La blessure à l’épaule de Ken Roczen (Alabama)

Publié par La Rédaction le mardi 25 mars 2025 à 18:22

Ken Roczen a roulé blessé à l’épaule au SX de Birmingham. Il donne des explications sur son compte Facebook/Instagram. On traduit pour vous, ça permet de comprendre.

« Vendredi 14, j’ai brièvement manqué de talent, je me suis démis l’articulation AC (articulation acromio-claviculaire) de l’épaule droite. Je n’en ai pas parlé tout de suite car je ne voulais pas aborder le week-end avec des pensées négatives surtout sans savoir comment j’allais me sentir sur la moto. Je tenais à rouler au « Press Day » pour évaluer la blessure. L’épaule était douloureuse. Le samedi, c’était pire qu’au « Press Day ». Du coup, pendant les essais, je me suis contenté de faire les sauts les moins difficiles. Après quelques tours rapides, j’ai senti que la douleur augmentait. Dans les « whoops », j’ai tapé une bosse. Ça a secoué la moto et m’a envoyé une violente décharge dans l’épaule. J’ai préféré en arrêter là. Je n’avais presque plus de force. »

Douleur
« Seule la course compte vraiment. Je suis donc arrivé au programme du soir avec la rage de se battre. Dans la 1ère manche, j’ai dû forcer la moto dans l’enchaînement pour passer le triple. Mon épaule m’a fait vraiment mal. Elle est devenue encore plus faible qu’elle ne l’était. La 2ème manche était correcte, sans plus. Pour la 3ème, j’ai voulu tout donner une dernière fois. Malheureusement, j’ai légèrement raté le triple après la ligne d’arrivée, juste avant le virage. L’impact a encore bien cogné l’épaule. J’ai tout de même terminé 4ème. Le format « Triple Crown » était vraiment le pire scénario pour cette blessure. Je suis soulagé que ce soit terminé. C’est dur à encaisser, mais comme toujours, on serre les dents et on avance. »

Traduit en français par la rédaction.

7

 

Articles

Mode sombre