L’équipe américaine pour le MXDN dévoilée
Publié par Alex le jeudi 29 août 2024 à 06:28
Il n’y a plus de suspense. Malgré ce que nous disait récemment Roger DeCoster, l’équipe américaine du Motocross des Nations (5 et 6 octobre à Matterley Basin) est composée de Chase Sexton, d’Aaron Plessinger (2ème participation consécutive) et de Chance Hymas. Le jeune pilote Honda de 19 ans est la surprise puisque Haiden Deegan et Levi Kitchen étaient d’abord pressentis. Pour info, les Etats-Unis ont gagné 21 fois la compétition. Ils ont à coeur de retrouver le chemin de la victoire après une participation en France l’année passée à Ernée en demi-teinte. On a hâte de voir ça.
La rédaction.
36
One One ( Posté via l'application )
29 août 2024 à 06:56
Hymas réclamait sa place. Il va donner tout ce qu il a au moins.
Les absents ont qu à rester chez eux si ça les emmerde.
Koba ( Posté via l'application )
29 août 2024 à 07:25
Je pense que Deegan avait également à cœur de vouloir montrer ce qu’il sait faire à « l’Europe » mais préfère garder sa priorité à sa préparation pour aller chercher le titre sx.
Ce qui annonce une grosse saison pour Tom si ils sont sur la même cote.
Raisin kevin ( Posté via l'application )
29 août 2024 à 08:40
DEEGAN ne fait pas le moto cross des nation car le boss de Star Racing voulait que Eli Tomac soit aussi sélectionné
Elsinore ( Posté via l'application )
29 août 2024 à 09:11
L’équipe US a un peu plus de Chance pour gagner maintenant.
One One ( Posté via l'application )
29 août 2024 à 14:45
Et du coup le cuisinier,
Il fait des tartes aux pommes ? 😉
FBI
29 août 2024 à 07:43
Dommage de ne pas voir Deegan face à De Wolf , Coenen , Everts et forcément Tom
Pour autant nous allons vivre des belles courses
CobDaddy ( Posté via l'application )
29 août 2024 à 08:00
1. Ça retarderait son opération (se faire enlever le matériel de son poignet blessé l’hiver dernier) de 2 semaines et a 3 mois d’A1 au lieu de 3.5 mois
2. Il n’avait pas mal au poignet pour faire les sauts de fatigués à Ironman…
3. Ce qui me gêne c’est d’agiter « notre » drapeau américain à Red Bud sur une épreuve Nationale mais quand il faut le faire pour le pays, c’est plus la même.
4. C’est quoi les vraies raison de la non venue du meilleur pilote américain 250? Argent? Ça paye rien le MXDN, bonus ridicule, pas de prime de départ, coût énorme pour envoyer le matériel. Peur de se faire battre par les Euros? Possible. De Wolf et Coenen, entre autres, ne trient pas les lentilles. Le fait que Tomac n’y va pas? J’y crois pas.
5. C’est la 2ème convocation et 2ème refus mais tout le monde va se battre pour rouler au prochain MXDN aux US à Ironman comme ils l’ont fait pour Red Bud.
6. Meme avec Deegan, je ne les voyais pas gagner sur un terrain typé très européen, pas pire que du gros sable mais pas loin surtout qu’ils vont certainement rouler dans la gadoue. Mais la, Sexton peut faire 2 top 3, Plessinger, vue sa performance de l’an dernier, il ne battra aucun pilote MXGP du top 5. Hymas a un genou en carton et chute beaucoup pour une course comme les nations.
Bref, j’allais presque sortir 40 balles pour regarder à 5h du mat’ mais la, ça m’étonnerait. Je veux évidemment que les français enfilent les perles mais j’aimerai voir mon pays d’adoption être compétitif et « nos » pilotes montrer autant de patriotisme pour cette course qu’ils le font chez eux/nous le reste de l’année.
Kiksystem
29 août 2024 à 08:08
J’aimerai bien connaitre les raison de Kitchen??
Deegan on savait que ça serait compliqué, qui a décider lui ou le team??
Chance c’est mort, il va pleurer dans le boue du sol british…
Dommage de pas avoir encore une dream team pour les US, surtout en 250 qui rapporte gros de points!
