Lenny Pichon sur les traces de Zach
Publié par La Rédaction le mardi 25 octobre 2022 à 07:00
Un Pichon peut en cacher un autre et du haut de ses onze ans Lenny Pichon a lui aussi décroché un titre en Enduro cette saison, réussissant le grand chelem en Enduro Kid.
Si Zach a roulé sa bosse en motocross avant de bifurquer avec réussite vers l’enduro, c’est vers cette discipline que Lenny s’épanouit quand il n’est pas sur un terrain de football ! Cette saison Lenny accompagné bien sûr par Mickael, Stéphanie, Annie et papy Alain s’est engagé dans les cinq épreuves du championnat de France ‘Enduro Kid’ qui s’est conclu le weekend dernier à Apchat en Auvergne. Et cette finale s’est terminée comme les quatre précédentes épreuves, à savoir sur la plus haute marche du podium. « Lenny a vraiment pris gout à l’enduro, d’autant que cette année il est venu avec nous sur plusieurs épreuves du championnat du Monde pour suivre Zach. C’est assez amusant de se rappeler que Zach avait lui même gagné cet enduro kid d’Apchat quand il avait onze ou douze ans. Lenny a pris la suite, et avec ce cinquième succès il réalise le grand chelem » confie Mickael qui avait lui même brillé en enduro après sa carrière en motocross.
Ce titre est de bon augure pour la suite, et l’an prochain c’est sur un 85cc que Lenny disputera l’enduro kid en catégorie minime. « L’enduro Kid est une belle formule pour débuter dans la discipline. En poussin le programme ne comprenait qu’une spéciale et une boucle à parcourir trois fois, mais dès l’an prochain en minime il y aura plus de temps de roulage, » poursuit Mickael qui va maintenant fréquenter les terrains de football. « Lenny adore le football, et physiquement c’est une bonne école d’autant qu’en jouant milieu de terrain il se dépense bien. Il y retrouve ses copains, s’amuse, mais dès que la saison de moto va reprendre cela redeviendra prioritaire, » conclue Mika qui prévoit l’an prochain d’engager Lenny en Enduro mais aussi sur quelques épreuves de motocross et de cross country, en fonction des calendriers. Une chose est sûre, on parlera encore moto pendant quelques années chez les Pichon.
(Communiqué de presse Pichon Racing – Crédit Photo: FFM/Enduro Kid)
4
Totosmurf ( Posté via l'application )
25 octobre 2022 à 10:59
Ah oui!
Jolie photo
Y a déjà tout.
Gazzz
Romane
25 octobre 2022 à 12:27
Oui c’est clair et chez les Pichon tant que tu mets pas une moto d’origine à 100 % à quoi bon monter une culasse VHM …
Par contre le gamin doit avoir ses suspensions réglées au poids nickel c’est sûr à 100 %
Cassal17 ( Posté via l'application )
25 octobre 2022 à 15:10
Félicitations à la famille Pichon
HUGE
25 octobre 2022 à 20:52
Sacrée famille de bosseurs!