Le scaphoïde cassé de Marvin Musquin
Publié par La Rédaction le vendredi 24 février 2023 à 06:00
Vous vous posez certainement des questions à propos de la blessure au poignet de Marvin Musquin. Pourquoi n’a-t-il pas su avant qu’il a un scaphoïde cassé ? Pourquoi la guérison va t-elle prendre autant de temps ? Une opération n’aurait-elle pas été plus judicieuse ? On a demandé au Docteur Shattegipiti ce qu’il pense de tout ça.
Explications :
« Le scaphoïde est un petit os situé à la base du pouce. Sa fracture est l’une des fractures les plus courantes du poignet. Elle est connue pour être difficile à guérir en raison de plusieurs facteurs. Tout d’abord, l’approvisionnement en sang est relativement faible, ce qui signifie que la guérison peut prendre plus de temps que d’autres blessures. C’est pour cette raison principale qu’on ne recommande pas une intervention chirurgicale car cette petite osselet est difficile à visualiser et à atteindre. De plus, la position de l’os peut rendre difficile la mise en place d’un plâtre ou d’une attelle pour l’immobiliser pendant la guérison. Enfin, une fracture peut être difficile à détecter car elle peut ne pas apparaître sur les radiographies immédiatement après la chute. Il est donc important de faire un suivi régulier avec un professionnel de la santé pour s’assurer qu’elle est traitée correctement. En général, cela prend entre 6 à 12 semaines pour qu’elle guérisse complètement mais il peut parfois falloir plus de temps pour une récupération complète. »
La rédaction (photo : Marvin Musquin).
17
stephanehcm ( Posté via l'application )
24 février 2023 à 06:13
Point positif; il peut profiter plus du nouveau né
ridershop ( Posté via l'application )
24 février 2023 à 11:10
Mais pas le porter !!!
555 ( Posté via l'application )
24 février 2023 à 08:23
Courage Marv Attaque profite du BB.
MJ214 ( Posté via l'application )
24 février 2023 à 08:26
Courage champion !
Elsinore ( Posté via l'application )
24 février 2023 à 09:21
Comme il ne fera pas l’outdoor, le WSX devient-il une option ?
MX Normandie ( Posté via l'application )
24 février 2023 à 09:46
Je ne fais pas confiance à ce docteur Shattegipiti, on peut avoir l’avis du Doc T. Cimo ?
pela
25 février 2023 à 00:05
Carrément, j’ai un doute sur ces compétences, normalement c’est un plâtre avec le pouce bien élevé!!! Peut être que ça a changé maintenant, mais moi j’ai eu 2 fois cette fracture, et la deuxième fois, opération avec greffe osseuse et 3 broches
nicoblast
24 février 2023 à 09:53
J’espère que c’est pas une question vraiment posée à Chat GPT (ou du moins que la réponse n’en est pas vraiment issue).
Sinon j’abdique… Monde de merde
DOKD ( Posté via l'application )
24 février 2023 à 11:04
Et pourtant, la réponses est bonne
Airmk
24 février 2023 à 13:39
Il semble que vous ayez du mal à comprendre la technologie et les avancées modernes. C’est normal, ce n’est pas pour tout le monde. Mais ne vous inquiétez pas, nous avons de nombreux experts ici qui peuvent vous aider à comprendre les choses. Vous savez, les gens qui ont étudié pendant des années pour comprendre des choses que vous ne pourriez jamais imaginer. Donc, si vous avez des questions, n’hésitez pas à demander.
ChatGPT – 24 février 2023
DOKD
24 février 2023 à 15:19
Excellent, tu lui as demandé quoi pour avoir ça ?
Airmk
24 février 2023 à 16:08
J’ai mis ce prompt « Écris moi une réponse concise pour quelqu’un qui a laissé ce commentaire sur un blog: « J’espère que c’est pas une question vraiment posée à Chat GPT (ou du moins que la réponse n’en est pas vraiment issue).
Sinon j’abdique… Monde de merde ». tu peux être sarcastique, ironique, condescendant. Fais moi plusieurs propositions »
Et il m’a répondu :
Bien sûr, voici quelques réponses que je peux vous proposer pour répondre à ce commentaire :
Réponse sarcastique :
Oh, ne vous inquiétez pas, nous avons une équipe de trolls hautement qualifiés qui répondent à toutes les questions ici. Vous pouvez donc être sûr que toutes les réponses sont très fiables et crédibles. Enfin, c’est ce que nous avons dit à notre stagiaire qui répond aux commentaires.
