Les pilotes World SX de l’équipe MotoConcepts
Publié par La Rédaction le vendredi 17 juin 2022 à 12:04
C’est officiel, on connait désormais les noms des 1ers pilotes alignés derrière la grille de départ du championnat du Monde de Supercross 2022. L’équipe MotoConcepts Honda a confirmé la participation de Justin Brayton et Vince Friese en catégorie 450. Dans la catégorie 250, outre Michell Oldenburg, la surprise vient de Cole Seely. Retraité depuis l’été 2019, celui qui a passé la quasi totalité de sa carrière chez Honda décide de…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
21
Aymeric64
17 juin 2022 à 12:26
Tellement content de revoir Seely de retour à la compétition ! Il a toujours été un bon pilote
Stay Gold ( Posté via l'application )
17 juin 2022 à 12:34
Bon ba au moins c’est clair, ce championnat va être tout naze.
carlitch ( Posté via l'application )
17 juin 2022 à 12:43
Pourquoi ? Devevollpe s’il te-plaît .
Stay Gold ( Posté via l'application )
17 juin 2022 à 13:55
Mais je t’en prie…
Ce qui m’intéresse quand je regarde du sport à la TV (déjà que j’y consacre qu’un petit moment) c’est de voir les meilleurs.
Sinon je préfère regarder la Pat’ Patrouille avec mes gosses…
stephanehcm ( Posté via l'application )
17 juin 2022 à 16:53
Il faut bien un début
carlitch ( Posté via l'application )
17 juin 2022 à 17:41
Légère la réponse , je m’attendais à un truc plus détaillé mais j’accepte ta réponse ?.
Et si ce championnat était plus attraillant ? C’est à dire plus de bagarre mais avec du respect car c’est aussi qu’on recherche ! Que les mecs ce block pass ,jouent des coudes au premier virage etc….
Je lui donne sa chance à ce champion sx.W en sachant que les rangs vont forcément ce grossir .
Dadol
17 juin 2022 à 18:14
Regarde Pat patrouille.. tu as le niveau je pense au vu de tes arguments
ol'yv
17 juin 2022 à 18:38
il y a peut être une chance que ce soit sympa à regarder , mais vu les pilotes engagé faut arrêter avec ce titre indiquant qu’on va couronner un champion du monde . (je rigolerais qu’ils nous ponde aussi un sx des nations , on verra le champion du monde faire un top 15, lol . )
( mais en effet faut bien un début et j’espère qu’il réussiront à faire quelque chose de crédible par la suite )
windham ( Posté via l'application )
17 juin 2022 à 22:00
Avec Friese il y aura pas de respect ? c’est le cousin de Barcia ??
LoloParis ( Posté via l'application )
18 juin 2022 à 00:05
Parce que vous vous attendiez vraiment à ce qu’il y ait tous les tops guns la première année ??? Ca ne me choque pas que ce soit des seconds couteaux qui inaugurent ce championnat, ça permettra aux organisateurs de se me mettre en place. Qui sait si progressivement le niveau ne s’élèvera pas et deviendra un réel championnat du monde. Il y en a bien en MX, en F1, en vitesse… Pourquoi pas en SX ?
Fullerton ( Posté via l'application )
17 juin 2022 à 14:19
Un championnat fait pour Brayton ! On pouvait s’y attendre il a dit qu’il prenait sa retraite ?
windham ( Posté via l'application )
17 juin 2022 à 22:01
Il a bien raison avec les belles primes c’est parfait avant une vrai retraite.
delojess
17 juin 2022 à 14:47
C’est vrai qu’il commence à prendre de l’âge mais si on regarde bien il y a quand même pas mal de trentenaires qui sont aux avant-postes aussi bien au SX et MX mise à part Sexton ?
denis
17 juin 2022 à 15:11
je vois mal cette épreuve durée dans le temps sans réel têtes d’affiche en nombres suffisant, ils ne retomberont pas financièrement sur leurs pattes.
El pilote ( Posté via l'application )
17 juin 2022 à 15:49
Seely c’est vraiment un beau coup comme recrutement dans ce championnat !!! Un grand pilote , reste un grand pilote , il va bién marcher Colt c’est certain. On va voir arriver Marvin , Dungey , Cairoli, Reed , etc …. Comme cela les pessimistes et les oiseaux ? de mauvaise augure se tairont. C’est autre chose comme championnat, laissons les démarrer et souhaitons bonne chance ?
Gary_7252 ( Posté via l'application )
17 juin 2022 à 17:40
Sans être méchant il y a aucune pointure. Quand je regarde un super crosse c’est pour voir les meilleurs sinon je vais voir les copains rouler au championnat à côté de chez moi mais le problème c’est surtout le titre de ce championnat. Je parle très sérieusement mais il aurait beaucoup plus d’intérêt s’il faisait le championnat du monde de Supercross vétérans là au moins il y aurait tous nos anciens pilote préféré ça aurait un but parce que le championnat du monde sans les meilleurs …
El pilote ( Posté via l'application )
18 juin 2022 à 01:17
Tu sais laisses ce Championnat démarrer , ne jugeons pas avant d’avoir vu , notre sport a besoin d’exposition et le niveau ne sera pas moins bon qu’un championnat SX tour . C’est pas tous des top guns en SX Tour et pourtant les courses sont belles et les bagarres super intéressantes… et le public est au rendez-vous. De plus il y a de grosses primes, pour une fois que les bons pilotes vont pouvoir gagner leur vie correctement . Soyons ouverts et positifs Messieurs SVP
jcrivet2 ( Posté via l'application )
18 juin 2022 à 11:18
Tout a fait d’accord El Pilote, ce qui fait une belle bagarre, ça n’est pas seulement d’avoir les meilleurs pilotes mais des pilotes d’un niveau assez proche et qui ne lâchent pas le morceau ?
sebjump ( Posté via l'application )
17 juin 2022 à 23:55
Championnat du monde des l’équipes réserve
carlitch ( Posté via l'application )
18 juin 2022 à 05:58
Dadol , y’a bien plus de dialogue intéressant dans patpatrouille que dans ta remarque !
Si t’avais pas d’avis , vallait mieux rien dire plutôt que d’écrire des anneries pour faire rigoler les tiens .
Si t’arrive pas échanger sans qu’on soit d’accord avec toi tu devrait juste te contenter de regarder les commentaires et de t’abstenir d’utiliser t’es pouces .
jcrivet2 ( Posté via l'application )
18 juin 2022 à 11:12
On savait bien qu’ils ne pourraient pas recruter les top guns sur la première année. Pour le coup, je trouve que ces premiers noms ne sont ridicules.
Déjà, ce sont des pilotes de SX, ce qui n’est pas aussi évident à trouver sur le marché. Ils ont été régulièrement qualifiés en finales du SX US.
Brayton et Seely ont fait une carrière plus que convenable et Friesi nous a montré cette année qu’il pouvait être rapide et assez régulier (à voir s’il n’envoie pas tous ses copains à l’hôpital).
Même si le Champion du Monde SX 2022 ne sera pas le meilleur pilote SX du monde, au moins, ce sera un pilote SX !