Les frères Lawrence absents au SX de Paris
Publié par La Rédaction le mardi 25 octobre 2022 à 20:52
Deux pilotes en cachent un autre. Les frères Lawrence ne viennent pas au Supercross de Paris. Ken Roczen fait l’intérim. Sur le site officiel de l’organisateur, Jett et Hunter s’expliquent : « Nous sommes absolument navrés de cette situation, tant vis-à-vis de l’organisateur que des fans français et de Honda France, à qui nous demandons de croire en notre sincérité absolue. Nous nous faisions une joie de courir à Paris. Nous nous engageons bien sûr formellement à le faire l’an prochain, en exclusivité pour Paris, tout en sachant que cela ne saurait atténuer la déception des spectateurs, que nous partageons du fond du cœur ». De son côté, l’organisateur tient à présenter ses excuses : « Il est désolant pour nous, organisateurs, de ne pouvoir présenter le programme annoncé, alors que les frères Lawrence nous avaient confirmé leur présence il y a plus d’un an», déclare Sophie Casasnovas, Présidente de Larivière Organisation.
Excuses
« Nous présentons à notre fidèle public nos plus plates excuses. Nous prenons note de celles de Hunter et Jett ainsi que de l’engagement futur qu’ils prennent vis à vis du Supercross de Paris mais notre priorité d’aujourd’hui, c’est de compenser cette lourde défection de la manière la plus sincère, transparente et éclatante possible. Nous y travaillons d’arrache-pied et allons communiquer à ce sujet très rapidement ». Au final, avec Roczen et sans doute Brayton en remplaçants de dernière minute, le plateau reste quand même l’un des plus beaux de ces dernières années. Vivement les 12 et 13 novembre prochains. LeBigUSA sera présent aussi. N’oubliez pas de prendre avec vous votre carte d’abonné. On vous prépare quelques surprises de taille samedi et dimanche.
La rédaction.
72
pif le chien
26 octobre 2022 à 14:58
Les pilotes signent un contrat devant caméras, photographes et tout, .. puis finalement ne viennent pas ! Et il y en a qui hurlent que c’est une arnaque de l’organisation ! Tain les groupies tu peux leur raconter n’importe quoi c’est toujours » nan mais ralala mais qui sont trop cooooooll ces pilotes » , quand il y a un loup, c’est toujours la faute de l’organisation, de la fédé, des teams …
mazeauchristophe
26 octobre 2022 à 19:02
Toi t est grave !!!! Ta le pseudo qui colle bien avec les revues que tu lis!!!
denis
26 octobre 2022 à 14:59
Grosse déception, pas facile non plus d’être organisateur
Max. ( Posté via l'application )
26 octobre 2022 à 16:47
J’ai un problème de visa je suis bloqué a Lyon je ne peux pas venir ?
RdC
26 octobre 2022 à 18:09
C’est balaud… bon courage…
nico2163 ( Posté via l'application )
27 octobre 2022 à 08:13
Ferrendis aussi avais fait une demande de carte verte et je pense pas que cela n’avais pris plus de 2 ans… il était bien venu au Sx de Paris même; je ne comprends pas pourquoi c’est aussi long pour Jett et Hunter, peut-être qu’ils ont tarder pour envoyer leurs demandes ou il y a eu des anomalies dans leurs dossiers…. ?♂️
Dirt D
26 octobre 2022 à 20:22
Donc en gros, il y a ici 3 mecs qui savent de quoi ils parlent : les deux expatriés (et pour cause, l’Immigration US, ils connaissent et ce qu’ils nous expliquent est « spot on », comme on dit chez vous) et Soub’, qui connaît les prix du marché et n’ignore pas que Roczen est le pilote le mieux payé au monde (et que, par conséquent, remplacer les frères Lawrence signés il y a 18 mois alors qu’ils n’avaient pas encore remporté 1 seul championnat par Roczen et Brayton, c’est au bas mot doubler la facture… quelle escroquerie, en effet !). Au-delà donc de ces accusations envers l’organisateur -le seul au monde assez stupide pour remplacer des empêchés par des pilotes deux fois + chers, dans le but sadique de tromper son public et de « rompre la confiance »- il y a celles envers Honda, qui sont tout aussi infondées. J’ai fait passer à Lebig un document qui prouve (photos à l’appui) que Honda avait des caisses prêtes à partir pour la France il y a quelques jours à peine. Il peut venir le confirmer ci-dessous s’il le souhaite. La politique de Honda (soit dit en passant partenaire du SX de Paris 2022 côté auto comme côté moto) n’est pas la même envers le SX de Paris, qui en est à sa 39ème édition et n’a jamais eu pour objectif de dégommer quelque championnat US que ce soit, qu’envers le WSX. Ceux qui font le rapprochement en jouant les informés prouvent juste leur totale ignorance. Allez je vous laisse, organiser depuis 39 ans une épreuve qui se moque du monde (à propos, qui pour faire un récap’ de toutes les escroqueries passées, hors blessure évidemment ? allez-y, à vos archives !), ça prend beaucoup de temps, donc j’y retourne.
