James Stewart passe à l’électrique
Publié par La Rédaction le mardi 24 mai 2022 à 12:14
James Stewart croit dur comme fer à la nouvelle coupe du Monde FIM E-Xplorer dont le directeur sportif n’est autre que le français Eric Peronnard. Pour preuve, l’ex top pilote SX US a décidé d’engager sa propre équipe Seven Racing dans la compétition. Concluant un accord pluriannel, sa présence a forcément un impact sur ce championnat destiné à faire progresser la mobilité et la technologie électrique. Tout au long de sa carrière, James a cumulé 50 victoires en Supercross, couronné deux fois champion. En 2013, il lançait sa marque de vêtements Seven, du même nom que son équipe. Aujourd’hui, il est le 1er à assurer sa place sur les 12 disponibles tandis que le coup d’envoi de ce tout nouveau championnat est prévu en septembre prochain. « Tout au long de ma carrière, j’ai vécu pas mal de grands changements concernant la compétition motocross et supercross et je suis extrêmement fier d’avoir contribué à certains d’entre eux » confie James. « Je crois aujourd’hui que le futur de notre sport est inévitablement électrique et je suis excité à l’idée de vivre les débuts de cette coupe E-Explorer« .
Une nouvelle ère
De son côté, Eric Peronnard connait James depuis de nombreuses années. « Il n’a jamais cessé de m’étonner avec son esprit pionnier et compétitif » confie-t-il. « James a élevé le motocross à un autre niveau. La Coupe du Monde FIM E-Xplorer est le championnat qui va redynamiser les courses et je pense sincèrement que c’est le sport qui lui permettra d’entrer dans une nouvelle ère pleine de succès. J’ai hâte de vivre la 1ère épreuve« . Enfin, Valentin Guyonnet, PDG et fondateur d’E-Xplorer, déclare : « chez E-Xplorer, nous voulons offrir à notre public et à nos fans un championnat passionnant et compétitif. Lorsqu’une légende telle que James Stewart, avec une histoire de course inégalée, rejoint le championnat en tant que propriétaire d’équipe, cela définit le niveau du type de championnat que nous mettons en place. Nous souhaitons la bienvenue à James et à son équipe dans la famille E-Xplorer« .
Par la rédaction.
45
Sudiste ( Posté via l'application )
24 mai 2022 à 12:18
Attendons de voir les premiers ressenti de la presse qui ne devrait pas tarder a essayé la moto électrique ! Vive le 2 temps
Jejev
24 mai 2022 à 13:14
L’électrique l’avenir?? il suffit de faire un chèque pour qu’il vous dises tous que c’est super
splitfire ( Posté via l'application )
24 mai 2022 à 14:00
Curieux de connaître les constructeurs qui ont déjà confirmés.
Sinon, on veut Sofia et Soub dans le team de Js7 ? https://www.youtube.com/watch?v=YA9oNICvjxQ
denis
24 mai 2022 à 14:54
pour savoir ce qu’il en sera dans 10 ans faut un début, attendons pour voir mais rien ne remplacera cette odeur du 2T qui mets les poils a 2km.
nico408 ( Posté via l'application )
24 mai 2022 à 16:16
La plus grosse connerie du siècle gérer et promu par les plus gros connards du siècle .
La on voit bien les types qui sont là pour le blé mais pas pour le sport ou la passion comme le blaireau de tortelli .
Il faut vraiment avoir de la merde dans les yeux pour penser que c’est l’avenir du cross , vous tuez juste le cross plus vite .
Les courses vont se vider progressivement alors que les courses vintage vont faire le plein d’années en années .
windham ( Posté via l'application )
24 mai 2022 à 17:47
Éric Peronnard est un connard alors ? Sympas pour lui.. Alors qu’il est autant passionné que nous tous ici. C’est le futur points. Pour les autres sports mécaniques tôt ou tard on y viendra aussi de toute façon.