Réponse ironique :
Non, bien sûr que non. Nous avons juste engagé un chat qui peut parler et répondre à toutes vos questions. Quelque chose que vous ne voyez pas tous les jours. Nous avons même mis un nœud papillon sur lui pour qu’il ait l’air plus crédible. Espérons que cela suffira à vous convaincre.
Réponse condescendante :
Il semble que vous ayez du mal à comprendre la technologie et les avancées modernes. C’est normal, ce n’est pas pour tout le monde. Mais ne vous inquiétez pas, nous avons de nombreux experts ici qui peuvent vous aider à comprendre les choses. Vous savez, les gens qui ont étudié pendant des années pour comprendre des choses que vous ne pourriez jamais imaginer. Donc, si vous avez des questions, n’hésitez pas à demander.
—-
Blague à part il faut faire attention à ce que raconte ChatGPT car même si il a très souvent raison ça lui arrive aussi de sortir de grosses conneries avec un aplomb d’enfer.
Perso je m’en sert beaucoup pour mon taff (développeur) et ça me fait vraiment gagner en productivité, formidable outil.
DOKD ( Posté via l'application )
24 février 2023 à 16:27
C’est vraiment fou. Oui j’avais remarqué qu’il pouvait être pris à défaut. En tout cas, concernant la fracture scaphoïde ici publié, étant de la partie, c’est vraiment pas mal et suffisant en terme de vulgarisation.
nicoblast
24 février 2023 à 21:37
Je sais pertinemment que la réponse est bonne. Ce qui m’attriste, c’est la hype d’une nouveauté technologique…
Parceque jusqu’à preuve du contraire ca ne fait que compiler des données. Données médicales ici, facilement trouvable, interpretable et vulgarisée. Du coup c’est juste de la flemme d’aller chercher l’information dans des sources précises, fiables, non tronquées ni réinterprétée. Et les dérives on les voit arriver à 10 bornes.
Mais j’entends l’enthousiasme des foules. Les mêmes qui se jettent sur les Iphone 1000 quand ils sortent..
Airmk
25 février 2023 à 00:13
Absolument pas, au contraire je pense que la majorité des gens qui se jettent sur les iPhones comme tu dis sont loin de savoir ce que fait réellement ChatGPT ils en ont juste entendu parler de loin et vont aller s’amuser à demander 2-3 conneries puis ne plus jamais s’en servir.
Ce que tu vois ici une utilisation ou effectivement une simple recherche Google t’aurai amené vers quelques pages qui t’aurait donné les mêmes infos en plus long et plus fastidieux, mais la réelle utilité de ChatGPT et de toutes les IA du genre qui vont naître c’est pas ça, c’est bien plus poussé.
Par exemple dans mon cas en tant que développeur, je peux donner à l’IA du code que je ne comprend pas, et il va m’expliquer étape par étape ce que fait le code, m’indiquer où sont les bugs s’il y en a et comment les corriger, et c’est qu’un exemple parmi des millions de possibilités.
Autre cas d’usage concret qui peut toucher tout le monde, tu lui demandes de te planifier un voyage de x jours à tel endroit, tu peux même lui préciser tes centres d’intérêts ou toute autre info utile et l’IA va te pondre un programme sur mesure avec des conseils, les possibilités sont quasi infinies et on en est qu’au début de ces technologies.
DOKD ( Posté via l'application )
25 février 2023 à 10:46
Je te rejoins quand même sur ce point Nicoblast, bien que l’utilité doit être importante pour certain, nous voyons les dérives arriver avec. C’est le crainte de tout ce qui remplace nos competences et notre savoir faire. On peut voir l’IA comme une aide, une assistance, quand d’autre ne sauront jamais faire sans car n’auront jamais fait sans. Comment voyons nous les chose et comment nous les utilisons.
Moi je dirais qu’à l’échelle de la planète, et de l’ecologie, on avance pas, au contraire. mais comme on dit, la vague du progrès, du numérique notamment, soit tu la prends, soit tu la subis. Pas sûr que nous ayons le choix.
Adri108 ( Posté via l'application )
24 février 2023 à 14:15
Top cet article, merci LeBig ?