Vialle sera au rendez vous pour passer les jeunes du mondial!!
Max Gaborit ( Posté via l'application )
29 août 2024 à 08:26
Ne pas avoir la Dream Team ??
En 450 il n’y a pas mieux sur le moment
En 250 je suis ok mais l’honda boy a quand même montré de très belles choses
Thierry v7 ( Posté via l'application )
29 août 2024 à 08:34
Oui,pas facile de les faire sortir de leur « zone de confort « . À croire que l’américain voyage mal. Quoi que, quand c’est pour aller prendre un gros chèque au sx de Paris en fin d’année, dans une discipline qu’ils dominent, ils sont déjà moins frileux.
C’est sûr que c’est pas les 3 épreuves supplémentaires du smx qui va favoriser leur venue au MXDN. Donc remercions ktm us ainsi que leurs pilotes pour l’implication. Quand sera-t-il quand De Coster ne sera plus là ?
ROLL ( Posté via l'application )
29 août 2024 à 09:10
Faire parader les tops US au MDXN sur des KTM , c’est du pain béni pour les Autrichiens au plan marketing . Le coup de projecteur est énorme, même s’ils viennent faire simplement du tourisme
OW51 ( Posté via l'application )
29 août 2024 à 09:56
Perso à ce jour l’autre pays du fromage est hyper favori .
Pour les US ça peut pas être pire que leur dernière visite à Matterley
Thierry v7 ( Posté via l'application )
29 août 2024 à 10:06
@ROLL, si c’est « du pain béni « pour ktm, pourquoi cela serait-il différend pour les autres marques ? Pas convaincu que les prestations de Plessinger et Craig l’année dernière aient eu un effet quelconque sûr les ventes,voire la notoriété de la marque.
Je reste persuadé qu’il s’agit plus d’implication personnelle. Lorsque De Coster était chez Honda ou Suzuki, il se bougeait tout autant pour envoyer une équipe aux MXDN.
Nicolasgho ( Posté via l'application )
29 août 2024 à 12:01
Après sur Kitchen vu le weekend dernier il est peut être tout simplement blessé…
chris22 ( Posté via l'application )
30 août 2024 à 01:21
Redescendre Justin Cooper en 250 était une option crédible
GabCoy ( Posté via l'application )
29 août 2024 à 08:22
Haiden le dit clairement. Le Mxon ne fait pas parti de ses objectifs sportif pour le moment. Il est claire là dessus. Y’a pas à débattre.
Le seul truc c’est que j’espère pour lui que c’est vrais. Et qu’il n’a pas été écarter de la sélection à cause de deal de sponsoring ou que yam usa ne veut pas traverser l’atlantique pour un pilote.
En tout cas Chance mérite sa sélection. Avec le réservoir de pilote américain en forme. Faire parti de la sélection ça doit être une consécration
Seb74 ( Posté via l'application )
29 août 2024 à 08:27
Peut-être que Kitchen est blessé…
Content pour Chance. Sur le papier ce n’est pas le meilleur candidat mais au moins il est très motivé… chose rare chez les pilotes US (sauf quand c’est chez eux comme dit DV).
On lui conseille d’arroser son terrain d’entraînement au maximum ! 😆
Seb74 ( Posté via l'application )
29 août 2024 à 09:56
Les pilotes américains sont ils traumatisés du MX en Europe depuis le flop Villopoto en MXGP ?
mxsxfan
29 août 2024 à 10:05
Le problème pour un Deegan c’est qu’à force de s autoproclamer « meilleur pilote mx 250 du monde » il sait que s’il va aux nations et qu’il se fait botter le cul il passera pour un con.
Il est pas fou il sait très bien que DeWolf, Coenen et compagnie plus un Vialle ultra motivé sur leur continent et sur une piste qu’eux connaissent et pas lui, ce sera bien plus difficile qu’un outdoor US.
En n’y allant pas il garde une part de mystère et reste le number 1 dans l esprit des gens.
Comme le dit DV ils sont très fort pour jouer les patriotes chez eux et beugler USA à Red Bud mais dès qu’il faut aller en Europe ou ailleurs y’a plus personne. Car ils savent très bien qu’ils sont très loin d avoir la victoire assurée.