arnosxf ( Posté via l'application )
24 mai 2022 à 18:05
Ces mecs ont en fait en feront toujours infiniment plus que toi dans ce sport. Qu’on le veuille ou non l’électrique est l’avenir de ce sport. Ça va également permettre de resserrer les écarts de performance des machines. Les pilotes seront d’avantage sur un pied d’égalité au niveau du matériel. Aujourd’hui si tu veux être devant tu dois être dans un team qui a énormément de moyens, sportivement c’est à chier. Si les grilles de départ se vident c’est justement à cause de ça. Mais si c’est le bruit et la fumée qui te font aimer ce sport, achète des pétards c’est moins cher…
Airmk
24 mai 2022 à 18:19
Je suis d’accord que c’est l’avenir, mais pour moi c’est plutôt parce qu’on se rapproche inévitablement de la fin du thermique pour des raisons politiques et écologique (bon pour le côté écolo c’est encore un sujet compliqué mais ça devrait évoluer dans le bon sens, quand on arrivera à bien recycler les batteries par exemple)
Surtout qu’en motocross ça reste quand même, j’ai l’impression, un domaine où le pilote fait vraiment la différence, regardez en F1 ou même en MotoGP là oui le matériel a un impact énorme sur les performances
nico408 ( Posté via l'application )
24 mai 2022 à 21:05
Bah oui , je le répète c’est des c….
Ils ont peut être fait plus que moi pour le sport mais c’était avant tout pour gagner leur vie et ça continue avec l’électrique !
Je me répète aussi en disant qu’il faut avoir de la merde dans les yeux pour croire que ces merdes sont l’avenir .
La pollution existera toujours avec l’électrique , tu l’a juste délocaliser ailleurs pour pas l’avoir devant ta porte .
Et je parle même pas de tous les groupes électrogènes qui tourneront entre midi et deux pour recharger les batteries …
Et oui le sport mécanique , ça fait du bruit , ça fume sinon il n’y a aucun intérêt pour ma part .
Le jour ou j’ai plus le droit de faire du cross sur circuit avec mes motos , je préfère arrêter ou en faire dans les bois comme un délinquant plutôt que de poser mon cul sur ces daubes
nico408 ( Posté via l'application )
24 mai 2022 à 21:15
Je pense surtout que ces gens ont gagné bien plus que la plupart d’entre nous , aucune jalousie c’est un constat , sans pour vouloir en gagner avec ça .
C’est des personnes qui ont je pense un gros impact dans le monde de la moto et plutôt que de vouloir changer le sport car c’est la mode , ils feraient mieux de le défendre pour le conserver tel qu’on l’a connu
oralenti ( Posté via l'application )
25 mai 2022 à 01:00
@nico408 t’as mis le doigt dessus: « pour ma part ». A la fin de la journée, on s’en fout de ton opinion, et de traiter tous les mecs qui s’investissent pour faire évoluer notre sport de cons, ça te met en bas du panier.
Soit respectueux. T’as le droit de ne pas être d’accord, et t’as aussi le droit de rester derrière.
speedsera
24 mai 2022 à 16:45
j’aurai jamais cru que la connerie humaine atteindrai le monde du 2 roues aussi rapidement !!! quel dommage !!! Décidément pour rien au monde je n’échangerai mes années 70/80….pour ces années 90 /2000 qui ont vu arriver d’abord les 4 temps…passons , ça reste un moteur qui vit !!! mais demain l’électrique !!! ça NON !!! JAMAIS …JAMAIS je n’irai payer pour voir des brèles tout droit descendues du robot Moulinex….honte à vous écolos de mes deux …qui veulent contrôler nos vies …
guitoo13 ( Posté via l'application )
25 mai 2022 à 10:49
Exactement, pour les passionnés de moteur mécanique c’est dure.
Perso j’arrêterai la motocross.
adzerom ( Posté via l'application )
24 mai 2022 à 17:28
Il a l’air heureux en tout cas
rickyvalkiry ( Posté via l'application )
24 mai 2022 à 17:36
Les boomers sont de sortie.. ?
Tisba ( Posté via l'application )
24 mai 2022 à 18:21
Le Motogp passe à l’éthanol pourquoi pas nous ? Il y d’autre alternative possible…
Enfin j’espère.
RV21 ( Posté via l'application )
25 mai 2022 à 09:12
Le problème du moteur thermique en motocross ou enduro c’est pas la pollution générée par la combustion de l’essence, c’est d’abord les nuisances sonore!
tom292mxnormandie ( Posté via l'application )
24 mai 2022 à 18:25
Mouai j’espère être trop vieux pour rouler avant que ces merdes électriques (rechargée par des centrales nucléaires ) ??? arrive, au lieu de polluer l’air on polluera les sols a par déplacer le problème écologique je vois pas d’où sa sera une avancée pour le sport sans compter le recyclage des batteries qui sera une vraie catastrophe sa sert juste à relancer une nouvelle économie sur les véhicules à 2 comme à 4 roues
JULOMX
24 mai 2022 à 19:09
N’oublions pas que c’est en 1er lieu la pollution sonore qui met notre sport(MX, enduro en particulier) en péril.
