Ken Roczen signe 3 ans avec le WSX
Publié par La Rédaction le lundi 8 mai 2023 à 21:19
Ken Roczen a confirmé son engagement dans le Championnat du Monde de Supercross FIM (WSX) en annonçant lors d’une conférence de presse virtuelle qu’il participera au WSX jusqu’en 2025. Le pilote allemand roulera sous la bannière de Pipes Motorsports Group où il défendra son titre 450 cm3. « J’ai passé un excellent moment à Cardiff et à Melbourne l’année dernière, ce qui a rendu facile mon engagement envers le Championnat du monde de Supercross » dit Roczen. « Je suis plus affamé que jamais de victoires et je donnerai tout avec mon équipe pour être sur la plus haute marche du podium lorsque la saison se terminera à Melbourne en novembre. Pour que le Supercross se développe en tant que sport dans le monde entier, je pense qu’il est vraiment important que plus de pilotes se concentrent uniquement sur la discipline. C’est pourquoi je me concentre sur le WSX et le Championnat AMA Supercross dans les années à venir. J’ai l’impression que mes performances cette année ont été aussi bonnes que jamais. Je suis impatient de voir ce que je peux faire en me concentrant sur une spécialité. »
Trois ans
Le PDG de SX Global, Adam Bailey, a déclaré que l’annonce était non seulement une grande victoire pour le sport mais aussi pour les fans qui n’avaient peut-être pas eu l’occasion de voir l’un des plus grands noms du Supercross courir dans leur pays auparavant. « Le Supercross a une incroyable communauté de fans à travers le monde. Nous savons que Ken est l’un des pilotes les plus populaires au monde. Le fait qu’il s’engage dans le WSX pour les trois prochaines années est un pas fantastique vers notre mission de construire un véritable Championnat du Monde de Supercross global que les fans, les athlètes, les équipes, les sponsors et les partenaires médiatiques apprécient. Je suis impatient de voir les fans dans de nouvelles régions profiter du meilleur sport au monde de première main. Il n’y a rien de plus gratifiant que de voir le plaisir qu’ils ont à voir ces incroyables athlètes. »
(Communiqué de presse WSX – traduit par ChatGPT).
12
Arnaud0409
8 mai 2023 à 21:29
?, c’est une très bonne nouvelle, le championnat va être intéressant, j’ai déjà hâte de suivre les courses
Starcout ( Posté via l'application )
8 mai 2023 à 21:37
Merci de revoir les caméras « embarquée » …
Ça fou la gerbe votre truc
Max. ( Posté via l'application )
8 mai 2023 à 21:38
Hate d’etre a Lyon pour le voir rouler !!!!!
mxsxfan
8 mai 2023 à 22:22
La même !!!
Max_Woody ( Posté via l'application )
9 mai 2023 à 06:07
Yes également, surtout au groupama stadium ça va changer du palais .
Et il n’est pas impossible de voir ken au city surf park ?
Max. ( Posté via l'application )
9 mai 2023 à 20:56
Oui Max tous a fait hate de voir ce que cela va donner dans le Groupama Stadium !!!
Yohann 141 ( Posté via l'application )
8 mai 2023 à 22:20
Très bonne nouvelle pour le WSX et le Supercross en général mais je suis presque déçu de pas voir la Suz 94 en AMA motocross cet été… je suis persuadé qu’il en aurait surpris plus d’un ?
Dpasstoi ( Posté via l'application )
8 mai 2023 à 22:51
J’ai pas tout suivi mais les dates se chevauchent elles ???
stephanehcm ( Posté via l'application )
9 mai 2023 à 03:39
Il dit que physiquement il ne pourrais plus supporter l outdoor. Ça me parait parfaitement plausible
Yohann 141 ( Posté via l'application )
9 mai 2023 à 08:02
Oui mais seulement une ou deux courses il me semble. Après en terme de préparation, réglages, déplacements ce serait impossible de jouer les deux tableaux…
555 ( Posté via l'application )
9 mai 2023 à 07:13
J’avais compris que c’était les équipes qui candidaté avec un projet et un alignement de pilotes.? Mais il y a exception pour kR où j’ai pas tout compris
MX Normandie ( Posté via l'application )
9 mai 2023 à 07:40
Son Team US c’est HEP, son team WSX c’est Pipes Motorsport. Le boss des 2 teams est Dustin Pipes !