Marvin Musquin rempile chez KTM
Publié par La Rédaction le mercredi 8 septembre 2021 à 19:33
Ce n’est pas une surprise mais c’est maintenant officiel. En fin de contrat avec KTM, Marvin Musquin rempile finalement pour une saison de Supercross US seulement. Le Championnat outdoor n’est plus au programme. À 31 ans, « Marv’Attack » est prêt à terminer sa carrière de pilote avec Red Bull KTM Factory Racing après douze années sous ce auvent. En début d’année, il a conclu ce championnat à la 9ème place. Son objectif reste le titre tant convoité en SX 450. Tout le monde s’en réjouit bien sûr. Marvin le premier : « Je suis vraiment heureux de prolonger mon contrat d’un an ce qui fait 12 ans de course aux États-Unis et 14 ans au total avec la famille Red Bull KTM ! Ce n’est un secret pour personne, cette équipe est comme une famille pour moi. Ce sera un autre défi amusant de travailler avec la nouvelle moto. Cela demandera beaucoup plus de travail mais c’est excitant ! J’ai hâte de concentrer mes efforts sur le Supercross avec un retour à la normale du calendrier à partir d’Anaheim en janvier. »
On est tous content
Du côté de KTM, pas de surprise non plus : « Marvin fait partie intégrante de notre équipe depuis de nombreuses années, dit Ian Harrison – Team Manager Red Bull KTM, je suis vraiment heureux que nous puissions continuer à travailler ensemble pour une autre saison. Il a accompli beaucoup de choses avec notre équipe et a fait partie des objectifs que nous avons atteints en tant que groupe aux États-Unis au cours des 12 dernières années. Avec des hauts et des bas, il a surmonté de nombreux obstacles et blessures au fil des ans, tout en se défendant et en montrant qu’il a toujours le désir de gagner, comme il l’a démontré lors de la saison 2021 de Supercross. » Enfin Roger DeCoster confirme : « Marvin sera de retour pour une autre saison SX et je pense qu’il veut nous prouver qu’il est comme le vin rouge : il s’améliore avec le temps. Après une opération importante au genou il y a deux ans, Marvin a travaillé dur pour récupérer et il est de retour en pleine forme. Nous pensons qu’après avoir terminé fort le SX avec une victoire et une 2ème place lors des deux dernières courses, il sera de nouveau capable de performer à un très haut niveau. »
(Communiqué de presse Red Bull KTM Factory)
43
nikomouk ( Posté via l'application )
8 septembre 2021 à 19:36
Mince, la fin en Mai 2022 du coup?
Guixx ( Posté via l'application )
8 septembre 2021 à 19:37
Aller fais nous rêver Marvin pour la dernière, un petit coaching chez la DV factory pour cette saison de supercross !!
usaddict
8 septembre 2021 à 19:44
Une dernière danse intéressante pour les deux parties. Ktm avec un pilote encore capable de faire des podiums au coup par coup et pour Marvin une dernière chance de briller et de dire au revoir après sa magnifique carrière. Et comme le dit DV Marvin a fait beaucoup mais il aurait peut être pu décrocher le graal
mxsxfan
8 septembre 2021 à 20:00
2018 aurait dû etre son année… Roczen pas encore à 100%, Tomac qui se ruine dès l l’ouverture et Webb en galère sur la Yam.
Ça avait commencé fort avec une victoire à A1 mais malheureusement tout a basculé dans une série de whoops une semaine plus tard. Dommage !!
usaddict ( Posté via l'application )
8 septembre 2021 à 20:27
Il y a deux où il était bien, celle où il gagne A1 et où il se crashe dans whooos à la 2eme épreuve et celle oui il était à quelques points de webb avant de perdre des points par l’ama après ne pas avoir vu un drapeau mais bon quoi qu’il en soit il faut reconnaître que malgré sa super technique il lui aura toujours manqué cette agressivité, cette grinta face à des warriors comme webb et tomac.
Ces qualités, Dylan les a justement.
Loïc437 ( Posté via l'application )
8 septembre 2021 à 19:48
Vraiment content de le savoir avec un guidon l’année prochaine.
Tellement beau à voir rouler!
Avec une technique incroyable ??