Je ne suis pas un afficionado du tout électrique, mais comme on dit aux enfants: » on ne dit pas j’aime pas avant d’y avoir goûter non? »
Tout ça reste un faux problème de lobbyistes plus qu’un problème d’écologie à « proprement » parler.
Pourquoi ne pas laisser une chance au développement de l’électrique?? Qui n’a pas crier aux loups lorsque la 1ère 400YZF à pointer le bout de son nez au début des années 2000????
L’avenir nous appartient, roulons intelligemment.
Ce n’est malheureusement la mise en avant du cross bitume comme à Cannes que l’image du TT va ressortir grandie :-(
RomanuS ( Posté via l'application )
24 mai 2022 à 20:03
Jah rastafa-ride!
tof
24 mai 2022 à 20:09
c’est l’avenir a cause du BRUIT , c’est pas plus écolo qu’autre chose , notre probléme c’est le BRUIT et puis c’est tout
arnosxf ( Posté via l'application )
24 mai 2022 à 20:13
Exactement, je préfère rouler et continuer à me faire plaisir plutôt que voir les circuits fermer les uns après les autres à cause du bruit.
Ezane ( Posté via l'application )
24 mai 2022 à 20:38
Il faut surtt travailler les décibels des moteur , c est tt , si le bruit gêne les gens c est pas mon problème perso , il faut un minimum de tolérance envers notre sport , nous on doit faire l effort de réduire le bruit tt en gardant la belle mélodie d un 2 temp ou 4 temp , on vit dans une société ou il n y a plus aucune tolérance aujourd’hui , de plus plusieurs club aujourd’hui aménage leur entraînement ( avec des série d entraînement lés samedi ) et c est grâce à c est club la que bnotre sport mécanique se préservera dans le temp
MXTAHITI ( Posté via l'application )
24 mai 2022 à 21:20
Tous les constructeurs automobiles sont en train d’y aller à reculons, et puis niveau écologie on a pas avancé d’un pet, au lieu de puiser dans les ressources naturelles et de polluer avec du co2, on va puiser dans les ressources naturelles et polluer avec des vieilles batteries pourries….. pour le bruit il y a des solutions, pour le carburant commençons par les avions les cargos les bagnoles americaines avant de taper sur la toute petite minorité que représente le monde du dirt bike….
Hugo R 948 ( Posté via l'application )
24 mai 2022 à 21:32
Une belle brochette d’abrutis encore dans les commentaires, on en a rien a secouer de l’ecologie on vous parle des brêles électriques pour le putain de BRUIT.
Les mecs vous etes la juste pour faire du bruit dans le parc pilote avec vos 2temps qui n’ont rien dans l’sac ou quoi ? Sérieusement reveillez vous on est plus en 1995, la technologie ca s’appelle mdr l’appli LeBig est dispo sur Nokia 3310 ? Non t’as le dernier smartphone bah la c’est pareil c’est l’evolution de la technologie comme si quand la voiture thermique a été inventé les mecs pleuraient parce qu’ils voulait rester dans leurs calèches tirées par des bourricots c’est fou bref josé sera content quand il roulera avec sa sx de 2002 et qu’il se fera déposé par une meule qui ne fait pas de bruit mais qui marche 3x plus fort ?
Ezane ( Posté via l'application )
25 mai 2022 à 07:19
Mes plus des3 quart des passionnés de la moto aime le bruit… ?
guitoo13 ( Posté via l'application )
25 mai 2022 à 10:51
Ok petit mouton
MUGEN44
24 mai 2022 à 21:48
Perso je trouve que c’est une très bonne nouvelle .
Bravo James Stewart .
Et pour ceux qui n’ont que la critique a la bouche
Exemple , sur le recyclage des batteries
JAMAIS j’ai entendu personne venir se plaindre de
OU et COMMENT était fait l’extraction du pétrole
Donc leurs morale a deux balles ……..
PROLINK
25 mai 2022 à 21:00
Le pétrole synthétique à base d’algues, c’est l’avenir. D’ici 5 à 10 ans. Total serait déjà en train de construire une usine pas loin des raffineries.