Cassal17 ( Posté via l'application )
26 octobre 2022 à 22:01
Je n’ai qu’une chose à dire :
Merci d’avance pour le plateau que tu nous propose.
CHP757 ( Posté via l'application )
26 octobre 2022 à 22:02
Vous n’avez pas à vous justifier. Vous n’avez rien à prouver c’est sûrement de moins en moins facile d’organiser ce genre d’événements.
Après forcément il y a de la déception parce que c’est beaucoup d’argent entre les billets le train l’hôtel la bouffe et les places.
Mais il y a quand même un beau plateau nous allons nous régaler, boire des bières voir du gros pilotage et nous en aurons pour notre argent je ne me fais pas de soucis ?
Merci d’organiser cette événement il y aura toujours des gens pour râler mais ne vous inquiétez pas ils auront le sourire en partant comme chaque année ?
El pilote ( Posté via l'application )
27 octobre 2022 à 00:38
Merci pour ta mise au point Dirt D , elle a le mérite d’être claire et de faire taire les médisants et les critiques faciles. Sacré challenge que d’organiser une épreuve comme celle-ci depuis si longtemps, on imagine les problèmes et les histoires à plus finir que tu doit toujours gérer depuis 39 ans. Le public/client demande toujours plus d’explications et la critique est toujours facile par chez nous … à deux clic de souris pour casser les c….. à tout le monde ? ! c’est le lot de tout entrepreneur, laisse donc glisser la bave sur ton plumage, et ne boudons pas notre plaisir de voir rouler les top pilotes présents en novembre, le reste on s’en balec’. Merci ? pour ton travail et ton engagement pour notre sport.
L'Oracle
27 octobre 2022 à 04:38
Désolé dirt D ( ou Xavier ) mais ton texte ecrit dans l’urgence n’explique rien et surtout ne répond pas d’une manière franche aux différentes critiques justifiées et légitimes de ceux qui ont fait confiance à larivière organisation en achetant des places parfois onéreuses.
Je ne meconnais évidemment pas les difficultés d’organiser un SX inter aussi populaire que le SX de Bercy, aujourd’hui situé à Paris La Défense, je sais pertinemment aussi que tu es entré chez Larivière en 1979 et que tu gères ce SX depuis 1984 et que tu as côtoyé l’un des plus grands journalistes photographes de MX Français le regretté Pat Boulland et après ?
Car derrière ta réponse » écran de fumée » sur les primes versées à tel ou tel pilote, aucune réponse claire n’est apportée sur ce qui est aujourd’hui reproché à l’organisateur, d’avoir annoncé comme certaine la venue des frères Lawrence alors que celle ci avait un caractère terriblement aléatoire.
Tellement aléatoire que les frères Lawrence feront finalement défection.
L’honnêteté la plus élémentaire aurait commandé de le dire clairement dans les communiqués de presse, de dire que les frères lawrence seront » peut être » là mais cela aurait vraisemblablement freiné les ventes de tickets.
Les frères Lawrence sont au milieu d’une démarche administrative ricaine qui les rendaient bcp plus sensibles que les autres pilotes à une annulation, faire semblant de découvrir cet aléa 10 jours avant l’épreuve sonne faux.
Moi je pense à tous ces passionnés quelque peu floués, victimes d’une « technique » de vente de billets bien rodée qui n’indemnise jamais la désillusion.
