Les frères Lawrence absents au SX de Paris
Publié par La Rédaction le mardi 25 octobre 2022 à 20:52
Deux pilotes en cachent un autre. Les frères Lawrence ne viennent pas au Supercross de Paris. Ken Roczen fait l’intérim. Sur le site officiel de l’organisateur, Jett et Hunter s’expliquent : « Nous sommes absolument navrés de cette situation, tant vis-à-vis de l’organisateur que des fans français et de Honda France, à qui nous demandons de croire en notre sincérité absolue. Nous nous faisions une joie de courir à Paris. Nous nous engageons bien sûr formellement à le faire l’an prochain, en exclusivité pour Paris, tout en sachant que cela ne saurait atténuer la déception des spectateurs, que nous partageons du fond du cœur ». De son côté, l’organisateur tient à présenter ses excuses : « Il est désolant pour nous, organisateurs, de ne pouvoir présenter le programme annoncé, alors que les frères Lawrence nous avaient confirmé leur présence il y a plus d’un an», déclare Sophie Casasnovas, Présidente de Larivière Organisation.
Excuses
« Nous présentons à notre fidèle public nos plus plates excuses. Nous prenons note de celles de Hunter et Jett ainsi que de l’engagement futur qu’ils prennent vis à vis du Supercross de Paris mais notre priorité d’aujourd’hui, c’est de compenser cette lourde défection de la manière la plus sincère, transparente et éclatante possible. Nous y travaillons d’arrache-pied et allons communiquer à ce sujet très rapidement ». Au final, avec Roczen et sans doute Brayton en remplaçants de dernière minute, le plateau reste quand même l’un des plus beaux de ces dernières années. Vivement les 12 et 13 novembre prochains. LeBigUSA sera présent aussi. N’oubliez pas de prendre avec vous votre carte d’abonné. On vous prépare quelques surprises de taille samedi et dimanche.
La rédaction.
72
Rémy63 ( Posté via l'application )
25 octobre 2022 à 20:55
Comme tous les ans des têtes d’affiches sont annoncées et puis ils ne viennent pas.
Comme si c’était déjà prévue d’avance juste pour vendre des billets
kinder03380 ( Posté via l'application )
25 octobre 2022 à 21:07
Je me suis fais exactement la même réflexion.
houss ( Posté via l'application )
25 octobre 2022 à 21:37
C est vrai.. Roczen Tomac Webb Musquin Brayton c’est hyper décevant ??
STE
25 octobre 2022 à 22:50
Les frères Lawrence tout comme Cooper Webb avait un contrat avec le supercross de Paris
Voici l’interview de Xavier Audouard Début juin lors du MXGP a Ernée
https://www.lebigusa.com/videos/xavier-audouard-on-a-mis-les-bouchees-doubles.html
Piedthym
26 octobre 2022 à 07:22
Oui ce n’est pas la première fois. Les tètes d’affiche qui font vendre les places hyper vite annulent quelques jours ou semaines avant l’épreuve c’est quand même régulier au sx de paris. Les clauses ne sont peut être pas assez fermes. J’espere pour eux qu’en contre partie ils ont une bonne amende à payer.
C’est top d’avoir Roczen quand même mais un Tomac / Jett (/Roczen) là ça aurait été le rêve
Cassal17 ( Posté via l'application )
25 octobre 2022 à 20:56
??
Prax__133 ( Posté via l'application )
25 octobre 2022 à 20:58
Pourquoi je n’ai pas reçu de carte du coup ?
La Rédaction
25 octobre 2022 à 21:03
Si vous avez souscrit un abonnement annuel Silver, Gold ou Platinum et que vous n’avez pas encore reçu votre carte LeBigUSA, il y a effectivement un souci. Contactez-nous : support@lebigusa.com
____LR
Prax__133 ( Posté via l'application )
25 octobre 2022 à 21:43
Ahh autant pour moi. J’ai que la formule bronze…
Flofl0027
25 octobre 2022 à 21:08
Brayton… sans rire, au prix des billets il pourrait faire venir mieux quand même .. Sexton, Anderson, stewart ….
Bon, ken, Marvin, cooper et eli c’est déjà super mais ça fait chier pour les deux frères ?
Soub120 ( Posté via l'application )
25 octobre 2022 à 21:35
Fait peter le PEL !
Flofl0027
25 octobre 2022 à 21:44
Soub, les deux frères ont dû être payé chero pour venir à paris. Vu qu’ils ne viennent pas, pourquoi ne pas mettre cet argent dans un autre bon pilote pour les remplacer ?
