Jason Anderson rejoint Kawasaki
Publié par La Rédaction le vendredi 1 octobre 2021 à 18:52
Octobre est une période creuse pour le Supercross et le Motocross aux Etats-Unis. C’est néanmoins le mois où certains contrats se terminent. Jason Anderson fait partie des transferts de cette saison. Il quitte l’équipe Rockstar Energy Husqvarna après 7 ans sous leur auvent. Signé en 2015, il remporte un titre de champion SX US 450 en 2018. C’est le premier de la marque Husqvarna dans ce championnat. Souvent dans la course au titre, Jason Anderson remporte alors 7 finales en Supercross et grimpe à 27 reprises sur le podium. Même s’ils se séparent, Robert Jonas, le vice-président du groupe, salue la relation qu’ils ont construite ces dernières années. « Nous avons passé sept années formidables avec Jason et nous sommes extrêmement reconnaissants de tout ce qu’il a accompli avec Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing. Le point culminant a bien sûr été de remporter le titre 450SX en 2018. Ce fut une énorme réussite, à la fois personnellement pour Jason et aussi pour Husqvarna, marquant le premier championnat 450SX pour Husqvarna et la FC 450. Cette victoire au championnat a vraiment aidé à élever la position de Husqvarna au sein du sport mondial. Tout le monde souhaite à Jason la meilleure chance pour l’avenir. »
Du blanc au vert
Le pilote américain quitte la structure en bons termes avec ses responsables. Ce n’est pas le Team Manager, Stephen Westfall, qui dit le contraire. Il loue l’attitude de son ancien pilote, absent cette année de l’outdoor après s’être blessé à la main à l’entrainement. « Ce fut un honneur d’avoir travaillé avec un pilote aussi talentueux et engagé que Jason. Son dévouement et son talent, ainsi que sa volonté de toujours travailler, lui ont permis de toujours être le meilleur pilote possible. Il est regrettable que sa fin de contrat avec l’équipe coïncide avec sa blessure car il montrait une bonne vitesse au début de la saison de Motocross. Au nom de Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing, je souhaite bonne chance à Jason et j’ai hâte de le voir sur les courses à l’avenir. » La suite se passe chez Kawasaki en remplacement d’Eli Tomac qui rejoint Dylan Ferrandis chez Yamaha Star Racing. L’information est confirmée ce vendredi 1er octobre. La période des transferts a commencé. À qui le tour ?
Par la rédaction. (Communiqué de presse Rockstar Energy Husqvarna.)
16
PAM392 ( Posté via l'application )
1 octobre 2021 à 18:53
Rien d étonnant mais Jordan smith ne sera pas chez PC en 2022
Jeff Le Big ( Posté via l'application )
1 octobre 2021 à 19:03
Et où va t’il?
KoaK ( Posté via l'application )
1 octobre 2021 à 19:29
A l’hôpital, il va gagner du temps…?
PAM392 ( Posté via l'application )
1 octobre 2021 à 19:54
Aucune idée. PC fait monter un mec du team Green dans le team officiel. Je ne me souviens pas de son nom.
Sinon le fils de Bryan deegan pourrait soit rester chez ktm mais perdre son sponsor monster soit aller chez star racing et conserver son sponsor.
Verdthom ( Posté via l'application )
1 octobre 2021 à 19:07
En bon therme ? J’avais lu il y a quelques temps, que Husqvarna ne voulais plus que Jason s’entraîne avec leurs moto ?..
sebjump ( Posté via l'application )
1 octobre 2021 à 20:29
Pourtant sur instant
Hier c’était une vidéo avec une blanche
Hondaboy ( Posté via l'application )
1 octobre 2021 à 20:23
Gauthier Paulin de retour sur une kawa ? Chez kawa ils aiment bien garder les mêmes numéros ou bien ? ?
Loïs217 ( Posté via l'application )
1 octobre 2021 à 20:25
Je crois que je vais pas m’y faire maintenant… Pour moi quand on disait Husqvarna je pensais à lui en premier ! Quel classe chez ce pilote, hâte de le voir avec ses nouvelles couleurs et j’espère qu il retrouvera la victoire avec sa belle verte !
usaddict
1 octobre 2021 à 20:26
Ça va faire drôle de le voir sur une kawa, ce n’est plus vraiment le même depuis son titre sx a voir s’il retrouve la motivation
McDewi ( Posté via l'application )
1 octobre 2021 à 22:03
Roncada is back
PROLINK
1 octobre 2021 à 22:05
Broc Tickle sera le pilote testeur, metteur au point du team, mais ne reprendra pas la compétition.
PROLINK
1 octobre 2021 à 23:28
Thank you Husqvarna
https://www.youtube.com/watch?v=nGGYT9x74EY
mxsxfan
2 octobre 2021 à 00:03
Avec un team Anderson / Cianciarulo c’est quitte ou double pour Kawa … Anderson n a plus gagné une seule finale ni même joué un titre depuis son sacre (3 ans déjà !!). Et Cianciarulo n a encore jamais réussi à faire une saison entière sans passer par la case hôpital.
El pilote ( Posté via l'application )
2 octobre 2021 à 13:00
Ouf ! Plus d’Aldon Baker pour Jason. C’est la meilleure chose qu’il puisse lui arriver… Ce mec ne sait pas se remettre en question et a cramé pas mal de pilotes , jusqu’à les dégouter du sport.
A part faire maigrir Carmichael et en faire un tri athlete , il n’est pas bon pour le training spécifique du SX ou du MX . A part faire de l’argent en ponctionnant ces braves pilotes d’usine , c’est juste de la mise à niveau physique, après faut t’enfuir avant qu’il te carbonise avec ces programmes de m….. d’ailleurs Aldon Baker ça veut dire « Aldo le Boulanger » non ?
mxsxfan
2 octobre 2021 à 13:16
Ca fait 2 ans deja qu’il a quitté Baker et il n a pas fait mieux depuis !!
El pilote ( Posté via l'application )
2 octobre 2021 à 17:59
Oui si tu veux , comme Cooper WEB , ils ont tous le même discours à la sortie de la Baker factory : j’en pouvais plus . Tout ça pour dire que Jason a besoin de se renouveler et de trouver une nouvelle motivation. Le meilleur moyen pour ça est de sortir de la galaxie KTM . Marvin aurait dû réagir l’année dernière déjà…c’est facile de parler après coup je sais , mais ces gars le font au bon moment. Good luck el Hombre !