Dirt D
27 octobre 2022 à 12:03
Ce qui est insensé dans les délires des oracles ou autres, c’est d’imaginer systématiquement les complots les plus sombres pour expliquer les choses pourtant les plus simples. Que Larivière soit un gros méchant vilain organisateur qui en est à enfler sa 4ème génération successive de passionnés avec toujours le même processus (mais qui perd cependant des centaines de milliers d’€ à dessein l’an dernier pour préserver la filière SX en France), soit. Mais pourquoi diable voudriez-vous que les frères Lawrence se prêtent à une machination visant à extorquer de l’argent au pauvre fan français ?Pour exploser leur réputation en France ? Pour de l’argent (mais le meilleur moyen de gagner de l’argent, n’est-ce pas tout de même de venir courir) ? Pensez-vous vraiment qu’on les paie pour ça ? comment expliquez-vous qu’aucun ancien pilote (puisque ce procédé immonde et parfaitement rôdé dure depuis des lustres) ne soit venu, preuves à l’appui, expliquer qu’on l’a payé juste pour faire de la promo mensongère, lui demandant ensuite de se retirer à dessein sous un prétexte futile ? Le défi tient toujours : bien que tourné vers l’avenir, oracle, détaille-nous toutes les arnaques du passé, une par une, sans oublier de démontrer à chaque fois en quoi il y a eu bidonnage manifeste ? N’oublie pas non plus de nous expliquer la logique de remplacer des pilotes au dernier moment pour le plaisir de te donner du grain à moudre et surtout de dépenser une blinde en récupérant le pilote le mieux payé au Monde (avec lequel on discutait d’ailleurs déjà mais ça vous n’allez évidemment pas le croire) plutôt qu’en allant taper dans le lot des SX Tour demandeurs (et ça ne manque pas) ? A toi de jouer, rentre dans le vif du sujet, au lieu de proférer des généralités infondées.
L'Oracle
27 octobre 2022 à 15:26
Dirt, je vois notre discussion comme un échange et non pas comme un duel.
Désolé de te prendre au dépourvu mais je ne me sens pas concerné, ni de prêt ni de loin par ces théories fumeuses du complot.
J’aime le SX de Paris, comme beaucoup de fans de MX/SX je considère que cette course fait partie de l’histoire de ce sport et je me doute bien que Lariviere et les historiques du quai de l’oise ne passent pas leurs journées à préparer des coups tordus.
Perso je ne fais que relayer la légitime déception des spectateurs qui ne verront pas les frères Lawrence à Paris cette année.
Je ne fais que m’interroger sur la » gestion » de cette venue plus qu’incertaine, selon moi l’organisation aurait dû un peu plus communiquer sur l’aspect terriblement aléatoire de la présence des 2 freros.
Cette annulation qui tombe à 10 jours de la course est du plus mauvais effet. Moi c’est ce timing qui me gêne.
On ne me fera pas croire que les frères Lawrence ne se doutaient pas depuis plusieurs semaines que la réponse à leur demande de sortie du territoire US allait être négative.
C’est pas pile ou face, il y a évidemment une jurisprudence dans ces affaires là.
Maintenant on ne vas pas pleurer sur le lait renversé, Ken Roczen si il vient vraiment à Paris, reste une star et il fera le job.
P.S: De mémoire en 1988 Damon Bradshaw après ses exploits au Japon était annoncé par l’organisateur au SX de Bercy et finalement il n’est pas venu, remplacé à la dernière minute par le néo officiel Honda US Jeff Stanton.
