Lettre ouverte de Mathias Bellino…
Publié par La Rédaction le vendredi 31 août 2018 à 14:29
« La vie ne m’a pas lâché ni arrêté de me pousser dans mes retranchements et ce en un temps record… En effet, après avoir vu s’écrouler tout ce que j’avais construit durant les 26 années de ma vie, je pensais avoir (presque) tout perdu. Je me suis blessé, j’ai perdu ma copine, j’ai perdu mon team (donc mon travail), de l’argent, la confiance en moi pour finalement perdre ma mère en mars dernier, le tout en 8 mois seulement… J’ai passé tout ce temps à essayer de me reconstruire grâce à l’aide de quelques amis proches que je ne remercierai jamais suffisamment. Je pensais avoir traversé le plus dur, je commençais à avoir de nouveaux objectifs, de nouveaux rêves. Le tout prenait enfin forme, je vivais exactement ce que voulais. »
Une nouvelle vie…
« Je recommençai enfin à être heureux et voila qu’un an après le début de la dégringolade, je perds l’usage de mes jambes en pratiquant mon rêve, en réalisant la chose pour laquelle j’ai pris le plus de plaisir de tout ce que j’ai pu faire sur cette planète. Je pense sincèrement que j’étais né pour ça. Dommage que cela n’ait duré que deux jours seulement… Je voulais à tout prix m’y essayer. Je m’en suis donné les moyens. J’y suis arrivé et ce dans les meilleures conditions possibles et rêvées. Je n’ai donc aucun regret à avoir. Maintenant c’est une nouvelle putain de vie qui commence et pour être honnête je ne sais pas encore n’y comment je vais m’y adapter. Je sais simplement qu’à partir d’aujourd’hui le compte à rebours est lancé. Il va falloir se battre pour récupérer le peu (énorme) qu’il y a à récupérer. Les temps seront durs mais il va falloir y faire face. Merci à tous pour votre soutien. »
Mathias Bellino.
40
Badjak397 ( Posté via l'application )
31 août 2018 à 14:32
Bon courage à lui,son plus grand combat commence.
Quel sport ingrat…
MxMaax111 ( Posté via l'application )
31 août 2018 à 14:32
Courage à toi dans ce moment difficile ! ?
Gutkin ( Posté via l'application )
31 août 2018 à 14:33
Courage
ST ( Posté via l'application )
31 août 2018 à 14:34
Oh la vache??
Bon courage c’est trop dur
T-Seb ( Posté via l'application )
31 août 2018 à 14:36
Quelle lettre! Poignant! Ça me fout la chair de poule ! Énorme courage a toi Mathias!
Yohann 141 ( Posté via l'application )
31 août 2018 à 14:36
Courage à toi Mathias ! Tu peux être fier de ce que tu as accompli. Je me rappelle t’avoir vu rouler à Sourdeval avec Pela (un petit enduro du championnat de Normandie) pour vous entraîner avant de commencer votre saison de mondial. Tu es quelqu’un de bien qui dit ce qu’il pense et ça peu importe les répercussions. Garde le moral et bas toi !!!
Nico06
31 août 2018 à 14:36
oh putain, c’est ce que je craignais.
Que les anciens Crossman arrêtent de s’embarquer en Rallye, c’est bien trop dangereux.
Bon courage à lui.
En tout cas, on ressent déjà une force allucinante à 2 jours de son accident dans sa lettre.
RESPECT
Lseb ( Posté via l'application )
31 août 2018 à 14:37
?? très touchant cette lettre …. toutes nos forces et pensées pour se nouveau combat
Romane
31 août 2018 à 15:06
Bonjour Matthias au vu de ta lettre tu es une personne très forte tu as déjà gravi l’Annapurna l’Himalaya et d’autres sommets il te reste à gravir le mont blanc et tu semble en avoir la force je te souhaite tout le courage qu’il est possible de te souhaiter pour cette nouvelle vie. Un papa,un fan de Mx de 42 ans qui te soutiens .
Respectueusement
milou ( Posté via l'application )
31 août 2018 à 15:15
Quel malheur…
Comme tu le dis si bien : une nouvelle vie commence.
Il faut y croire et s’acrocher. Travailler et tenter de retrouver un peu de mobilité. S’accrocher à cette eventualité pour garder l’espoir et le gout de vivre.
Courage champion tu n’es pas seul !
ttlayers ( Posté via l'application )
31 août 2018 à 15:37
Et merde
Lupo
31 août 2018 à 15:58
Oh waouuu :( courage Mathias.
Bourret
31 août 2018 à 16:04
Pas de mots pour exprimer ma peine et mon écœurement , Mathias ! En effet, une nouvelle vie commence pour toi avec de nouveaux chalenges , comme un tout nouveau championnat du monde , c’est le championnat de ta vie auquel tu vas participer bien malgré toi !! Mais ton passé de compétiteur, où chaque jour , tu relevais un nouveau défi , où chaque jour tu repoussais tes limites , ce passé , c’est ta force ! Même si tu ne connais pas encore ce combat, tu as les armes en toi , Mathias !
Sabine S
Pouxy
31 août 2018 à 16:09
Mathias,
Il y a des champions Olympique, des champions du monde, des tas de sportifs qui continues de connaître l’adrénaline des grands rendez vous et qui pourtant vivent dans un fauteuil. Tu connaîtras d’autres immenses moments de joie parce que l’accident ne ta pas brisé ta force et ta volonté. Tu restera le sportif de haut niveau que tu es actuellement, simplement le sport sera peut être différent mais tu apprendra à l’aimer autant.
Bas toi comme jamais, les tunnels les plus sombre finissent toujours par déboucher au soleil
Matard701 ( Posté via l'application )
31 août 2018 à 16:20
Courage à toi et reste fort ??
guy cooper
31 août 2018 à 16:31
stay strong Mathias !
eddy76
31 août 2018 à 16:41
Putin quel triste sort courage et force à toi
Piedthym ( Posté via l'application )
31 août 2018 à 17:58
Courage dans cette épreuve qu’on redoute tous de vivre. Bats toi, ne lache rien, et n’ai comme unique but que de remarcher un jour et quoi qu’il arrive de profiter de la vie.
j-mi
31 août 2018 à 18:30
Je ne sais quoi dire ! Bats toi – Vas de l’avant- Positive- ( toujours facile a dire quand on est pas concerné par le problème ! )- La pire des épreuves pour pour un homme et surtout pour un sportif- Je pense bien a toi et a ceux qui sont dans ton cas – COURAGE Mathias-
Jean-Francois Bouron ( Posté via l'application )
31 août 2018 à 18:47
Bon courage à toi ???