Le VTTae pour les pilotes de motocross ?
Publié par La Rédaction le mardi 29 août 2023 à 15:45
S’il fallait maintenant se contenter de pédales et d’une modeste batterie ? Pierrick Paget part en terre gardoise avec un Moustache pour savoir si le VTTae est le complément idéal à notre activité favorite, voire le substitut de coeur. Ca ne s’invente pas.
10
fcs87 ( Posté via l'application )
29 août 2023 à 18:41
Le complément idéal est un vrai vélo et pas un avec assistance électrique, sur la moto, le pilote n’es pas équipé d’assistance électrique il me semble
Dudu450yzf ( Posté via l'application )
29 août 2023 à 19:56
Je pense que tu n’a rien compris au VAE ?
Elsinore ( Posté via l'application )
29 août 2023 à 21:52
Tu vas nous faire aimer ChatGPT
coperwood
29 août 2023 à 22:02
Bravo les gars pour tout vos commentaires positif sur le Vtt-ae
C est exactement ce que je ressent
Ayant un passer bicross, motocross, vtt country, vtt descente , Jet ski (bras)
Je m éclaté grave depuis + de 7 ans avec ce type d’outils
Dommage et triste pour ce qui ne comprennent pas
Au top les gars
Continuez
Seb74 ( Posté via l'application )
30 août 2023 à 07:21
Ceux qui comprennent pas ? Bah dommage oui mais tu peux pas forcer les gens à être heureux !
Je dirais qu’on n’a jamais besoin d’un VTTAE, quand on a moins la forme, on peut juste rouler moins vite, ou moins longtemps.
Mais avec l’âge on a de moins en moins souvent la forme optimale pour profiter comme on aime, surtout si t’es pas un grand sportif.
Avec un VTTAE à assistance légère comme LeBig (et moi), c’est faire le même sport mais en étant toujours en forme.
Avec un Vttae classique, c’est un sport un peu différent car plus puissant et plus lourd. Différent mais très sympa aussi, tout dépend de tes besoins et envies.
Donc le Vttae t’en as pas « besoin » mais tu peux en avoir envie.
Moi ça fait moins de 2 mois et je suis ravi. Je n’hésite plus à relancer, à attaquer les côtes avec un bon rythme, bref à prendre du plaisir là où avant j’étais souvent obligé de m’économiser pour pas en baver trop en fin de rando.
Mieux, plus besoin d’après-midi sieste et récupération après une rando musclée : je profite plus de ma famille et de mes potes.
trambert44 ( Posté via l'application )
30 août 2023 à 16:27
Tu peux aussi te remettre au becherelle, ça pique les yeux ?
VDD
30 août 2023 à 08:39
Coper demande a absalon il va tout t expliquer
Tristemps
30 août 2023 à 13:04
j’ai surtout vu une publicité pour la marque du vélo :(.. j’ai essayé 2 fois le vtae, j’ai aimé sur le coup, à chaque fois, et puis ben je vais attendre mes 60 ans et ma prime de départ pour franchir la porte du magasin… au dessus de 25 km/h le vélo se transforme en âne mort, difficile de faire de la vrai descente, à moins d’être un pro et par dessus tout les prix sont vraiment trop élevés, par contre seul le montage est Français, tout les reste vient d’Asie! A bientôt.
ROLL
30 août 2023 à 15:55
Un peu comme le passage du 2T au 4T à l’époque : ça coute un bras et avec ça on reprend un abonnement assidu chez le concessionnaire … Toujours quelque chose qui tracasse avec l’électronique . En plus la technique évolue sans arrêt , faudrait presque changer tous les ans . Un vrai coup marketing réussi en tout cas , malgré que les VTT musculaires n’ont jamais été aussi performants .
Aymeric64
31 août 2023 à 09:06
Ce que je comprends pas, c’est que certains se cachent derrière des excuses pour acheter un VTTAE, il n’y a pas de honte.
Mais franchement moi je pratique l’enduro vélo depuis plusieurs années, tant que je suis encore en forme je ne compte pas changer. Je préfère faire 7 descentes sur la journée en étant crevé et boire une bière avec les potes après, qu’en faire 10 sur la matinée sans avoir transpiré et rentrer tôt sans profiter du moment avec les potes.
Certains ont des soucis de santé oui, bien moi aussi, je suis atteint d’une maladie des articulations, et justement même si j’en chie parfois le musculaire me fait un bien fou, si j’avais un VTTAE je serai tout le temps en turbo je ne forcerai pas et ça ne m’apporterai rien.
Certains s’y mettent aussi par faute de temps et ça permet de faire une sortie équivalente qu’en musculaire en 2x moins de temps je peux comprendre, mais le plaisir du sport se perd
Et aussi on oublie aussi que le poids fait perdre pas mal de plaisir en descente.
Malgré certains VTTAE de 18kg, c’est pas pareil qu’un musculaire de 18kg en descente. Et je sais de quoi je parle