« L’affaire » Friese/Brayton (WSX)
Publié par La Rédaction le mardi 25 octobre 2022 à 06:00
Après la crevaison de Ken Roczen dans la 2ème manche WSX à Melbourne, les compteurs sont presque remis à zéro. Le titre mondial 450 peut encore se jouer entre Roczen, Brayton et Friese. Seulement trois points les séparent avant la dernière confrontation de la soirée. Sur la grille de départ, Vince Friese propose alors 2 000 $ (soit 2 022 € environ) à Grant Harlan pour qu’il mette Justin Brayton dans le décor. Le pilote Club MX préfère en rire. Friese prend donc les choses en main tout seul comme un grand et sort lui-même son coéquipier dans le 1er virage. Les deux Honda MotoConcept sont à terre ce qui va complètement à l’encontre de l’objectif visé.
Co-équipiers
Ken Roczen termine 2ème derrière Joey Savatgy. L’allemand est Champion du Monde WSX 2022. De retour dans les pits, la tension est à son comble au sein de l’équipe MotoConcept. Entre temps, le mécanicien de Grant Harlan rapporte le « deal » que Friese a proposé à son pilote. Justin Brayton, furieux, confronte alors Friese qui nie les faits en bloc. Il n’a absolument rien proposé à personne et l’accrochage n’est qu’un fait de course. Qui dit vrai, qui dit faux ? L’histoire en reste là en Australie mais elle aura certainement des conséquences pour Vince Friese dans le futur.
La rédaction.
38
PROLINK
25 octobre 2022 à 19:43
Friese, le Bob Cramer du SX US !
https://michelvaillant.fandom.com/fr/wiki/Bob_Cramer
ben-jo
25 octobre 2022 à 20:07
J’imagine bien les mines amusées des dirigeants de l’AMA en voyant ce dont est capable un bipède décérébré comme Friese pour être champion en carton !
Adri108 ( Posté via l'application )
26 octobre 2022 à 00:52
Ça Friese le ridicule…