la FFM, c’est quoi la prochaine étape ? Supprimer les licences de tous ceux qui n’étaient pas d’accord avec cette sélection ?
goutelard romain ( Posté via l'application )
8 octobre 2018 à 10:59
attention dylan il vont mettre un doute sur ta motivation pour assen ,tu va finir bouder com marvin.
keker
8 octobre 2018 à 19:00
Le problème c’est que à part Dylan en mx2, je vois pas la!
ol'yv
8 octobre 2018 à 23:25
ne sous estime pas la fédé Kéké . Ils pourraient décidez de prendre le premier Français qui marque un point en mondial .
fl0
8 octobre 2018 à 11:16
« pour des raisons que l’on ignore » peut être vos t-shirts un peu nazes ? :D
Dam's ( Posté via l'application )
8 octobre 2018 à 11:22
La victoire est là il n’y a rien à dire. Des faits de course et un gros facteur chance nous y ont bien aidé ça c’est sûr. Avec Marvin ou Romain ça aurait sûrement été plus facile ça c’est indéniable.
Après qu’on l’ai ai massacré, ils nous font tous fermer notre bouche. Bravo à eux ! Mais force est d’admettre que les planètes étaient toutes alignées hier.
Ne pas répondre au questions ça peut se comprendre, néanmoins ça montre un sacré manque de professionnalisme de leur part. Au contraire à leur place, perso je me serai subtilement pignolé devant la caméra.
Guixx ( Posté via l'application )
8 octobre 2018 à 11:58
C’est plus ou moins ce qu’a fait paulin en restant politiquement correct dans ces propos !
Bon pour le coup il a le droit haha ?
Piedthym
8 octobre 2018 à 12:36
Encore une fois ON a critiqué le choix de la fédé et non les pilotes (ex : Paulin). Ce choix n’était pas logique, on a pas à y revenir et Paulin n’y est pour rien s’il a été pris à la place de Musquin.
Toujours est-il (et ce sont les faits) qu’il a fait une saison médiocre par rapport à son potentiel et que le choix de Marvin était plus logique.
Maintenant hier, il a été grand sur cette course d’un jour, avec 3 très belles manches sur le WE à un niveau qui ferait de lui un potentiel titrable en MXGP s(il roulait toujours comme ça.
Alors oui, il faut quand même l’avouer (même si ça fait parti de la course) on a quand même un pot de cocu sur les 2 dernières éditions, et encore une fois cette année (3e pilote Hollandais out, chute de Cairoli au départ de la première manche, les ricains qui ont chié dans la colle, la boue qui nous réussi plutôt bien depuis 2 ans….etc.). Donc on a eu encore une fois les planètes alignées avec nous, et ils auraient du jouer au loto dans la foulée.
Mais la perf reste grande, grand Paulin, Grand Dylan qui a bien géré, et un Tixier solide qui a su éviter la chute ou la casse en seconde. Bravo à eux pour le côté sportif, mais carton rouge pour ne pas vouloir être interviewé par Lebig !!!!
On s’en tape, de toute façon la saison de SX arrive à grand pas, avec de belles interviews de Marvin, Dylan et Soub toutes les semaines ;)
mxsxfan
8 octobre 2018 à 12:54
Dylan : « la vraie force du team c’est la cohésion d’équipe » !! Et DV qui balance depuis des semaines que c’est un sport individuel et que la cohésion d’équipe on s’en fout …
gepe
8 octobre 2018 à 13:10
C’est un sport individuel… Et en réponse à Mr Paulin (qui est un grand pilote on est d’accord) « mettre les points sur les i » pour un sportif de haut niveau c’est gérer une saison, pas une seule course. Herlings et Cairoli ont eu des « up & down » cette année si je ne m’abuse…
mxsxfan
8 octobre 2018 à 13:49
@GEPE c’est un sport individuel oui mais les nations sont un évenement à part ou il faut un petit truc en + ! La France met d’énorme moyens financiers et humains pour gagner et jusque là ça marche. Est ce que les 3 ricains ont passés la semaine avant la course ensemble ? Est ce qu’ils ont communiqué sur les trajectoires, les pièges de la piste etc etc durant le weekend ? Je ne pense pas.
A l’inverse c’est sure que sur un GP normal Paulin va pas aller donner des conseils de trajectoires à Tixier.
Thb82mx ( Posté via l'application )
8 octobre 2018 à 13:37
Et la collaboration DV Dylan pour 2019, c’est décidée?
