Le GP anglais de Chad Reed
Publié par La Rédaction le lundi 20 juin 2016 à 18:16
En terminant 13ème au GP d’Angleterre (14-17) Chad Reed n’a pas cassé la baraque. Ce n’était pas vraiment son objectif non plus. Il s’en explique sur un post instagram que l’on a traduit pour vous : « J’ai eu un bon feeling. Ma vitesse n’était pas si mauvaise. Je ne suis pas prêt physiquement pour rouler en cross c’est aussi simple que ça en fait. La piste était géniale. Je préfère…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
21
fl0
20 juin 2016 à 18:49
Il rajoute aussi que le fait de passer chez Yam Factory Europe l’a aidé à résoudre des problèmes de réglages qu’il avait en SX. You’re welcome. :)
collas
21 juin 2016 à 16:54
Chad Reed (13ème): «Je pense que je suis en parfaite condition physique mais malgré tout, mes muscles n’étaient pas prêts à supporter trente-cinq minutes sur un circuit aussi bosselé. Le pilotage, les sensations sur la moto et le rythme, c’était OK mais je suis plus habitué à rouler sur un jour en Supercross que sur deux comme c’est le cas ici en Europe. J’espère que mon corps va bien enregistrer les chocs subis aujourd’hui pour que cela aille un peu mieux la semaine prochaine. Ceci dit, je pense honnêtement que le rythme ne semble pas trop élevé et mes sensations sur la moto ont été les meilleures que j’aie connues en outdoor depuis longtemps. »
corvy666
20 juin 2016 à 18:49
1 super gars, cela serait top si il revenait faire une saison en Europe.
The Beast Of The East
20 juin 2016 à 23:19
Le week end de Chad Reed a été conforme à ce que les fans de MX en attendaient….
Une belle opération de communication, ni plus ni moins.
Chad Reed à 34 ans n’ a pas la moindre envie de pérenniser sa présence en MXGP sur le sol européen.
Le double champion US de SX n’est venu trainer ses bottes dans la campagne froide et pluvieuse anglaise ( 16 degrés au meilleur de l’après midi ) que pour honorer un contrat qu’il a signé pour deux ans avec Monster.
Il est venu pour toucher un ( gros ) chèque c’est tout.
Les 5 années du Team 22 Motorsports n’ont pas rempli les poches de Chad ( c’est même carrément le contraire ) et notre australien préféré est plus prêt de la fin de sa carrière que du début.
Etre son propre patron c’est bien, mais quand le budget du team avoisine les 7 millions de dollars par an pour que ça tourne correctement, il y a de quoi tout de même passer quelques nuits blanches ( surtout quand on n’en a que 4 comme c’était le cas en 2015 d’où la fermeture du team en Juin 2015 ).
Coté moto, il ne fallait pas attendre de miracles de la part d’un pilote hyper spécialiste du SX sur ce terrain difficile et technique.
Et il n’y a pas eu de miracle.
Basé en Italie pour la durée de cet » European Tour » à coté du Team Rinaldi, Chad a roulé ce week end avec une Yam » compé client « .
Chad a juste amené dans ses bagages son fidèle mécano Mike Gosselaar ( ancien mécano de RC4 ) et un jeu de suspension et c’est tout…
Pas de surcharge de matos à l’aéroport au moins !
Au départ sa famille devait venir et puis ça ne s’est pas fait.
Rinaldi lui a donné ce qu’il donnerait à un pilote Yam support, il n’a jamais été question qu’il roule sur la moto d’usine.
Donc dans ces conditions un poil précaires, Chad a fait ce qu’il a pu.
17 au chrono, donc déjà largué en vitesse pure par les tops euros, Chad a assuré 2 manches mid pack sans plus le dimanche ( à noter une chute au début de la seconde manche, ce qui n’ a pas aidé non plus ).
Chad a du être plus fatigué par la demi tonne d’autographes qu’il a du signer que par ses manches, c’est évident.
Maintenant direction le MXGP en Italie et puis retour aux States.
Ca s’appelle vendre son image.
Et tous les grands champions le font.
Mais ce n’est pas du sport.
Kisses.
La Rédaction
21 juin 2016 à 07:26
Petite précision : il y avait aussi Michael Byrne dans les bagages.
SL
The Beast Of The East
21 juin 2016 à 18:33
Australien lui aussi, il a eu envie de supporter son illustre compatriote.
Sympathique.
The Beast.
CBageot ( Posté via l'application )
20 juin 2016 à 20:06
J’aime ce genre d’article !!!