Hymas n’a probablement jamais mit les pieds en dehors des USA de sa vie, ça va lui faire drôle de débarquer au fin fond de la campagne anglaise en plein Octobre. Ce sera pas une partie de plaisir mais c’est top de voir qu’il reste encore quelques ricains prêts à se bouger pour leur pays 😉
PROLINK
29 août 2024 à 17:52
D’accord avec ce qui a été dit plus haut dans l’ensemble mais pour en revenir à Deegan, sa blessure de Janvier avait été mis un peu sous l’éteignoir, il était prévu à l’origine qu’il fasse la West coast et à cause de cette blessure, il avait changé de côte pour faire l’Est, mais lui-même et STAR RACING n’avait pas trop communiqué sur la gravité de la dite blessure. S’il a une plaque ou une vis dans le poignet, çà veut dire que la blessure était assez sérieuse et peut expliquer pourquoi son début de championnat SX et surtout sa performance de Daytona ( 9ème) avait été plutôt moyenne. Tom en avait profité pour remporter le championnat mais il est évident qu’un Deegan à 100% lui aurait posé encore plus de problèmes……
Il a commençé à se sentir mieux à partir du Showdown de Salt lake city qu’il a remporté et a continué sa marche en avant sur l’outdoor 250 avec le résultat que l’on connaît……
D’un côté, je comprends qu’il veuille se faire enlever le matériel de son poignet le plus vite possible ( surtout si çà le gêne un peu) et ne pas écourter sa préparation hivernale…..d’un autre côté, sur la forme qu’il a affiché sur la seconde manche d’Ironman et s’il continue sur cette lançée sur le SMX, ce forfait pour le MXDN apparaît très comme une dérobade face aux euros sur des terres hostiles et un circuit qu’il ne connaît pas. Pour lui, la fibre patriotique est à géométrie variable selon les circonstances. Les américains des années 80 et même des pilotes 250 comme Bagget ( qui avait pris une rouste monumentale à Saint-jean 2011 mais second MX2 en 2012 derrière Roczen à Lommel), Eli Tomac ( second de la seconde manche à Teutschental mais victime d’une grosse chute en 1ère manche en 2013) ou jeremy Martin champion outdoor 250 2014 mais inexistant à Kegums 2014 au MXDN, mais second MX2 à Ernée 2015 derrière Musquin, ne s’étaient pas dégonflé. Pareil pour Alex Martin en 2016 à Maggiorra ( second MX2 derrière Van Horebeek) ou Zach Osborne en 2017 à Matterley ( second MX2 derrière Hunter Lawrence). Justin cooper avait bu la tasse en 2019 à Assen tout comme RJ Hampshire à Ernée 2023 mais ils avaient eu le mérite d’être présent.
mxsxfan
29 août 2024 à 21:06
@prolink effectivement les américains ont compris que ça fait un bon moment que les européens n’ont plus rien à leur envier en MX.
Respect à Plessinger et Sexton car en tant que 2 meilleurs pilotes ricains le risque est grand pour eux d’être décredibilisé.
S’ils prennent une valise face à Gajser, Prado, Herlings, Febvre, Renaux etc ça va faire moyen 😅
C’est beau qu’ils aient les couilles d y aller 👊
Desane ( Posté via l'application )
29 août 2024 à 22:13
Pour plessinger la valise peut être effective en revanche pour sexton faudrait ce méfier qu il mette pas plutôt une valise au euro … , car vue la détermination qu il a cette année , on pourrait être surprit et sa ferai de lui le pilote numéro 1 mx mondial si c est le cas
Airmk
29 août 2024 à 10:11
Le minot passe son temps à être patriote à outrance sur le podium etc mais quand il faut aller défendre son pays à l’étranger y a plus personne ? Ça m’étonne quand même, ce serait pas plutôt Star qui refuse d’y aller vu qu’ils ont voulu placer Tomac mais Roger était pas chaud ?
