La réaction de Dylan Ferrandis sur Instagram
Publié par La Rédaction le lundi 22 août 2022 à 07:38
Dylan Ferrandis réagit (en anglais) sur son compte Instagram après sa lourde chute causée par Justin Barcia dans la 2ème manche à Budds Creek. On traduit pour vous : « J’ai été t-boné par Barcia à Budds Creek. C’est plutôt normal venant de lui. Cette fois-ci, il est sorti de la piste dans le virage d’avant où je l’ai doublé, il a coupé pour me rentrer dedans et me faire tomber. Au final, je m’en fous mais je me demande comment son équipe, ses sponsors, sa famille, ses amis, son entraineur et ses fans peuvent soutenir un geste pareil. Il a été disqualifié mais il recommencera le week-end prochain et sur les autres courses. Rien ne va changer. Il n’y a aucun esprit sportif et cela donne une mauvaise image de notre sport. Je suis courbaturé mais j’espère que je serai à 100% pour la prochaine course. » Un post du pilote français qui n’a pas fini de faire parler…
Traduit par la rédaction.
44
TREBAD ( Posté via l'application )
22 août 2022 à 07:41
Bien dit ! Comme à déjà dit DV, exclusion de 2 ou 3 courses pour le faire réfléchir un peu, y’a que ça qui pourrait marcher
luc ( Posté via l'application )
22 août 2022 à 07:56
Est ce a dire que l’entourage de barcia a réagit dans les médias?
Sudiste ( Posté via l'application )
22 août 2022 à 07:59
La grille est pleine faudrait le suspendre la moitié du championnat sx ?
pop914
22 août 2022 à 08:12
On l’aime bien Dylan, mais ça fait pleureuse surtout quand tu as l’habitude de fuir les réseaux sociaux.
arnosxf
22 août 2022 à 08:37
Je pense que le message est avant tout destiné à l’AMA et à GasGas pour les faire réagir. Le fait de poster sur les réseaux permet une diffusion rapide à grande échelle. S’ils se font pourrir dans les commentaires ce sera très mauvais pour leur image. Barcia s’en tape on le sait, espérons que les sponsors et l’AMA se réveillent…
Rocketlud ( Posté via l'application )
22 août 2022 à 09:43
Je penses qu’au contraire Dylan a fait ce que les autres pilotes n’on jamais fait. Souvenez vous de cette saison avec anderson, stewart etc….
Bubba722 ( Posté via l'application )
22 août 2022 à 08:15
Dylan est fort pour dire « je n’aime pas les médias etc… » par contre quand il faut piquer les photos pour alimenter ses posts (sans tagger la source)…
Sinon je suis entièrement d’accord avec lui et j’espère qu’il va être à 100% rapidement
Maes12 ( Posté via l'application )
23 août 2022 à 06:27
Tu es bête pour dire des choses comme ça il donne pleins d’interviews…
adzerom ( Posté via l'application )
22 août 2022 à 08:53
Je comprends pas Stefan s’appelle Brown Dog Wilson maintenant ? Ou ce Brown travail pour LeBig ?
Ça serait pas mal une commission de sécurité comme motogp. Avec Barcia y’aurait moyen que ça se foute sur la gueule mais au moins les pilotes serait considérés
JULOMX
22 août 2022 à 12:31
Si ça fait comme en SX c’est peine perdue malheureusement. Et en MotoGP quand on voit le manque d’objectivité et de réalisme….alors oui l’idée serait bonne mais il faudrait y mettre des personnes neutres sans œillères.
denis
22 août 2022 à 09:19
Bien sur qu’il a raison, si ça peut faire entendre aux guignols de l’ama qu’il est grand temps de prendre des décisions digne de la faute commise. Tous les pilotes devraient être derrière Dylan car demain ça sera eux.
Max338 ( Posté via l'application )
22 août 2022 à 09:28
Surtout que Les américains sont entrain de lui rappeler l’épisode avec Craig ? ça va faire des histoires tout ça
Thomas88
22 août 2022 à 10:12
Je sais pas si c’est vraiment comparable, sur le geste OK, mais avec Craig, Dylan était plus rapide, il remontait vitesse grand V sur lui, avec l’envie de gagner et pour le championnat Dylan c’était laisser » emporté », et de mémoire avait eu une discutions par la suite avec Craig etc…
A l’inverse de Barcia, Ferrandis c’est pas tout les weekend ou on entend parlé de lui avec les dépassements plus que généreux, Barcia tu le double car t’es plus rapide, il te coupe en deux.
Max338 ( Posté via l'application )
22 août 2022 à 10:57
Oui oui je dis juste ce que je vois sur les réseaux ..