Il y’a ken en remplacement oui, mais ils ne l’ont pas payé au prix des deux frères quand même ?
RdC
25 octobre 2022 à 22:10
Et pourtant…
Soub120 ( Posté via l'application )
26 octobre 2022 à 15:11
Si tu savais…
Tu n’aurais pas le meme discours.
sebjump ( Posté via l'application )
26 octobre 2022 à 23:34
Effectivement on ne sais pas tout
Aller soub , une petite info
Histoire que tu ignorant comprenions mieux
Super soub pour ta carrière, ton implication, tes vidéos, ton honnêteté, ta présence , …
Et ton pilotage bien-sûr ?????
luc ( Posté via l'application )
25 octobre 2022 à 21:12
L’année prochaine ils remplaceront ET3 et roczen. Nouvelle génération.
PROLINK
25 octobre 2022 à 21:29
Ils s’excusent mais on ne connaît toujours pas la raison de cet absence.
La Rédaction
25 octobre 2022 à 21:33
Suite à des problèmes de visa…
___LR
PROLINK
25 octobre 2022 à 21:43
Effectivement, c’est bien çà !
https://gatedrop.com/lawrence-brother-forced-to-pull-out-of-paris-sx/#.Y1g7_HZByUk
Nico62410 ( Posté via l'application )
25 octobre 2022 à 21:59
Bizarrr car il ne faut pourtant pas de visa pour un australien
RdC
25 octobre 2022 à 22:06
Quand on est en cours d’obtention de green card (si tel est le cas), peu importe la nationalité mais il semble pratiquement impossible de quitter le territoire américain. Des « expat » du site ou SL directement doivent pouvoir éclaircir nos lanternes sur le sujet…
PROLINK
25 octobre 2022 à 22:25
Non, mais de quoi je me mêle !!!! Mr LR !!!! Si tu dis probablement, c’est que t’es sùr de rien !!! Donc, ne t’en déplaise, je vérifie ailleurs par moi-même LOL!!!
PROLINK
25 octobre 2022 à 22:40
Bien joué, t’as vite effaçé le probablement……… LOL !!!!
texasthierry
26 octobre 2022 à 12:48
En effet sortir du territoire pendant la procedure d’obtention d’une carte verte annule la procedure. Il est possible d’avoir une permission de sortie mais c’est lourd en demarches et peut te mettre du vent contraire. A part pour un probleme familial vaut mieux pas jouer. La procedure peut durer de 6-8 mois a…plusieurs annees. Tu sais quand tu commences mais jamais quand tu finis ! Si c’est le cas qu’ils ont une GC en cours ils avaient surement prevu de l’avoir avant Paris. Bien sur l’administration ne te donne aucun delais et ne s’engage sur aucune date.
ditau ( Posté via l'application )
25 octobre 2022 à 22:04
Encore une fois c’est toujours pareil, c’était prévu d’avance , maintenant que les gens on pris leurs places , ils nous prennent pour de jambons.
Vraiment déçu oui vraiment !!?
RdC
25 octobre 2022 à 22:08
C’est un coup de Poutine, à cause de l’Ukraine et les tours jumelles c’est un coup de la CIA… encore une histoire autour de la théorie du complot non ?! Soyons sérieux…
julien07 ( Posté via l'application )
26 octobre 2022 à 09:15
Encore un complot des chats ?
vinsopotto ( Posté via l'application )
25 octobre 2022 à 22:05
Pas besoin de visa pour un australien pour entrer dans l’espace Schengen ….
nicoblast
26 octobre 2022 à 17:54
Pour un touriste oui, quid d’un australien qui vient travailler..
CHP757 ( Posté via l'application )
25 octobre 2022 à 22:29
Vraiment dommage ?… Mais ça reste un super plateau ?
Ken roczen, Tomac, Soub c’est le WSX de Paris ? ??
STE
25 octobre 2022 à 22:51
Les frères Lawrence tout comme Cooper Webb avait un contrat avec le supercross de Paris
Voici l’interview de Xavier Audouard début juin lors du MXGP a Ernée
https://www.lebigusa.com/videos/xavier-audouard-on-a-mis-les-bouchees-doubles.html
Jeff Le Big ( Posté via l'application )
25 octobre 2022 à 22:52
C’est sur que ça fait chier, mais d’un autre côté, ils sont jeunes, ils auront tout le temps de venir à Paris … Alors que c’est la dernière occasion de voir Tomac, qui est au sommet de sa carrière, rouler en France avant sa retraite, tout comme probablement Musqin et Roczen… Donc c’est pas si pénalisant finalement…mais c’est mon point de vue ?. Par contre je trouve vraiment bizarre, qu’à un mois de l’événement, qu’ils s’aperçoivent que leurs visas n’est plus bons… J’y crois moyen ??
mxsxfan
25 octobre 2022 à 23:06
Le fameux problème de visa … l excuse passe partout et inverifiable par nature. D’autant que leur participation était en principe validée depuis des mois donc tu te renseignes un peu avant quoi ? A mon avis ca sent plutôt le refus de Honda US.