Nicolasgho ( Posté via l'application )
29 août 2024 à 12:05
Je pense qu il y a une logique logistique. Si Tomac y allait ils pouvaient peut être justifier l envoi de matériel et mecano pour 2 pilotes…alors que pour un seul…je crois me souvenir qu a l’époque de ferrandis chez star racing le déplacement avait deja été un problème de coût de logistique.
Seb74 ( Posté via l'application )
29 août 2024 à 15:32
Oui Nicolas, tu as raison concernant Dylan. Et en même temps il changeait de team après s’être pas mal plaint de la YZF… disons que ça ajoutait quelques complications.
Malgré tout, ils étaient ok pour l’accompagner… moyennant participation financière. Je ne sais plus de combien on parlait. 70 K$ de mémoire, dites-moi si je me goure.
mxsxfan
29 août 2024 à 10:34
L’équipe US est bien sur très forte sur le papier mais on sait que les nations c’est différent. Il suffit pas de mettre 3 noms sur un papier et de dire « good luck boys you are the best »
Il y a un vrai travail de préparation en amont, ce que fait très bien la FFM quoi qu’on en dise. Les résultats le prouvent.
Si L’équipe us arrive à l arrache 5 jours avant avec une pauvre séance de roulage vite fait sur une autre piste ils se feront marcher dessus comme ça a été le cas ces dernières années (hors Redbud évidemment).
France, Australie, Pays Bas restent les favoris pour moi.
Elsinore ( Posté via l'application )
29 août 2024 à 23:34
D’accord mais dans quel ordre ?:
MX2 : 1- de Wolf 2- Vialle 3- Hymas 4-Webster
MX1 : 1- Herlings 2- Sexton 3- Jett 4- Febvre
Open : 1- Renaud 2- Hunter 3- Vlanderen
4- Plessinger
1 – NL (1+1+3 =5)
2 – FR (2+4+1=7)
3- AU (4+3+2 =9)
3 – US (3+2+4 = 9)
Flûte, les maths donnent les bataves gagnants
OW51 ( Posté via l'application )
30 août 2024 à 10:39
Comme je le disais… à ce jour .. et aujourd’hui les Pays Bas on déjà un retrait .. d’ici à ce que Jeffrey cabane … c’est dans 3 courses de chaque côté de l’Atlantique …
ju.p21 ( Posté via l'application )
29 août 2024 à 10:49
Je pense qu ils peuvent faire mal aussi
C est trop top les nations
Comme tous les Big
Merci le Big
macdoy ( Posté via l'application )
29 août 2024 à 11:38
Ahhaah, deegan à peur de contrôle hors USA?
mxsxfan
29 août 2024 à 13:15
Imaginez que Vialle gagne la catégorie Mx2 aux nations, ce qui est tout à fait possible. Deegan dira « vous voyez il gagne alors que je l’ai laminé en outdoor, je suis donc meilleur que tous les européens ».
C’est plus facile comme ça que d’y aller et des les battre « chez eux » 😏
ROLL
29 août 2024 à 14:43
L’explication entre Deagan et Vialle n’est pas finie . Si on se replace en 2023 , Deagan n’a gagné que le SMX pour finalement se s’autoproclamer N°1 en 250 . Si cette année c’est Tom et ses départs canons qui blaste la mini série , il y aura match nul .
mxsxfan
29 août 2024 à 15:35
@roll oui mais on est dans la culture de l instant. 2023 ? Tout le monde a oublié déjà. Et franchement pour battre Deegan sur le Smx va quand même vraiment falloir être costaud.
OW51 ( Posté via l'application )
30 août 2024 à 10:40
Alors si Vialle gagne, je mange toute l’herbe de Matterley … et crois moi y’en a …
Elsinore ( Posté via l'application )
30 août 2024 à 15:02
L’herbe devrait être bonne, bon appétit, yam yam ow51.
Dom216 ( Posté via l'application )
30 août 2024 à 18:40
Faut arrêter de me parler de coût logistique concernant Yamaha SR.
La plupart des teams ont 4 pilotes, 2 en 4.5 et 2 en 2.5.
Je crois qu’il est inutile que je vous rappelle le nombre de pilotes engagés par Yamaha SR sur l’année 2024.
Je pense que les raisons sont autres et de tous les teams je trouve que le team Yamaha est celui ayant la moins bonne mentalité sportive