Le long chemin de Weston Peick…
Publié par La Rédaction le mardi 20 novembre 2018 à 15:52
Sa chute a créé l’effroi samedi, lors de la première journée de compétition du SX de Paris. Victime d’un violent accrochage après qu’une moto lui soit atterrie sur la tête dès le premier tour de la finale SX1, Weston Peick a été transporté à l’hôpital dans un état jugé grave. Bien que ses jours ne soient plus en danger, le pilote JGR n’est pas prêt de rentrer aux Etats-Unis. Il…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
32
Matard701 ( Posté via l'application )
20 novembre 2018 à 15:56
Courage à lui , même pas eu de drapeau rouge et roulé sur le brancard comme un pantin c’était n’importe quoi ça aurait pu être pire
mxbleu ( Posté via l'application )
20 novembre 2018 à 16:11
Est-ce que les secours sont au courant qu’il est possible d’interrompre la course pour examiner le pilote ?
https://www.youtube.com/watch?v=Q9Gfsu0M4rA
Matard701 ( Posté via l'application )
20 novembre 2018 à 17:06
Si tu es secouriste quelqu’un qui est inconscient avec le casque abîmé tu n’y touches pas tu attends le médecin
ptitbenq
20 novembre 2018 à 19:10
Arrêtez de parler sans savoir, la réaction globale du staff d’urgence et médecins sur places a fait qu’il est en vie ! Peu importe le protocole, le médecin qui s’est occupé de lui sur site lui a tout simplement sauvé la vie ! Stop à toutes vos conneries svp et respectez le pilote blessé et les secours qui ont fait ce qu’ils ont pu pour le sauver en quelques secondes !
nicolas-m ( Posté via l'application )
20 novembre 2018 à 20:25
Ptitbenq effectivement le médecin a fait le taf et heureusement il est en vie, ceci dit je suis pas d’accord avec toi si il y a des protocoles c’est pour minimiser les risques, avec tous les bon pompiers qu’il y a à Paris je trouve ça scandaleux qu’un événement avec autant de moyens ai une équipe de secouriste qui fasse une telle merde.
Toge 71 ( Posté via l'application )
20 novembre 2018 à 21:13
Ptitbenq
Donc toi tu sais mais nous nous ne savons pas … Qui te dis que les mecs l’on pas plus abimé que autre chose ?? Tu y etais toi ??
Drapeau rouge et basta aucun risque a prendre . Pour une course d’un tel envergure grosse faute de la part de la direction de course .
Sa vie n’est plus en danger le principale est la , j’espere que le temps l’aidera a guerrir .
Courage a lui et toute sa famille !!!
Esaneaux ( Posté via l'application )
20 novembre 2018 à 23:02
Tt est dit , une grosse chute comme sa dès le début de course , sa semble logique de mettre le drapeau rouge …
ptitbenq
21 novembre 2018 à 13:01
Oui j’y étais et témoin direct du taff réalisé par les médecins dont le Dr Leneuf (qui a déjà sauvé la vie de C. Pagès à l’époque)… Et encore une fois la réaction du staff médical a été la bonne ! Avez-vous au moins votre brevet de secouriste pour juger ?? Garder en vie est la priorité dans l’ordre du protocole de la prise en charge d’un accidenté… Il a été sauvé et n’a aucuns dommages neuros ni vertébraux point barre, même si la route est très longue pour sa reconstruction maxilo-faciale.
Après sa chute Weston a été sécurisé sur le bord de piste avec drapeaux jaunes et tous les pilotes passaient au ralenti… Vous n’étiez pas sur place, n’êtes ni médecin, ni secouristes et vous portez des jugements peu fondés au regard du caractère extrêmement critique de la situation à l’instant de la chute, c’est insensé de lire des commentaires comme les vôtres… Stay Strong Weston !
Matard701 ( Posté via l'application )
22 novembre 2018 à 06:17
Si si j’étais sur place t’inquiètes pas je parle pas du reste , je parle de comment il a était mis sur le brancard, si la colonne vertébrale était touché ça se passé comment ? Regarde la vidéo
fls ( Posté via l'application )
20 novembre 2018 à 15:57
Un long chemin commence pour Weston.
Courage à lui et ses proches.
alex18 ( Posté via l'application )
20 novembre 2018 à 15:57
C’est triste, j’espère qu’il va bien récupérer. Je sentais qu’il allait nous faire une belle saison 2019.
jepeeo
20 novembre 2018 à 15:59
le Sx c est vraiment pas ma tasse de thé..bon courage et bon retablissement
Seb74 ( Posté via l'application )
20 novembre 2018 à 16:09
La barrière de la langue… et encore il doit être plus facile de trouver un chirurgien français qui parle anglais qu’un chirurgien américain qui parle français.
On leur souhaite beaucoup de courage, bien sûr. Et espérons qu’un fan de moto parisien et bilingue pourra leur venir en aide…
Bon rétablissement.
seby111
20 novembre 2018 à 20:59
J espère qu une personne de LARIVIERE s en occupe quand même !
Jerem2401 ( Posté via l'application )
20 novembre 2018 à 16:13
Triste nouvelle, courage Weston ?
Piedthym ( Posté via l'application )
20 novembre 2018 à 16:16
Beaucoup de courage a lui et ses proches. J’espère qu’il est dans les mains de bons chirurgiens car ces opérations sont délicates et peuvent jouer sur le reste de sa vie….