STE
25 octobre 2022 à 23:11
J’ai aussi pensé au refus de Honda US.
Les frères Lawrence avait un contrat avec le supercross de Paris
Voici l’interview de Xavier Audouard Début juin lors du MXGP a Ernée
https://www.lebigusa.com/videos/xavier-audouard-on-a-mis-les-bouchees-doubles.html
MXSXFamily
26 octobre 2022 à 00:22
Le communiqué publié sur Gatedrop ne mentionne pas un problème de visa mais « an unexpected complication in their status vis-à-vis the American Immigration services, a legal problem which does not allow them to come to Europe. » Les frères Lawrence ont peut-etre fait une demande de carte verte.
Pour les personnes qui sont en attente de devenir « permanent resident, » quitter le sol américain revient à abandonner sa demande de carte verte. Le problème n’est pas de sortir des US mais d’y rentrer alors que l’on est en « ajustement de statut »‘ avec les services d’immigration. Il y a bien une procédure de dérogation possible (advance parole) mais la demande de sortie du territoire US doit remplir certains critères et participer au SX de Paris n’en fait probablement pas partie.
BaptisteParis93 ( Posté via l'application )
25 octobre 2022 à 23:24
Mais pour la carte c’est seulement pour les gros abonnements ? Ou même le basique à le droit ?
La Rédaction
26 octobre 2022 à 00:31
La carte d’abonné LeBigUSA (+ 4 autocollants) est inclue dans les formules Silver, Gold ou Platinum. Sinon toutes les formules donnent accès au site de la même façon…
___LR
LUDO222
25 octobre 2022 à 23:48
Pas trop organisé pour s’en rendre compte juste avant
jcrivet2 ( Posté via l'application )
26 octobre 2022 à 00:15
Il y a vraiment des commentaires bizarres…
Pourquoi dire qu’ils cherchent une excuse pour ne pas venir à Paris ? Surtout au dernier moment ?
Sauf si c’est Honda qui a mis son véto, on n’est pas à l’abri… Ils ont l’air habillés en peaux de cons en ce moment…
Ils avaient une belle course à faire, avec de gros chèques, ça serait quoi l’histoire ?
C’est dommage mais ça va faire un sacré plateau quand même… Tomac, Marvin, Webb, roczen et pas mal d’autres, on a vu pire !
C’est vrai qu’il y en a plein d’autres que j’aimerais voir, il suffit d’aller à Anaheim ?
mxbleu ( Posté via l'application )
26 octobre 2022 à 00:38
Il y avait un problème de visa aussi l’année dernière pour le MXDN. Ils ne doivent probablement pas quitter le territoire américain s’ils veulent les papiers ou un truc comme ça.
Seb74 ( Posté via l'application )
26 octobre 2022 à 03:34
Ou alors c’est Honda US qui gère leurs démarches pour devenir résidents permanents ?… une bonne gestion du timing et : « ah, ben c’est ballot les gars, nous ça ne nous gênerait pas, c’est oncle Sam qui veut pas ! »
Paris n’a pas intérêt à devenir une étape du WSX sinon il y aura plein de pilotes à devoir trouver des excuses.
Theodavor ( Posté via l'application )
26 octobre 2022 à 08:08
Ça fait pas 2 ans qu ils nous la mettent ? J’ai un doute, je me rappelle plus s’ils étaient pas prévu l’année dernière et qu’ils étaient déjà pas venus ?
C’est tellement récurrent à Bercy/Lille/Nanterre/Paris que je mélange les pinceaux.
En tout cas la communication est maîtrisée à la perfection, aucun justificatif et il faut creuser sur un média anglophone pour entendre parler d’un concept qui se rapprocherait de celui du refus de visa/de non-entrave à la procédure de carte verte. Avouez que le prétexte est géniale pour essuyer les contestations d’un désistement de dernier moment après la vente des places. Aucune vérification possible.