Continue de nous faire Rêver Marvin ?
ridershop ( Posté via l'application )
8 septembre 2021 à 19:54
? Roger, on se réveille ! T’as oublié d’ouvrir ta canette !
mxsxfan
8 septembre 2021 à 19:56
J aurais vraiment aimé qu’il nous surprenne avec une signature dans un autre team au cours de sa carrière us. Tous les meilleurs que ce soit McGrath, RC, Stewart, Tomac, Dungey, Roczen etc… ont tenté autre chose à un moment ou un autre. Il sera vraiment un des seuls à etre resté fidèle à sa marque tout du long.
Une dernière année sans pression pour se faire plaisir pourquoi pas. Il a encore le niveau pour aller chercher quelques podiums.
Piedthym ( Posté via l'application )
8 septembre 2021 à 20:12
Et je ne pense pas qu’il nous surprenne non plus en changeant d’entraîneur et de programme. Ce serait pourtant le mieux
mxsxfan
8 septembre 2021 à 22:38
Effectivement ça aurait pu être sympa. En mode « coup de poker, dernière saison rien à perdre, je tente un truc différent ». Et là du coup il va rester qui chez Baker? Car avec Osborne en retraite et Webb qui se casse ça fait plus grand monde.
usaddict
9 septembre 2021 à 00:04
Il n’y aura aucun changement. Ktm et aldon Baker.
Et comme le dit dv on ne pas espérer de gros changement quand le programme reste le même surtout à son âge.
Après c’est vrai qu’aldon avait toujours un ou deux favoris et la c’est vrai qu’il n’y en aura aucun pour la première fois depuis 2001.
Chez hva il y aura qui : Malcolm stewart, Dean wilson …
Chez ktm Marvin. Webb change d’entraîneur et à voir si pressinger va chez aldon, AP est loin d’être un monstre physiquement mais je le vous mal enchaîner les bornes de vélo.
Du coup, aucun gros favori chez aldon l’an prochain. Sachant qu’il n’a jamais rien fait avec les pilotes 250, est-ce que Roger D va encore vouloir dépenser une fortune…
Rey ( Posté via l'application )
9 septembre 2021 à 02:00
Nous sommes des petits Frenchi, nous voyons toujours petit et prenons pas risques , alors rester 12 ans c’est normal !!
macdoy ( Posté via l'application )
8 septembre 2021 à 20:34
DV Factory la saison prochaine ???
carlitch ( Posté via l'application )
8 septembre 2021 à 20:50
Trait d’humour de Roger .
Le vin….d’un certain âge! Ne doit-il pas ce conserver à la cave ?
wilsupertramp ( Posté via l'application )
8 septembre 2021 à 20:53
??????????
PROLINK
8 septembre 2021 à 21:05
Si c’était du foot, on dirait que Marvin nous fait une carrière à la Maldini du Milan AC ou steven Gerrard de Liverpool toujours restés fidèles à leur club de formation mais avec la ligue des champions gagnée.
Si la retraite est programmée pour juin 2022, alors, faut tout mettre en oeuvre durant la préparation et donner le maximum ensuite en course pour créer la surprise et décrocher le graal à 32 ans pour finir en apothéose et ne pas avoir de regrets quand l’heure sera venue de raccrocher.
Après tout, il ne fera pas parti des favoris et pourra rouler avec moins de pression; qui aurait parié sur Anderson début 2018 ou même Webb début 2019 ? A lui de mettre les ingrédients qu’il faut mais je pense aussi que quitter Baker serait une bonne décision.
L'Oracle
8 septembre 2021 à 21:08
De loin la meilleur solution pour Marvin, une saison SX Only bien exposée médiatiquement, dans un top team Factory, bcp de courses, une chance de partir en beauté, avec 1 ou 2 victoires en finales SX 450 à la clé.
Perso je lui souhaite, vraiment.
Jool1 ( Posté via l'application )
8 septembre 2021 à 21:14
L’article concerne le contrat Ktm 2022.
Rien n’annonce son retrait de la compétition à la suite.
Pourquoi pas continuer uniquement en Sx avec un autre guidon.
PROLINK
8 septembre 2021 à 21:19
Tu as raison JOOL1, c’est une possibilité mais perso, j’ai pas envie de le voir finir comme Reed ou Brayton et faire les saisons de trop.
