Go to account settings

Le message émouvant d’Austin Forkner

Publié par Alex le jeudi 29 février 2024 à 10:01

Vous ne pouvez pas rester insensible devant la vidéo Instagram d’Austin Forkner. Derrière le pilote pro, il y a aussi un être humain qui souffre. On a traduit.

« Salut à tous. Je vais essayer de ne pas m’éterniser ici car je suis un peu à court de mots. Néanmoins, beaucoup d’entre vous ont réclamé des nouvelles. Certains ne sont toujours pas au courant de la situation. Alors, je me suis dit qu’il serait utile de vous donner une petite mise à jour. Pour être honnête, mes souvenirs de la course sont plutôt flous. Je savais que j’étais en tête mais je n’avais aucune idée de comment j’y étais parvenu. Je ne savais pas si j’avais réussi un bon départ ou si j’avais dû doubler quelques pilotes jusqu’à ce que je revoie la course. Je tiens à préciser qu’à peu près à mi-course, j’ai perdu ma lentille de contact gauche. C’est très rare que cela m’arrive. Je ne sais pas si c’était à cause de la chaleur ce jour-là ou si l’air dans le stade était exceptionnellement sec. »

Lentille
« Quoi qu’il en soit, j’ai perdu ma lentille. Et comme le savent ceux qui portent des lunettes ou des lentilles, perdre la vue d’un œil peut vraiment perturber votre perception et votre œil flou prend le dessus. Est-ce la raison pour laquelle j’ai chuté ? Je ne peux pas l’affirmer avec certitude. Ce que je sais, c’est que cela n’a certainement pas aidé. Malgré tout, j’ai réussi à me débrouiller pendant une bonne partie de la course. Le seul vrai problème que j’ai rencontré, c’était dans les whoops. Je les passais en force, mais sans pouvoir voir tous les détails, ce qui devenait vraiment problématique. Quelques tours avant de chuter, j’ai commencé à les aborder différemment, ce qui m’a légèrement aidé. »

« Beaucoup de gens me demandent pourquoi je ne me fais pas opérer au laser. Chaque année, lorsque je fais examiner mes yeux, on me dit qu’ils ont encore changé. Les médecins recommandent d’attendre que ma vue se stabilise avant de procéder à une telle opération. C’est la principale raison pour laquelle je ne l’ai pas encore fait. Parlons maintenant de la chute. Je n’ai pas besoin de rentrer dans les détails techniques. En gros, j’ai manqué mon saut de quelques centimètres. Lorsque je suis tombé, tout mon poids s’est porté vers l’avant. Mon bras, déjà affaibli par des opérations antérieures, n’a pas résisté. Ma main a lâché et c’était la fin. À la suite de cette chute, fractures des apophyses transverses des vertèbres L3 et L4, fracture de l’omoplate, ce qui a entraîné une hémorragie sous l’omoplate. J’ai toussé du sang ce matin, signe d’une hémorragie ou d’un hématome dans les poumons. Ils m’ont dit que j’avais été inconscient pendant 3 à 5 minutes, ce qui n’est jamais bon signe. Je dois passer plusieurs IRM supplémentaires. En particulier, une de l’épaule est nécessaire pour m’assurer qu’aucun ligament n’a été endommagé. »

Hôpital
« Lors de mon séjour à l’hôpital, seuls des scanners et des radiographies ont été réalisés. Il est donc impératif que je fasse cette IRM pour l’épaule. Il se pourrait même que je doive subir un nouvel examen de mon dos, afin de confirmer que les seules lésions sont celles déjà identifiées, ce qui serait le meilleur des scénarios. Je mesure pleinement ma chance et ma bénédiction d’avoir survécu à cet chute. Lorsque j’ai revu la chute, quelques jours plus tard, l’émotion m’a submergé, réalisant combien la situation aurait pu être dramatique. Des gens m’envoyaient des messages pour savoir si j’allais bien, si j’étais vivant, si je pouvais marcher. Je n’ai compris l’ampleur de la situation qu’après avoir revu la chute, c’était probablement l’une des chutes les plus effrayantes que j’ai jamais eues ou même vues. Je suis vraiment très chanceux et béni que les conséquences ne soient pas plus graves. Malgré les blessures sur tout mon corps, le simple fait de pouvoir ressentir quelque chose en dessous du cou et d’être en vie est un immense soulagement et une grande bénédiction. Cette chute m’a profondément effrayé, surtout après l’avoir revue. »

« Cette expérience m’a véritablement terrifié et m’a amené à réfléchir sur ma carrière et mon avenir. Normalement, je ne devrais même pas y penser mais c’est dans ma nature de toujours envisager la suite. Cette chute m’a vraiment marqué. Parfois, je me tourne vers Dieu, lui demandant des signes, lui demandant de me guider. Peut-être est-ce simplement un nouvel obstacle à surmonter, un autre chapitre de mon histoire. Il vient un moment où l’on doit se demander si ces signes ne sont pas là pour nous montrer quelque chose de plus profond. Je veux prendre le temps de réfléchir à cela, être reconnaissant pour la chance d’avoir survécu avec « seulement » ces blessures. Si je remonte sur une moto dès que possible pour reprendre exactement là où je m’étais arrêté, aurais-je vraiment saisi le message que l’on a tenté de me transmettre ? »

La foi
« Actuellement, mes pensées vagabondent. Lorsque vous passez soudainement de journées entières bien remplies à ne rien pouvoir faire d’autre qu’être assis sur un canapé, votre esprit s’emballe. Je connais le processus de récupération. Je sais que je dois être patient. Avec le temps, à mesure que le corps guérit, l’esprit commence à oublier la douleur, la peur et l’hospitalisation. Ces souvenirs s’estompent peu à peu avec la guérison physique. Je ne veux pas m’emporter trop vite, mais je ne peux nier que cette chute m’a véritablement effrayé. Après l’avoir revue, je réalise à quel point j’ai été chanceux de m’en sortir avec « seulement » ces blessures. Pour ceux qui ont prié pour moi, merci infiniment. Vos prières m’ont été d’un grand soutien. Merci à tous pour votre soutien continu. Voici donc les dernières nouvelles. Prenez soin de vous. »

Traduit par Alex Gavard.

30

 

Articles

Mode sombre