Aux accusateurs d’être théoricien du complot : mettez vous votre pouce dans le fion. On dit juste que c’est un magnifique tour de passe-passe. Vous défendez LaRivière comme si vous ne payiez pas vos places.
Rdv derniere semaine d’octobre 2023 pour la prochaine quenelle.
Mathieu465
27 octobre 2022 à 08:35
Il y en aura sans doute une autre avant ….
L'Oracle
26 octobre 2022 à 08:40
Impossible, totalement impossible de croire une seule seconde à la sincérité de cette double défection.
Les frères Lawrence sûrement entourés de bons avocats s’aperçoivent seulement 10 jours avant la course qu’ils ne peuvent pas venir en France ???
Ils ne s’étaient pas renseignés avant ?
Mais qui peut croire à un tel bobard ?
L’organisateur n’était pas au courant de leur situation administrative au moment de signer les contrats ?
Au mieux de la bêtise et au pire de la malhonnêteté.
Pour moi il y a une grave rupture de confiance ente lariviere organisation et ses clients-spectateurs.
Les contrats signés 6 mois à l’avance servant toujours de bonne excuse bidon, les places n’étant pas remboursables, finalement que les spectateurs soient contents ou pas on s’en fout totalement la carte bleue a été débitée.
Seb74
26 octobre 2022 à 09:11
Je te trouve un peu dur, mais c’est vrai que ça interroge…. à minima.
Ca donne l’impression qu’on fait du frigo : si tu viens en 2022 et que tu vois Tomac, Roczen, Marvin, les frères Lawrence etc… au prix où ça coûte, éventuellement en 2023 tu peux rester chez toi. Garder les frères Lawrence pour l’an prochain, ça permet d’en garder un peu sous le coude pour faire revenir les fans… Après je ne veux pas me lancer dans le conspirationnisme à tout va mais clairement, ça interroge.
L'Oracle
26 octobre 2022 à 11:04
Évidemment que ça interroge et cette annulation 10 jours seulement avant la course est plus que suspecte.
On attend le tout dernier moment pour annoncer les annulations de pilotes histoire de vendre un maximum de places avant que les gens soient légitimement déçus.
Moi c’est vraiment ce procédé déloyal qui me pose un problème.
Les frères Lawrence n’ont plus envie de venir, ok, ou alors Honda US ne souhaite pas qu’ils traversent le monde pour rouler un SX exibition qui ne compte pour aucun championnat à 1 mois de demi d’A1, ok, mais que l’organisateur ait l’honnêteté de le dire.
Sans faire semblant de le découvrir 10 jours avant la course une fois que 90% des billets ont été refourgés.
arnosxf
26 octobre 2022 à 14:38
Ou ils ont tout fait pour venir malgré la demande de carte verte en pensant que ca passerait. Et finalement au dernier moment en apprenant qu’il n’y a plus aucun espoir ils ont du déclarer forfait… ?
El pilote ( Posté via l'application )
27 octobre 2022 à 00:54
Mais quoi les gars !? Le contrat c’est quoi ? Voir un beau supercross , Ou bien un concert des Frères Lawrence ? On s’en br… des kangourous , que fais-tu des dizaines d’autres pilotes qui seront là ? Vous déconnez complet avec vos sous entendus . Deux pilotes sont absents, alors la soirée n’a plus de sens ? Dans ce cas si l’organisation était malhonnête, il n’y avait qu’à annoncer la défection des 2 jumeaux la veille de la course…. C’est pénible les gens qui pensent qu’on cherche toujours à les arnaquer. On voit que vous n’avez jamais gérer un événement du centième de cette ampleur. Mais c’est sûr derrière un clavier la critique et les sous entendus sont faciles. Restez chez vous si ça ne vous plait pas et chialez sur le poster de Jett et Hunter en déchirant vos vêtements de MX en lycra ! Allez ferme ta gueule un peu l’Oracle et tu l’ouvrira quand on te consultera, c’est le principe nan?
L'Oracle
27 octobre 2022 à 02:27
El pilote ta petite provocation m’en touche une sans bouger l’autre, désolé de ne pas tomber dans le panneau…
Je ne change pas une virgule à mes 2 commentaires.
julien16-2007 ( Posté via l'application )
26 octobre 2022 à 10:28
Encore une belle enculerie estampillé Larivière
Ça devient récurrent chaque année
Mais les clients / spectateurs en redemande
nico2163 ( Posté via l'application )
27 octobre 2022 à 08:05
Ah non le coup de l’année dernière m’a suffit lol, le prix des billets pour une seule mini soirée- merci au revoir (heureuse que l’annulation/remboursement fut possible)