Ce qu’il faut savoir : « Atlanta Speedway »
Publié par La Rédaction le vendredi 14 avril 2023 à 07:05
La 13ème épreuve du Championnat de Supercross US 2023 se déroule en plein air sur le « Motor Speedway » d’Atlanta en Géorgie. On vous dit tout avec l’aide de Wikipédia.
L’Atlanta Motor Speedway (anciennement dénommé l’Atlanta International Raceway) est un circuit automobile situé à Hampton dans l’Etat de Géorgie à 32 km au sud d’Atlanta. Sa longueur est de 2,48 km. Les vitesses moyennes atteintes sur un tour peuvent dépasser les 306 km/h. Sa surface particulièrement abrasive provoque une usure prématurée des pneumatiques. En juillet 2021, la Nascar annonce que le circuit sera « resurfacé » en 2022 afin que la piste présente une inclinaison à 28° (au lieu de 24°).
Pour les caisses
L’épreuve de SX se déroule seulement sur la partie ligne droite de l’ovale soit devant les gradins principaux (comme à Daytona). La capacité d’accueil est de 71 000 à 125 000 places assises en fonction de la configuration. Autrefois, la Nextel Cup et le Craftsman Truck Series venaient deux fois l’an à Atlanta. En dehors des événements de course, le circuit accueille également des concerts de musique country, des festivals de voitures anciennes et d’autres événements tout au long de l’année.
La rédaction et Wikipédia (photos LeBigUSA).