ST ( Posté via l'application )
8 octobre 2018 à 13:55
Trop fort !
Je fais partis de ceux qui critique la Fédé pour ses choix.
Mais gagner 5 fois d’affilé n’a rien à voir avec la Chatte
Je crois que Paulin a choisi sa course
Le sport est plus fort que ceux qui le commente
bat356
8 octobre 2018 à 13:55
Faut arrêter avec les mecs qui disent « ils sont où les mecs qui critiquaient l’équipe de France ? Blablabla ». Perso je ne les ai pas critiqué publiquement, mais je n’en pensais pas moins pour autant. Victoire ou pas, on ne peut qu’admettre que les choix des pilotes étaient complètement absurdes ! Du moins celui de ne pas sélectionner Musquin. Je suis heureux et fier qu’ils aient réussi à gagner. Mais quand on regarde les résultats de Paulin cette année, rien ne laissait présager qu’il roule avant autant de panache ce WE. Sans doute aidés par les conditions climatiques qui ont laissé les américains en deça de leur niveau, et la blessure du pilote Hollandais. Mais c’est les règles du jeu et bravo à eux. Ca fait plaisir de voir Paulin s’arracher, et Tixier tout donner malgré son manque de roulage et de confiance cette année. A l’année prochaine ;-)
dm19veteran ( Posté via l'application )
8 octobre 2018 à 14:03
chanceux ou pas chanceux?
oui mais ça fait partie du jeu. Et en même temps si ça fait deux éditions ou plus « qu’ ils ont de la chance »,et bien c est peu être pas la chance mais l envie d y croire jusqu’au bout,sinon ils auraient baissé les bras après la casse de Tixier.
BRAVO aux 3 pilotes Francais:
1: Gautier , pour nous faire passer pour des cons(en 2019 dis toi que tout les we c’est les nations)
2:Dylan ,
dm19veteran ( Posté via l'application )
8 octobre 2018 à 14:08
la suite
2:Dylan,pour avoir fait le travail comme tout le monde le pensait (ça aurait pu être une pression dure a gerer)
3: Jordi,pour tes 2 belles manches malgré la casse et le doute sur ta participation à ta 2eme manche.
JCV148
8 octobre 2018 à 14:12
Bravo les gars ???
sebjump ( Posté via l'application )
8 octobre 2018 à 14:25
Je félicitation encore jordi pour ce qu’il a fait malgré son manque de roulage cette année
Mais arrêtez de dir : vous avez critiqué Tixier , paulin , la ffm, …
Car de plus avec la blessure de Romain, Marvin aurait dû être là
Et encore une fois, soyez logique, Marvin aurait très largement fait mieux sur jordi
Le top 10 facile
Point !!!!
windham ( Posté via l'application )
8 octobre 2018 à 14:59
Paulin c’est la seul course de la saison où on a vu son vrai pilotage. Après tout temps mieux pour l’équipe. Après faut pas qu’il s’enflamme non plus car en 1er manche c’était limite pour suivre Prado au début… sinon Gauthier l’année prochaine si tu roule comme en 3ème manche le podium final est jouable.
bd-HM ( Posté via l'application )
8 octobre 2018 à 15:25
Pour le coup même Herlings a dû ce demander d’où sortait cet espagnol en mobylette ! Quel génie ce Jorge !
CHAON
8 octobre 2018 à 20:47
exactement tout le monde suce paulin mais en 1ere manche il met 20min a doubler un ado en pitbike et en 2eme manche pareil sur un vieux rital en vespa.
YOU-PY
8 octobre 2018 à 15:30
en espérant que cette victoire ne mette pas de tensions (inutile)
et que chacun ne soit pas rancunier
freerider_tybot ( Posté via l'application )
8 octobre 2018 à 15:45
Je trouve dommage qu’ils ne répondent pas à tes questions lebig.
Ces gens de la fédé sont des personnes qui travail pour promouvoir notre sport ; je trouve cette décision limite malgré la polémique autour de cette sélection.
Après j’ai été le premier à pensé que cette sélection était une prise de risque monstrueuse et insensé face aux autres équipes!
Nous n’avions je pense pas toutes cartes les plus hautes , mais il s’avère que cette main et le coup de bluff à payé ! Chapeau !
Je trouve que cela aurais la manière la plus classe de venir te voir pour répondre à tes questions et prouver qu’on eu tort de penser cela !
En tout cas bravo aux pilotes et à l’équipe.
Et merci le big pour cette saison.