Le quotidien de Ken Roczen…
Publié par La Rédaction le vendredi 24 février 2017 à 16:35
Les semaines se suivent et se ressemblent pour Ken Roczen. Depuis sa terrible chute survenue à Anaheim 2, le pilote allemand multiplie les opérations et ses médecins tentent de réparer son bras complètement détruit dans l’accident. Très présent sur les réseaux sociaux, Kenny donne quotidiennement de ses nouvelles à ses fans du Monde entier. Alternant les jours « avec » et les jours « sans », il se montre optimiste du mieux qu’il le peut et tente de dédramatiser la situation quand l’occasion se présente. A travers ses dernières publications, le ton est moins jovial. Ken souffre et tout ne se passe comme prévu.
Douleur intense
« Je viens de subir ma 9ème chirurgie et la douleur est folle. Ils ont prélevé un greffon osseux de mon tibia pour réparer mon scaphoïde. Je pourrais avoir besoin d’une nouvelle opération d’ici les prochains jours. Les blessures sont pire que ce que nous pensions. Ce n’est pas toujours amusant de se réveiller et de pas entendre les nouvelles que vous espériez » écrit Ken. Déjà au lendemain de sa 8ème intervention chirurgicale, Roczen avait fait part d’une douleur physique quasiment insoutenable. Totalement confiant envers ses chirurgiens, ces derniers restent réservés sur leurs pronostics quant à sa récupération physique. En attendant, les messages de soutien continuent d’affluer envers le pilote Honda. Toute l’industrie et les fans de SX US espèrent le voir revenir dans un futur proche au top de sa forme. Courage.
Par la rédaction.
28
stephanehcm ( Posté via l'application )
24 février 2017 à 16:43
Je ne veut même pas imaginer qu il puisse ne pas revenir ??
windham ( Posté via l'application )
24 février 2017 à 16:50
? courage Ken ????
Piedthym ( Posté via l'application )
24 février 2017 à 16:52
C’est la boucherie….. vu l’état de son bras difficile de penser qu’il s’en remettra. Après il a quand même une volonté bien au dessus de la moyenne et il ne lâchera rien. Je lui souhaite beaucoup de courage et surtout qu’il puisse se remettre à 100%. Sans penser à la moto mais déjà pour son quotidien. Ensuite s’il peut revenir aussi fort qu’il l’était ce serait parfait autant pour lui, que pour ce sport, que pour ses fans.
Courage.
bruno6019
24 février 2017 à 21:02
Toi t es boucher! pas médecin ah ah ah
jcair
24 février 2017 à 17:15
Vraiment impressionnant!
Croisons les doigts pour lui, de manière plus égoïste, pour nous aussi, une chose est sur il faudra être patient, que la force et la chance soit avec lui pour vivre normalement, pour le reste, se sera la cerise sur le gâteau (du boucher)!
on croise les doigts.
nicolas0364
24 février 2017 à 17:20
Je pense qu’il ne reviendra jamais a son niveau
oakracing ( Posté via l'application )
24 février 2017 à 18:55
Je pense que tu n’en sais absolument rien …
Backflax
24 février 2017 à 17:26
Bordel ça fait mal au cœur !… Très déçu pour lui.
J’espère qu’il va réussir à garder un moral d’acier et que ses docs vont faire du bon boulot.
Quand on voit les balafres et le métal, on se dit qu’il va quand même falloir une bonne dose de courage pour la rééduc !
tortelli46
24 février 2017 à 17:41
Ca fait peur …
frankoi ( Posté via l'application )
24 février 2017 à 17:59
C est navrant, triste, terrible….mais il ne pourra se remettre complètement de cette blessure( douleurs, mobilité….) . La nature a des limites malheureusement. Après il faut relativiser, il y a des blessures encore plus graves. Courage Ken
lolotte
24 février 2017 à 18:02
J’ai vraiment les boules…
nikomouk ( Posté via l'application )
24 février 2017 à 18:51
???
