Lettre ouverte : Jean Jacques Luisetti
Publié par La Rédaction le jeudi 27 février 2025 à 17:48
Boss du team CLS Kawasaki qui pendant une dizaine de saisons participa avec succès aux Championnats du Monde de Motocross, mais aussi et surtout propriétaire successif de deux concessions (Floride Motos à Marseille, JSL83 à Toulon) qui furent toutes deux les meilleures concessions Kawasaki en Europe, Jean Jacques Luisetti a tenu à publier une lettre ouverte avant l’ouverture de la saison MXGP 2025.

« Après m’être investi pendant de longs mois aux cotés de Olaf Haazen dans son projet de revenir en Mondial avec le team Riley Racing – baptisé ensuite Haaz Racing – je tiens à officialiser le fait que j’ai cessé toute implication dans cette aventure depuis plusieurs semaines. Quand j’ai été contacté par Olaf en septembre dernier, et sur les conseils notamment de Gérard Valat, j’ai tenu à obtenir un maximum de garanties avant de m’investir dans ce projet et de rechercher des partenaires. Beaucoup ont répondu présent, à commencer par Kawasaki Europe, Michelin, Arai, Gaerne et après avoir signé deux jeunes pilotes prometteurs – Tom Guyon et Kay Karssemakers – nous avons travaillé afin d’être prêts pour les premières courses de pré saison, Harry Nolte s’occupant de la partie technique. Dans ma carrière sportive et professionnelle j’ai toujours porté au plus haut les couleurs Kawasaki, et se lancer avec leur soutien dans ce projet était particulièrement motivant. Au fil des semaines il est apparu que malgré toutes les garanties apportées le projet ne pouvait aboutir faute notamment de financement de la part d’Olaf qui n’a jamais tenu ses engagements. Tom Guyon a été le premier à se désengager, avant qu’à mon tour je me retire officiellement de ce projet avec un sentiment de gâchis, puis Kay s’est à son tour retiré. »
2
Ted300
27 février 2025 à 18:24
Tu as eu raison de partir jj . La parole vaut l’homme ou l’homme ne vaut rien ! Apparemment Olaf ne connait pas le dicton.
CC34
27 février 2025 à 20:29
Ca fait des décennies que je pense et dis que le monde du cross est un des plus décevants qui soit… une preuve de plus… heureusement quelques uns remontent le niveau !