El pilote ( Posté via l'application )
24 mai 2022 à 22:33
Oups ! On est parti pour un débat sans fin les gars…. Pour ou contre l’électrique en Mx ou Sx ce n’est pas nous qui allons décider, c’est le ou les politiques et le législateur derrière qui pondra les lois. Donc quand tu n’as plus le choix et que ta bécane est interdite à la vente et aussi à l’usage et que les circuits vont fermer les uns après les autres ,t’as beau gueuler et te plaindre, on fera avec ce qui reste, c’est à dire des bécanes homologuées et autorisées: électriques ou à l’essence de synthèse peu importe, mais les nuisances sonores ne sont effectivement plus tolérées à l’époque actuelle par le grand public. Donc ou tu t’adaptes ou tu meures .Perronard et Stewart sont loin d’être des imbeciles et sans business ce sport n’est pas viable. De plus on est loin de brasser les sommes d’autres sports majeurs, donc faut pas rêver sur le business ya plus à perdre qu’à gagner , ces 2 gars sont des passionnés et non plus rien à prouver professionnellement , ils sont des visionnaires et ont chacun à leur façon innover pour notre sport. Donc respect , écoutons , regardons, restons ouverts à la technologie et rien n’empêche d’essayer et de tester des nouveaux trucs. Perso je suis vacciné au super sans plomb depuis longtemps et pourtant je prends aussi du plaisir sur des VTT enduro électrique, car dans ma forêt les motos ne sont plus tolérées, j’emmerde personne et je m’éclate sur des sauts et des gros dénivelés et en plus j’emmerde personne. Je roule aussi en caisse électrique gavée de chevaux et franchement ça roule fort même en circuit. Ya que les cons qui ne changent pas d’avis…mais je ne vous en veux pas de vous revolter, vous finirez bien par comprendre tous seuls, par l’avant ou par l’arrière ca rentrera !
Steph46 ( Posté via l'application )
24 mai 2022 à 22:46
https://m.youtube.com/watch?v=ydiMO1ut_cE
“Stark VARG: la motocross la plus rapide du monde est maintenant électrique”
11.900€
Steph46 ( Posté via l'application )
24 mai 2022 à 23:15
Sébastien Tortelli en en charge du développement chassis et suspension entre autre.
Sur le site de GPInside vous trouverez deux articles récents.
Si ce n’est que pour l’éternel problème de l’autonomie, néanmoins plus qu’acceptable si les chiffres annoncés sont bien réels, ca a l’air d’être du lourd le machin.
Et l’option d’une possible batterie amovible serait la cerise sur le gateau…
Bien qu’ayant été bercé au mélange 2T, adorant la mécanique et le moteur thermique (entretien minimaliste sur la VARG…) je me laisserai très facilement tenter je l’avoue.
Et je ne trouve pas le prix exorbitant non plus, c’est le prix d’un 450…
Et elle a une sacrée gueule à mon goût.
Si c’est ce dont ils annoncent, nous pouvons nous préparer à en croiser très bientôt sur nos circuits respectifs, de quoi nous en faire une idée très vite!
Gas!….Watt!! pardon ! ?☺️?
Nine
24 mai 2022 à 23:30
Pour parler un peu du présent, le week end dernier, j’ai croisé quatre moto électrique dans les chemins à Muret (proche de Toulouse).
Et bien, ça aurais été des quatre moteur thermique, ils auraient déranger tout le monde …. mais sinon c’était mieux avant ?…
Nine
24 mai 2022 à 23:39
Et puis le jour ou les moto à essence se feront déposer par une électrique, tout le monde va se ruer sur l’électrique.
MUGEN44
25 mai 2022 à 00:06
Exact , comme avec les 4T qui étaient critiqués au début
et qui maintenant font la majorité des parcs coureurs .
Pour moi l’arrivé de moto comme la STARK vont faire exploser le marché du thermique
et cela bien plus rapidement que le 4T l’a fait sur le 2T a son époque .
Une moto électrique c’est d’une redoutable efficacité .
et la plupart ici ne se rendent même pas compte du cataclysme qui va leurs arriver dans la tête . Aaaaaaaaaaaaaaaaa
Ezane ( Posté via l'application )
25 mai 2022 à 07:25
Le 2 temp est encore présent dans certains domaines commme l enduro , on a pue voir freeman le prouver l année dernière , et en ce qui concerne le 2 roué électrique ,elle aura sa place ds notre sport c’est sur mes pour le moment elle a rien prouver contre le thermique donc faut attendre de voir , et ne pas mettre la charrue avant les beus?