Airmk
8 septembre 2021 à 21:16
Est-ce qu’on sait si Marvin continue avec Aldon Baker ou si il essaie quelque chose de différent ?
Freud ( Posté via l'application )
8 septembre 2021 à 21:48
Sa serait bien qu’il tente autre chose
Curry ( Posté via l'application )
8 septembre 2021 à 21:39
C’était prévisible j’espère qu’il roulera avec la grinta qu’il avait sur les 2 derniers SX 2021 et pour ce qui est de s’entraîner avec DV sa serait pas trop compliqué à gérer pour David deux pilotes à gros potentiel et en plus français tous les 2 ?
Airmk
8 septembre 2021 à 22:54
Je sais plus si c’est dans un keskidi ou un pulpmx show mais je crois que DV avait dit que Dylan n’apprécierait surement pas qu’il coach un autre pilote, et ce serait plus que compréhensible que DV veuille se concentrer sur la préparation de Dylan.
Après comme Dylan est en Floride et DV reste en Californie ça semble possible, ce serait surement très bien pour Marvin en tout cas, s’il est prêt à s’investir autant que la « DV Factory » le demande ;)
Curry ( Posté via l'application )
9 septembre 2021 à 18:45
Ok Airmk j’ai du louper sa sa doit être plutôt dans le pulp mx show vu que les keskidi j’écoute avec attention. Merci pour l’info en tout cas
Bubba722 ( Posté via l'application )
8 septembre 2021 à 22:05
Question pour DV : si Marvin te propose de l’entrainer avec Dylan, dis-tu oui ?
splitfire ( Posté via l'application )
9 septembre 2021 à 00:25
Bien sûr qui lui dirait oui…. mais pour 2023 sur la Yam championne en 2022 avec Dylan ! ?
mxsxfan
8 septembre 2021 à 22:36
Est ce que la signature de Plessinger chez KTM a été officialisée ?
Curry ( Posté via l'application )
8 septembre 2021 à 22:45
Bonne question…
JULOMX
8 septembre 2021 à 23:17
Il n’y a pas une histoire de “loi“ qui fait que si Yamaha s’aligne sur le contrat KTM, celà obligerait le cowboy AP7 à poursuivre chez Star Racing?
Airmk
8 septembre 2021 à 23:55
L’obliger je sais pas mais est ce que lui ça l’intéresserait pas de rester finalement ? L’équipe travaille bien, l’ambiance au sein du team a l’air top, c’est quand même bizarre qu’il n’y ai rien eu d’officialisé depuis le temps !
Et vu ses résultats cette année + sa côté de popularité, sa valeur aux yeux de Yamaha a surement dû augmenter
splitfire ( Posté via l'application )
9 septembre 2021 à 00:27
L’outdoor est pas fini… les annonces pour ceux qui changent vont pas tarder à s’officialiser
Tsib22 ( Posté via l'application )
8 septembre 2021 à 23:10
Il a raison de faire ça.En 2022 je crois en lui pour le titre sx
supermotard31
8 septembre 2021 à 23:31
Sur le plan sportif, on aurait aimé le voir prendre un nouveau challenge, comme chez GAS GAS, par exemple, avec un autre système de préparation (Je ne crois pas à une association avec DV car ils ont déjà essayé de se rapprocher un peu, dans le passé)
Sur un plan personnel et plan de carrière, c’est bien joué car cela peut l’aider à trouver une place dans le team, ou dans le groupe, pour son après-carrière, et à son âge et au stade de sa carrière, c’est un élément légitime à prendre en compte
simonshow ( Posté via l'application )
9 septembre 2021 à 00:39
Oui, mais financièrement rien ne l’oblige à travailler après sa carrière.
DaDOo 148 ( Posté via l'application )
8 septembre 2021 à 23:41
Allez Marv’ fait nous rêver !! Stp
luc ( Posté via l'application )
9 septembre 2021 à 07:30
Super nouvelle du matin. Mieux qu’une tartine au nutella )) quoi qu’on dise quoi qu’on pense… 2x world champ , 1x US champ, c’est beau. Peux être grace a cette gestion de carriere il va nous régaler cette année mais aussi dans le futur parmis le staff de KTM ou équivalent.
Sympa des insides d’un team Factory dans le futur, des indiscretions, etc. Bref une nouvelle rubrique.
Whereismarvin ou un kesketutest?