Stefdinan ( Posté via l'application )
22 août 2022 à 09:40
Je pense que Barcia,au prochain championnat de sx us il va mal finir malheureusement.Il y en a bien un qui va être encore plus énervé que lui ,genre stewart, et là il va carrément lui sauter dessus et la par contre il paiera malheureusement toute sa vie pour ses bockpass irresponsable et inutile… Un jour il aura un retour de manivelle, mais le mec est tellement con une fois le cul sur une moto qu’il ne comprend pas…Si Sorby travaille avec lui l’an prochain, j’espère qu’il le raisonnera… avant qu’il ne soit trop tard…
Mathieu465
22 août 2022 à 09:54
Sorbet le raisonner ?
Mais Sorby c’est le roi des c******…
julien16-2007 ( Posté via l'application )
22 août 2022 à 09:44
Et sinon les peintres de l’AMA ils attendent quoi pour le sanctionner très lourdement… qu’il envoie un pilote dans un fauteuil roulant
Bravo à Dylan d’avoir gardé son sang froid car il y a vraiment des claques qui se perdent
Quel pauvre type ce Barcia
Airmk
22 août 2022 à 09:50
Le commentaire de Paige Craig ?
benexc ( Posté via l'application )
22 août 2022 à 18:13
???
dm19veteran ( Posté via l'application )
22 août 2022 à 20:28
Je crois pas qu avec Barcia il passera Noël comme il l’a fait avec les Craig(d apres les dire de la femme de Christian Craig.
Chris Rig ( Posté via l'application )
22 août 2022 à 09:54
1 an de suspension de licence, ça serait la seule solution pour le faire réfléchir parce qu’il coupé en deux tout le monde et tous les weekends car il ne sait pas doublé autrement qu en allant chercher le contact ou intimidé. Le problème c’est que on ne l’a pas assez sanctionné tout au long de sa carrière et il croit que c’est normal.
ol'yv
22 août 2022 à 12:24
C’est exactement ça . C’est jamais trop tard , mais il y a bien longtemps qu’ils auraient du le calmer .
dridriracing
22 août 2022 à 20:30
Au meme titre que le dopage …
Bombastic ( Posté via l'application )
22 août 2022 à 10:43
Il y a quelle que années ça se réglée à coup de patate de forain, maintenant on attend peut être trop les sanctions pour ne pas froisser les sponsors …
mxsxfan
22 août 2022 à 10:45
Il porte ses couilles et dit tout haut ce que les autres pilotes pensent tout bas.
Anderson, Stewart, Musquin se sont fait découper par l autre debile en sx mais n ont rien osé dire car ils en ont peur.
En moto gp ou F1 il n y aurait aucune chance pour que Barcia termine la saison il serait déjà suspendu depuis longtemps.
Barcia ne sera jamais champion 450, il le sait et chez Gasgas ils le savent aussi mais ils l ont embauché pour son côté badboy et pour « americaniser » leur image (comme ktm avec Plessinger) donc il remplit très bien son rôle. Sans ses incidents avec Stewart, Anderson et maintenir Ferrandis absolument personne ne parlerait de lui cette année
arnosxf ( Posté via l'application )
22 août 2022 à 13:16
Je suis pas sûr que ses sponsors ont envie qu’on parle d’eux de cette façon…
arnaud111 ( Posté via l'application )
22 août 2022 à 10:47
En toute objectivité j’aimerais bien aussi voir la vidéo où Barcia sort du virage lorsque Dylan le double …était ce un bloc pass propre ou pas???
on se souvient de l’incident entre Craig et Ferrandis…mais ça n’enlève rien au fait que Barcia malgré son côté Schowman roule quand même dirty parfois.
Sancho07
22 août 2022 à 11:02
faut le cirer Barcia puis terminé
Elsinore ( Posté via l'application )
22 août 2022 à 12:03
Pas d’accord avec la comm de dénigrement à tous vents de Dylan.
Que veut Dylan maintenant ? Il demande quoi ?
Il a son statut de victime et Barcia a été puni et disqualifié.
Que veut-il de plus, qu’il soit clair.
Rien de precis , alors vaut mieux éviter l’effet boomerang. Barcia est tout de meme un « collegue » qu’il voit tous les weekends et, qui sait, un futur teammate.
Seb74 ( Posté via l'application )
22 août 2022 à 14:54
J’entends ta façon de voir les choses, et te donnerais certainement raison… si seulement il ne s’agissait pas de Barcia ! Le gars est un peu trop habitué aux coups de ce genre.
Alors, il ne s’agit pas de victimiser qui que ce soit.
Mais surtout Barcia est disqualifié de quoi ? De la fin du championnat ? Non. Pour la course ? C’est pas ce que j’ai compris. Juste pour la 2ème manche ! Qu’est-ce qu’il en a à faire ? C’est pas comme si il jouait le titre, de toute façon il n’est pas dans le coup cette année… En plus il fait parler de lui car apparemment ça plait à certains le côté bad boy… et c’est tout ce qui lui reste.
Donc on fait quoi pour qu’il arrête ?
Ferrandis a essayé un truc, lui.
On verra ce que ça donne.