RL#94 ( Posté via l'application )
24 février 2017 à 19:41
J’ai peur qu’il ne roule plus ?
renox
24 février 2017 à 22:38
Si, mais en solex.
mx-rony 29
24 février 2017 à 20:29
courage ken
MXTAHITI
24 février 2017 à 20:32
J’espère me tromper mais les vidéos de Roczen sur la Honda vont devenir collector, comment imaginer qu’après de tels dégâts sur son bras il puisse un jour revenir au niveau intersidéral qu’il avait ? malheureusement il a entamé cette saison avec un manque total d’humilité et le rappel à l’ordre a été rapide et violent, quel gâchis, il avait réunis en un seul pilote les talents cumulés de tous ses prédécesseurs et adversaires. Nul doute que s’il ne peut plus rouler à haut niveau il saura rebondir dans un autre domaine vu le tempérament et le moral qu’il a.
Lyly
24 février 2017 à 21:55
Je ne suis pas fan du personnage mais totalement envoûté par le pilote! Pour moi nul doute qu’il va revenir, non sans difficultés, mais il va revenir! Il sait lui même que c’est impensable de raccrocher, il a le mental qui comblera le handicap.. le monde du MX/SX ne peut pas se passer de ce prodige
michel
24 février 2017 à 22:41
il va falloir être patient…le temps est le meilleur kiné…ken fera comme tous ceux qui sont passés par des blessures graves…il va s’adapter trouvera des astuces pour compenser son handicap…et avec le temps 1, 2 où 3 ans il redeviendra aussi performant…après il faudra les avoirs bien accrochées pour faire des triples à 8m de hauteur…le paradoxe qui est particulier à la moto c’est qu’on peut rouler même blessé…mais pour cette année c’est cuit…courage champion…
Mx-Yaute ( Posté via l'application )
24 février 2017 à 22:43
Je pensais pas que ça serait si compliqué à réparer surtout pour un athlète de son calibre….. si les meilleurs galère comme ça à réparer j’ose pas imaginer si ca arrive à un mec lambda…..
HAKAN16
5 mars 2017 à 01:02
A un mec normal, ils coupent et basta… On est pas tous à la même enseigne.
mxpyro
24 février 2017 à 23:04
Ken est une machine ,sa préparation physique avant sa chute joue en sa faveur, Le courage ,la détermination de ken est incroyable ,pour Reed s est pareil le mec s est disloquer de partout et il est revenue et il est toujours la les mec y partages pas tous leurs blessures sur le net si ken nous les faits partages cella prouvent a quel point s est un grand compétiteur et qui compte pas en rester la , ,ken a 22 ans il est jeune j espère aussi qu il reviendra vite mème si il est pas 100 % .
dB ( Posté via l'application )
24 février 2017 à 23:26
Ken fera tout le possible pour revenir, il est jeune, et j’espère vraiment qu’il va vite revenir
TOO HIP
25 février 2017 à 00:09
ça sent pas bon cette histoire. J’ai l’impression de revivre le cauchemar « RJ » et une carrière exceptionnelle stoppée à son apogée à cause d’un poignet!
C’est des mec pour qui faire 2 ou 3 tout le reste de leur carrière ne les intéresse pas! Revenir plusieurs fois comme Canard par exemple pour faire des places d’honneur et ne plus jamais gagner des championnats ils s’en foutent! Seule la gagne les motive. J’espère donc du fond du coeur que Ken n’aura pas de séquelles, sinon on peut déjà dire adieu à cette pépite!
C’est pas une 20ème opération qui arrangera les choses si à un moment donné cela commence à faire un gros gloubi-boulga dans ce bras à force d’y triturer. Y a des sur-calcifications qui s’installent et qui limitent forcément les mouvements tout en créant de la douleur. Mais, oui je sais, je ne suis pas médecin. C’est juste que l’idée de ne plus le voir au top m’angoisse alors tant mieux si tout se passe bien.
J’ai lu plus haut: « il a de la volonté ». C’est malheureusement aussi cette même volonté qui lui fera prendre très vite la décision d’arrêter si il ne se sent pas à 100%. Alors je croise les doigts!
Hellmoroide ( Posté via l'application )
25 février 2017 à 07:59
Jamais vu un truc pareil.. C’est mort.