Dirt D
28 octobre 2022 à 02:24
Lorsque je mets au défi la communauté lebig-ienne, dont une part est si prompte à dénoncer les arnaques récurrentes dont l’organisation du SX de Paris se rendrait coupable vis-à-vis de sa clientèle, de retrouver et citer des cas concrets, voilà que @oracle remonte 34 ans (!!) en arrière pour citer l’exemple d’un gars qui ne fut jamais champion remplacé (wow, le scandale ! honnêtement, je ne m’en souviens même plus) par un futur triple champion SX… Merci pour ce moment d’énorme rigolade ! T’en a pas d’autres en stock, des comme celle-là ?? Plus sérieusement, les gars, je ne suis pas agent de l’immigration américaine et les gens de chez Honda non plus. Les Lawrence, pour leur part, sont de jeunes surdoués du motocross, occupés à monter (vite) les échelons menant au top de leur sport. Ils sont aux US depuis maintenant 4 ans et ne maîtrisent visiblement pas les méandres (somme toute très compliqués) des règlements concernant les visas et autres cartes vertes. N’importe qui qui connaît le sujet -de DV à Péronnard en passant par Boinnard, Blanchard ou Lebig lui-même- vous dira que c’est un casse-tête. Au final cette histoire, croyez-moi, coûte une blinde à l’organisateur et les frangins, leur famille, leur agent et Honda lui-même en sont extrêmement gênés. Je n’ai pas envie d’enfoncer les Bros qui sont tout péteux de la tournure des évènements et savent bien qu’ils sont les seuls responsables. Ils sont jeunes, ils ont le temps de venir nous montrer leur talent. Roczen et Brayton ont signé leur contrat. Pour autant, vous savez quoi ? Si l’un des deux se pète la jambe demain à l’entraînement, eh bien, il ne sera pas à Paris. Si Mbappé se tord la cheville lors de son échauffement pour la finale de la Coupe du Monde, il ne la jouera pas non plus (mais il y en aura certainement qui hurleront que c’est la faute à Deschamps). La vie doit être terriblement compliquée, quand on est complotiste. Chaque matin, je remercie Dieu de m’avoir épargné cette tare !
L'Oracle
28 octobre 2022 à 04:59
Dirt… tu mets au défi les abonnés de te trouver des cas avérés d’annulation de pilotes à la dernière minute et on t’en trouve, bah désolé si certains on a un peu plus de memoire que toi…
Sinon c’est bien on avance un peu sur les frères Lawrence, on a un peu moins de langue de bois sur la gestion de leur venue et des conséquences.
L'Oracle
28 octobre 2022 à 05:23
D’ailleurs Dirt c’est curieux que ta mémoire flanche totalement au sujet du cas Bradshaw qui est fin 1988 LA star que tous les organisateurs veulent avoir après que le kid ait réalisé un exploit monumental en battant Ricky Johnson dans un SX au Japon.
Son annulation a été une grosse déception à l’époque ( et Stanton à ce moment là n’a encore rien gagné… ) un peu le même profil que les frères Lawrence aujourd’hui, tiens, tiens l’histoire se répète….
Ah la mémoire sélective pimentée d’un soupçon de mauvaise foi, chaque matin je remercie Dieu de m’avoir épargné cette tare.
Theodavor ( Posté via l'application )
28 octobre 2022 à 07:54
Dirt D, l’Oracle fait bien davantage d’effort que toi dans le sens d’une discussion basée sur le pragmatisme. Tu ne réponds pas à ses arguments ou alors tu te moques nerveusement, lorsque celui-ci reste calme et répond aux tiens. Preuve d’un manque d’argumentation raisonnée de ta part. Les frères Lawrence sont peut-être profanes vis à vis des démarches, mais Larivière ne l’est pas. Il y avait ce caractère aléatoire quant à leur venue, basée sur des circonstances que d’autres pilotes ont déjà du rencontré au cours des 39 dernières années, et que Larivière a donc du rencontrer également. Quand on part de cette base, on est transparent vis à vis des spectateurs. Certains viennent de loin, louent un hôtel, vont manger au restaurant plusieurs jours de suite. Alors ok on a bien compris que le reste du plateau est cool/génialissime/fantastique (comme vous voulez) mais il y’a quand même tromperie quand l’organisateur annonce une venue en omettant son caractère aléatoire (qui se devait d’être connu pour un organisateur expérimenté tel que LaRiviere) et annonce la déconvenue à 10 jours de l’évènement. Ou alors LaRiviere prend soin de rendre remboursable les places, ce qui changerait totalement la donne selon moi
Mathieu465
29 octobre 2022 à 08:18
Il y a toujours des gens plus intelligent que ceux qui font, mais ceci ne font rien …
Starcout ( Posté via l'application )
27 octobre 2022 à 10:24
??? comme d’hab
jpg19 ( Posté via l'application )
27 octobre 2022 à 16:02
Bonjour Stephan comment fait on pour avoir sa carte d’abonnement ?
La Rédaction
27 octobre 2022 à 18:37
La carte d’abonné LeBigUSA (+ 4 autocollants) est inclue dans les formules Silver, Gold ou Platinum.
___LR