Deadend ( Posté via l'application )
20 juin 2016 à 20:30
Sans cette aventure en motocross et qui plus est en Europe , il n’aurait pas corrigé son soucis de réglages ! Comme quoi il faut bouffer dans tout les râteliers pour affiné sa machine ( SX /MX / enduro )
PROLINK
20 juin 2016 à 20:35
C’est quand même un comble que ça soit yamaha europe qui trouve la solution à posteriori de ses problèmes en SX et non pas yamaha US.
veteran
20 juin 2016 à 21:37
Attention ! C est peut être juste de la com! Un petit camouflet pour YAM US
Rom1#111 ( Posté via l'application )
20 juin 2016 à 21:42
Si il a pu régler ses problèmes d’embrayage alors c’est top
kmw728
20 juin 2016 à 22:15
Enfin, c’est pathétique. Vous êtes tous abonnés à LEBIGUSA.COM. C’est le pays du motocross et bla bla c’est trop cool l’Europe. Yam US des nazes. Pffff
Moi je suis abonné à MXGP-TV.com, et ben après 10 minutes ça me gave, Nagl fait le holshoot, génial, Desalle se traîne, Il pleut, trop cool. Ah Herlings à encore fait le doublé, heu je m’y attendais pas !
Faut arrêter, quant je matte une course US, j’ai qu’une envie, monter sur ma brelle. Voir même de la bichonner si c’est la grosse gadoue. Voilà pkoi j’aime LEBIGUSA.
ericbeaulieu ( Posté via l'application )
21 juin 2016 à 02:56
Trop vrai ! Bien envoyé l’ami !
PROLINK
21 juin 2016 à 17:09
On t’as jamais dit que Yam US étaient des nazes, c’est lui qui par ses paroles peut le laisser sous-entendre, je cites : » Merci à toute l’équipe YAMAHA de GP. J’ai beaucoup appris avec eux ces dernières semaines et j’ai même résolu quelques soucis avec lesquels j’ai galéré en Supercross. » C’est lui qui le dit, pas nous et que tu le veuilles ou non, c’est quand même un camouflet pour son team aux US. Je vois que tu apprécies le cross US, tant mieux, moi aussi, mais quand les européens sont meilleurs que les ricains, que ce soit les pilotes, les ingénieurs, les mécanos etc…… Il faut avoir l’honnêteté de l’admettre.
Tourist ( Posté via l'application )
21 juin 2016 à 06:57
Des courbatures à se niveau! Prend ta retraite reed tu va te faire mal à rouler fatigué en course!
jérémy899
21 juin 2016 à 07:07
essaye de rouler comme lui à sont âge et ont en reparlera
AGMX
21 juin 2016 à 15:31
Malheureusement certains commentaires sont pathétiques…
On voit bien là des gars qui ramènent leurs science derriere leur clavier …
A ce niveau pas étonnant que vous êtes juste bon pour ce taper des grèves à la con aller déjà simplement bosser et je ne parle pas de bosser comme un Reed ou tout autre pilote de ce niveau car la certains n’auraient pas seulement des courbatures,ils seraient juste dans un cercueil…
Reed fait parti des pilotes hors norme que ce sport connaît en plus d’être charismatique le monsieur a un pilotage d’une pureté rare prenez en de la graine..
Reed si tu lis ces messages ne t’en fais pas nous on t’admire et fais peter encore quelques podium en SX l’année pochaine
bulbex
22 juin 2016 à 16:03
… »juste bon à faire des grèves à la con ».. C’est ton analyse et ta façon de tout mélanger qui est pathétique l’ami. Etonnant de critiquer les avis des autres en attaquant sous c’est angle..
J’aurais tendance à penser justement que c’est avec des mélanges et des raccourcis comme le tien que nous en sommes là..M’enfin , les pouces se lèvent, on y va en klaxonnant..
domino
21 juin 2016 à 21:36
bravo !AGMX
Rémi974
22 juin 2016 à 07:56
Je trouve que Reed a bien roulé en première manche, il est resté pendant 20 minutes 8ème. Donc la vitesse est là. Ensuite je pense que physiquement il a lâché. Mais après 2 ans sans MX c’est normal.
Greg CG
23 juin 2016 à 02:53
Le mec il s’éclate, roulent dans 8 premiers puis craque légèrement en fin de manche termine 14 …en roulent en mode sécurité…quand tu vois devant qui il à roulé une grande partie de manche…Searle, Tixier, Coldenhoff, Nicholls, Charlier, Butron ….c’est correcte ;) Deuxième manche ce fait percuter repart loin de chez loin…remonte 17 tranquille. A voir après le GP d’Italie comment il aura roulé, en gardent bien entête que le gars c’est 2017 en sx qu’il prépare !