Dans son malheur, oui la barrière de la langue et être loin de son pays rend encore plus difficile cette épreuve mais il est quand même (il me semble) dans un bon hôpital où les soins seront normalement plutôt bon.
Espérons lui que tout se passe bien et le revoir sur une moto en retrouvant son niveau.
Bobby33 ( Posté via l'application )
20 novembre 2018 à 16:31
Putain coma artificiel….il doit être bien abimé. Terrible ce sport parfois
Marion62 ( Posté via l'application )
20 novembre 2018 à 16:45
Il ne doit pas être beau a voir ! On lui souhaite un bon rétablissement !
MxMarc ( Posté via l'application )
20 novembre 2018 à 17:22
Toucher par cet accident… triste. Un moyen d’aider ? Une cagnote pour les frais quelque part ?
herzog882 ( Posté via l'application )
20 novembre 2018 à 19:34
Bon courage à lui et sa famille ?. Je comprends un peu plus les mauvaises manches de soub quand il t arrive ce type de chute avec un ami gravement blessé malheureusement il n’y peu rien ferrandis se rabat sur peick et il chute…
SullyH
20 novembre 2018 à 20:25
LeBig tu peux passer le message à ses proches qu’on est tous avec eux et on souhaite un rétablissement rapide à Weston. Lâche rien mec !
Trancoso86 ( Posté via l'application )
20 novembre 2018 à 20:54
Franchement j espère que tout va bien ce passer pour Weston pour la suite quand je voi la vidéo de la chute et que même pas on arrête la manche et que on le mais sur la civière comme un sac à Patatte (désoler du terme) mais je lui souhaite que tout ce passe bien pour lui et sa famille dire qu il aurai du rester au us sa fait chier pour lui allez mec remet toi au plus vite et pense à ta retraite et ta famille
seby111
20 novembre 2018 à 21:07
Il faut que les secours se servent de cette image pour montrer surtout ce qu il ne faut pas faire!
Si il avait eu des vertèbres de touchées, avec la manière dont ils l ont bougé , cela aurait pu être plus grave……
On ne doit pas bouger une personne inconsciente sans précaution et surtout pas avec précipitation.
Trancoso86 ( Posté via l'application )
20 novembre 2018 à 21:51
C est des gras malade en vrai
zure
21 novembre 2018 à 14:01
Sa copine a donné des nouvelles et elle dit qu’il doit être opéré de la mâchoire pour pouvoir de nouveau respirer normalement, on peut donc supposer qu’après la chute il ne pouvait plus respirer et il saignait pas mal aussi (on voit la tache de sang sur la video), je pense donc que les secouristes n’avez « pas de temps a perdre » a lui bloquer les cervicales, la situation étant critique. Enfin bref, ils connaissent leurs boulot.
Jean-Francois Bouron ( Posté via l'application )
20 novembre 2018 à 22:08
Courage Weston??
Harout38 ( Posté via l'application )
20 novembre 2018 à 22:56
Je ne suis pas secouriste pour juger de quoi que ce soit, mais tout s’est passé si vite, ils ont certainement dû faire de leur mieux… Franchement, je trouve que les équipements et protections de cross c’est vraiment de la merde ! En Moto GP, ils ont l’air d’être beaucoup mieux protégés !
Ce qui me fait de la peine, c’est qu’un pilote soit grièvement blessé, c’est vraiment triste. J’espère qu’il va pouvoir être soigné et qu’il retrouvera une vie normale.
XL101
21 novembre 2018 à 06:35
Le séjour à l’hôpital international prolongé, les deux chirurgies et le transfert aérien assisté médicalement nécessaire accumulent des frais médicaux très élevés que les polices d’assurance internationale et américaine de Peick ne couvrent pas à 100%. Partisan de longue date de Road 2 Recovery, Peick a maintenant besoin de notre soutien. Les membres du conseil de Road 2 Recovery ont approuvé une subvention pour contribuer aux fonds nécessaires au retour de Weston. Les factures médicales devraient être bien supérieures à ce que son assurance et la subvention R2R peuvent couvrir. Un fonds R2R a été créé pour le ramener chez lui. Vous pouvez aider à soutenir Weston en faisant un don déductible des impôts ici : https://road2recovery.com/donate/
KoaK ( Posté via l'application )
21 novembre 2018 à 09:34
Question bête: l’hospitalisation n’est pas prise en charge par notre sécu? En tout cas tous les frais annexes ne vont pas être donné c’est sûr…
Bobby33 ( Posté via l'application )
21 novembre 2018 à 13:54
Et JGR ils sont pas a la rue qd meme, ils ont un team nascar avec un budget enorme….ils lui demande de venir rouler, ils peuvent payer, ça me fait un peu halluciner
Capi&max
21 novembre 2018 à 21:09
Peick c est du béton! Courage!
MXTAHITI ( Posté via l'application )
21 novembre 2018 à 23:03
Bonjour la solidarité des pilotes, aucun ne semble touché par son accident qui aurait pu être fatal, les mecs se regardent un peu le nombril et parlent tous de leur weekend qui s’est bien passé…la gravité de ce choc aurait du aboutir a un drapeau rouge, Soubeyras qui a vu l’etat de Peick faisait pourtant des signes dans tous les sens