Ken Roczen retrouve Suzuki en SX US 2023
Publié par La Rédaction le mercredi 7 décembre 2022 à 20:28
C’est officiel. Après avoir essayé tout un tas de marques différentes ces dernières semaines, Ken Roczen décide de retrouver la Suzuki RMZ 450 qu’il connait bien. L’équipe H.E.P. Motorsports accueille le pilote allemand à bras ouverts pour le Championnat de Supercross US 2023. On vous passe les éloges des uns et des autres. Tout le monde est super content. Le contraire aurait été étonnant. Reste à savoir ce que cela va donner concrètement. Kenny est-il capable de faire des résultats au guidon d’une telle moto ? On aura un semblant de réponse à Anaheim 1 le 7 janvier prochain.
La rédaction.
66
patatak
8 décembre 2022 à 11:35
On peut imaginer que Roczen n’a pas signé sans un certain niveau d’exigence.. les japs sont capables d’ envoyer des moteurs factory..ca coute quedalle pour eux comparer aux motos GP..(60 millions d’euro la bécane)..pour eux c’est pinuts une quinzaine de moteurs usine avec un démarreur….A Anaheim ou après il aura des démarreurs électrique j’en suis sur..c’est un team qui coute quedalle pour Suzuki..la moto sera bonne..et les suspensions, il mettra des Showa ou kayaba factory et hop..?Suis sur que les Japs ont eu un mot à dire sur le projet et Roczen n’aurai pas signé sans etre sur d’avoir certaines choses. donner 15 ou 20 moteurs factory développer ca coute que dalle pour Suz..rien comparer à un team moto GP ou endurance à l’année..
MxKev18 ( Posté via l'application )
8 décembre 2022 à 12:32
Oui 60 millions, rien que le silencieux coûterait 1,5 millions!
Seb74 ( Posté via l'application )
8 décembre 2022 à 16:47
Moteurs usine… pas trop usine non plus. Tu oublies la « production rule ».
CC34
8 décembre 2022 à 12:11
Avec Roczen désormais, va plutôt falloir éplucher les aspects physique et motivation plutôt que sa moto… Je le vois pas faire de miracle en 2023, surtout avec le niveau de concurrence..
El pilote ( Posté via l'application )
8 décembre 2022 à 14:36
Je pensais un peu comme toi, mais on est pas à l’abri d’un sursaut d’orgueil, un Champion reste un Champion, et le gars a du talent et du pedigree. Quand tu te mets en danger, souvent la Grinta revient
L'Oracle
8 décembre 2022 à 12:35
Roczen qui signe Suzuki HEP, aucune illusion à se faire ce n’est strictement QUE du business, le pilote allemand s’est donné au plus offrant, il fallait absolument trouver le meilleur accord commercial possible pour conserver une majorité de sponsors perso. Voilà tout.
Le choix de la moto est passé complètement au second plan, DV à raison on ne peut pas avoir de réelles ambitions sportives en changeant de machine 1 mois avant le début d’un championnat SX US.
Ken gère sa carrière à la manière d’un banquier suisse, il se sait diminué physiquement d’une manière irréversible, il n’est revenu de ses 2 terribles blessures que pour assurer l’avenir matériel de sa famille, » mettre de côté » le plus possible car une fois à la retraite il n’est plus question de gagner des millions de dollars.
Ken est devenu un pilote prudent, opportuniste, entre sa santé et l’espoir de gagner une finale le choix est vite fait, on se laisse doubler on n’insiste surtout pas.
Ses bonnes performances de Paris coïncidaient avec la période de négociations de son futur contrat, fallait donner envie aux décideurs de sortir le chéquier.
Respect pour l’homme qui a su traverser des périodes très douloureuses mais là sa fin de carrière ressemble plus à une grande braderie qu’à un tour d’honneur…
Dommage.
El pilote ( Posté via l'application )
8 décembre 2022 à 22:28
T’aurais fait quoi à sa place ? A un moment donné ce sport, à ce niveau ça bousille les bonhommes . A 30 ans t’es cuit et il faut penser à plâtrer et entasser des $ tant que tu le peux. Une femme, des enfants…laisses tomber , même sur une Maïco il aurait signé pour un bon deal financier. Bien sûr qu’il assure sa retraite, tant qu’on le paye bien il mettra son casque et ira au bureau ou au stade , c’est pareil
AngeFai ( Posté via l'application )
9 décembre 2022 à 00:20
Je crois qu’il cherche un pigiste LeBig
arnosxf
9 décembre 2022 à 08:54
On parle d’un sportif professionnel, bien sûr que c’est du business comme pour tous les autres. Le but c’est d’en prendre un maximum avant la retraite sportive.
tom292mxnormandie ( Posté via l'application )
8 décembre 2022 à 16:08
Mouais je suis pas convaincu, surtout après ce qu’on a vu à Paris, il était très alaises avec la Honda et surtout son nouvel entourage après on peu pas trop savoir ce que sa va donner. Je me dit juste que à 1 mois de Anaheim sa fait un peu juste pour s’habituer à une moto ( suz ou autres) on verra bien en tout cas on lui souhaite le meilleur en tant que fan de ET3 depuis toujours 2 derrière ET sa serait cool ?
mxsxfan
8 décembre 2022 à 16:41
Va y avoir un paquet de journaleux, d apareils photos, de cameras et surtout de public le long du auvent HEP, ça va leur faire drôle.
On sait que le problème de Ken sera de te tenir le championnat mais je ne serais pas vraiment surpris s il gagnait l ouverture à Anaheim.
Max. ( Posté via l'application )
9 décembre 2022 à 05:58
Il n’a pas réussi à gagner le championnat avec l’équipe HRC c’est sûrement pas avec Suzuki qu’il va réussir a gagner ce championnat
celia
10 décembre 2022 à 12:43
Un pilote professionnel s’adapte largement en 1 mois surtout à 30 ans
Floris ( Posté via l'application )
11 décembre 2022 à 02:52
Il y a un certain parallèle avec McGrath 97. Même départ de Honda pour Suz quelques semaines avant Anaheim. Espérons la même réussite (sans la crevaison…).