Mathis Valin signe avec Bud Racing

Publié par La Rédaction le mardi 22 août 2023 à 16:25

Auteur d’une excellente saison dans la catégorie 125 en 2023, le tout nouveau champion du monde 125 a décidé d’allier ses forces avec le team Bud Racing Kawasaki pour passer dans la catégorie supérieure, le championnat d’Europe EMX250. Toujours dans l’optique de faire évoluer des jeunes au plus haut niveau, cela semblait logique pour Stéphane Dassé de signer le jeune français, après qu’il ait effectué le grand chelem sur le championnat de France 125 en gagnant toutes les manches dans sa catégorie.

Le futur
Actuellement second du championnat d’Europe EMX125 après avoir remporté trois épreuves, le jeune vendéen de 17 ans aura pour coach Thierry Van Den Bosch et déménagera dans les Landes dès cet hiver pour s’entrainer auprès du Team et préparer au mieux sa saison 2024. Avec pour objectif principal le championnat d’Europe de motocross EMX250, ce sera surtout une année d’apprentissage pour Mathis qui participera également au championnat de France Elite MX2 et d’autres épreuves de prestige.

Stéphane Dassé : « Nous sommes très contents et impatients de travailler avec Mathis pour les prochaines saisons. Mathis est un jeune motivé qui a fait de belles choses cette année après avoir travaillé avec Valentin Teillet dans le Team 737 Performance. Il reste ouvert à toutes les disciplines telles que le Supercross, le Motocross ou le Sable, c’est ce qui m’a plu quand j’ai discuté avec lui. Il va faire un gros hiver avec Thierry pour préparer son passage dans la catégorie supérieure et je suis persuadée qu’il peut nous surprendre dès l’an prochain. »

Mathis Valin : « Je suis très impatient de venir habiter dans les Landes pour travailler. Le team est engagé dans plusieurs disciplines et cela m’a beaucoup plu. L’équipe a l’air très soudée et familiale et je pense que ça va me pousser vers le haut. De plus, Thierry va pouvoir me conseiller et m’aider pour que le passage sur la 250 se passe au mieux. A très vite sur la Kawasaki du team. »

(Communiqué de presse Bud Racing)

39

 

Articles

Mode sombre