Nicolasgho ( Posté via l'application )
22 août 2022 à 17:36
A partir du moment où Barcia sort de la piste au virage d’avant si j’ai bien compris pour gagner du temps et couper en 2 Ferrandis, la sanction est plus que méritée. On ne peut pas comparer un block pass appuyé voir agressif (comme Ferrandis sur Craig) et cette action de Barcia. La c’est totalement volontaire puisqu’il coupe le virage d’avant pour être suffisamment rapide pour couper le pilote qui le précède. C’est pas un tbone , c’est un attentat… ça fait des années que je dis que ce pilote ne devrait plus avoir le droit de rouler. Que le mec roule au dessus de ses pompes et se sattelise tout seul, ça lui appartient mais à partir du moment où il met d’autres pilotes en danger et je le répète pas par maladresse mais volontairement, ce n’est plus admissible. Les pilotes devraient prendre leur responsabilité et refuser de s’aligner si Barcia a le droit de rouler. Si personne ne dit jamais rien, la situation ne va pas changer. Et qu’est ce qu’on va dire quand il aura broyer un mec gravement ? On le voit faire tous les week-ends…
régis fait de la moto
22 août 2022 à 12:23
Tout les pilotes se chie dessus face à bambam. Coupez le en 2 bordel de merde
mxsxfan
22 août 2022 à 14:52
Le seul qui a osé le gicler cette année c’est Bogle !
MUGEN44
22 août 2022 à 18:38
Barcia , c’est un con ( sur une moto ) et il le restera .
Pour moi les vrais responsable de la situation , c’est la marque GAZGAZ et plus particulièrement le groupe KTM .
C’est eux les responsables , c’est eux qui volontairement et en toutes conscience
ont choisis d’embaucher Barcia .
C’est eux qui ne font rien pour lui dire STOP .
( quand ton patron te dit , ne fait pas cela , tu obéis ou sinon c’est la porte ) , la ils ne font RIEN .
.
LES RESPONSABLES DE LA SITUATION , C’EST GAZGAZ ET LE GROUPE KTM .
mxsxfan
22 août 2022 à 19:32
Ils ne feront rien chez KTM … « parlez de nous en bien ou en mal mais parlez de nous ».
Barcia le bad boy chez Gasags c est exactement comme Plessinger le cowboy chez Ktm. C est pour flatter le ricain de base car même s’ils ne seront jamais champions ils ont une très grosse cote de popularité !
Pour rappel sur les 1eres pubs Gasgas Barcia était présenté avec une batte de baseball donc il est là pour faire du sale.
C’est aux pilotes et principalement aux grands noms genre Tomac, Roczen, Anderson etc de remuer l ama et de dire stop
ol'yv
23 août 2022 à 12:01
Alors toi dès que tu peux t’en prendre au groupe KTM tu y va hein …
Tu oubli que ce crétin de bam bam à roulé tout pareil avec honda , suz et yam un peu trop facilement tu crois pas ??????
(Et si ça se trouve tu le défendait même carrément quand il faisait ces même crasses sur ta Yam chérie que ça ne m’étonnerai pas du tout … )
_ C’est comme si je te sortais que tout est de la faute à Honda car c’est eux qui l’ont passé pro …
C’est n’importe quoi franchement …
_Je suis d’accord que tout ses employeurs devraient le calmer comme ils le peuvent avec de lourde sanctions . Mais si il est chez GasGas c’est avaant tout car ils voulaient un pilote capable de faire le meilleur résultat possible . Et ils ont d’abord essayé d’avoir d’autres pilotes avant de se rabattre sur Barcia ! Même Dylan avait une proposition . Si il avait dit oui , Barcia serait pas là .
SullyH ( Posté via l'application )
22 août 2022 à 20:26
Est-ce qu’on aura droit à la go pro de Barcia sur cette course ? ???
Seb74 ( Posté via l'application )
22 août 2022 à 21:25
Bah… pas sûr du coup !
mxrider39 ( Posté via l'application )
22 août 2022 à 21:59
La vidéo est sur son insta…
Seb74 ( Posté via l'application )
22 août 2022 à 22:17
Ah oui, lol. En fait si !
Airmk ( Posté via l'application )
22 août 2022 à 23:26
La vidéo rend pas forcément justice à Ferrandis car on voit pas trop et ça donnerait presque raison à Barcia alors qu’en réalité aucun doute que c’était sale…
Je sais pas si Dylan a bien fait de s’exprimer à ce sujet sur les réseaux il a l’air de prendre cher quand même, et je vois pas mal de post de ce style: https://www.instagram.com/tv/Chk2eMrApFp/?igshid=YmMyMTA2M2Y=
fafou119 ( Posté via l'application )
23 août 2022 à 21:01
A voir les images de Barcia, il ne semble pas spécialement fautif. Ferrandis force et le fait sortir de la piste, le virage d’après Barcia va taper extérieur. Plus facile de se plaindre que d’assumer ses erreurs.