Maxime Renaux débarque en MXGP
Publié par La Rédaction le mercredi 24 novembre 2021 à 10:13
La nouvelle est désormais officielle. Le français Maxime Renaux tout récemment sacré champion du Monde MX2 s’apprête à faire dès 2022 ses grands débuts en mondial MXGP. Du haut de ses 21 ans, Maxime aurait pu poursuivre sa route en 250 cm3. Finalement, c’est au guidon d’une YZ450 FM qu’il disputera les saisons 2022 et 2023. Pilote Yamaha depuis plus de 10 ans, Maxime considère son équipe comme une grande famille comme il nous le confiait en interview il y a quelques semaines. Maintenant qu’il a réalisé son rêve de monter sur le toit du Monde, le voilà prêt à passer à l’étape supérieure rejoignant ainsi sous le auvent MXGP le suisse Jeremy Seewer et le néerlandais Glenn Coldenhoff. « Je suis vraiment excité de relever ce nouveau défi et passer à ce nouveau chapitre MXGP. Je sais qu’il s’agit là d’un tout nouveau défi et c’est la partie la plus importante de ma carrière. Une fois que vous montez en MXGP, vous êtes au sommet. Il n’y a pas de catégorie au-dessus d’elle. Je me sens prêt pour ça et j’ai vraiment hâte de vivre cette bonne et longue expérience. J’ai testé la moto et je me sens déjà très bien, très à l’aise. J’ai déjà piloté une 450 dans le passé, donc ce n’est pas tout nouveau pour moi. En revanche, c’est la première fois sur une YZ450FM d’usine, et je me sens déjà super prêt pour ça. Nous allons passer l’hiver à tester et développer la moto pour qu’elle me convienne le mieux possible afin d’être prêt pour la saison prochaine. Je suis impatient de tout voir. »
Un discours unanime
« Nous sommes très heureux d’accueillir Maxime dans l’équipe Monster Energy Yamaha Factory MXGP aux côtés de Jeremy et Glenn » enchaine Louis Vosters, propriétaire de l’équipe Yamaha Factory MXGP. « Le championnat du monde MXGP est extrêmement compétitif mais Maxime a la vitesse et les compétences nécessaires pour réaliser une saison de débutant prometteuse. Il a passé toute sa carrière au sein de la famille Yamaha. Maxime est ainsi le parfait exemple de la pyramide Yamaha qui vise à faire passer un pilote des rangs juniors au sommet de la compétition en motocross. J’attends avec impatience notre future grande collaboration« . Enfin pour Alexandre Kowalski, manager off-road racing chez Yamaha Europe, le discours est tout aussi élogieux. « Maxime est chez Yamaha depuis qu’il est tout jeune. Il fait partie intégrante de la famille puisqu’il roule avec nous depuis ses années en 85cc. Il a remporté le Championnat du Monde Junior 125cc sur une YZ et a bien progressé dans la pyramide Yamaha Racing pour rejoindre l’équipe Factory MX2 en 2021 dans laquelle il remporte le titre Mondial MX2. A présent, Maxime est prêt à relever un nouveau défi et passer au MXGP. Il a déjà pas mal d’expérience sur la YZ450F sur laquelle il a notamment remporté quelques course de plage renommées en France. Yamaha Motor Europe est impatient de relever ce nouveau défi avec lui et nous sommes extrêmement heureux de continuer avec lui pour deux années supplémentaires voir plus. Nous le soutiendrons pleinement au cours de ses deux premières années dans la catégorie reine, où nous avons hâte d’écrire un autre beau chapitre, cette fois contre les gros canons du MXGP. » Il n’y a plus qu’à souhaiter à Maxime une pleine réussite.
Par la rédaction.
13
stephanehcm ( Posté via l'application )
24 novembre 2021 à 11:04
Un titre en 450 dans la foulée et hop .. US ?
PROLINK
25 novembre 2021 à 16:11
C’est la suite logique pour lui, car rempiler en MX2 en étant champion en titre, peut s’avérer être une année casse-gueule, si çà tourne mal d’entrée ( N’est-ce pas Tom ?) , il a le pilotage, le physique et la volonté nécessaire pour travailler et réussir en MXGP. C’est un bon choix de sa part.
MJ214 ( Posté via l'application )
24 novembre 2021 à 11:08
Pas le plus flamboyant, pas le plus attachant pour moi jusqu’à aujourd’hui malgré ses indéniables qualités de pilote, mais là je dis OUI!
Enfin un mec qui pose ses c**** et qui ne s’endors pas en Mx2 pour empiler les titres ! Bravo et bonne chance pour 2022!
mxsxfan
24 novembre 2021 à 11:29
Il a 21 ans donc au maximum il pouvait faire encore l’an prochain en mx2, il aurait été obligé de monter en 450 en 2023.
Mais il a bien raison d’y aller dès l’an prochain. Conserver un titre est très difficile et une proposition de guidon usine en 450 n’arrive pas tous les jours.
Jeff Le Big ( Posté via l'application )
24 novembre 2021 à 13:01
Bon choix ?. Et du sang neuf pour la catégorie. Il devrait être rapidement dans le coup je pense…
splitfire ( Posté via l'application )
24 novembre 2021 à 13:48
« Les gros canons du MXGP » perso « Les Tops guns » c’est pas mal non plus ?
Telliez ( Posté via l'application )
24 novembre 2021 à 16:00
Enfin un qui tente sa chance et n’attend pas d’avoir 14 titres en Mx2 pour passer le cap
Il a le.physique pour, bonne moto, expérience, physique, talent
Bonne continuation Max ????☺️
delojess
24 novembre 2021 à 18:31
C est dommage car il roulait bien en 250 je lui souhaite de se faire autant plaisir avec le 450 allez savoir il peut peut-être nous faire du Dylan en tout cas bonne chance ?
El pilote ( Posté via l'application )
24 novembre 2021 à 21:09
Excellente décision Maxime, rien ne sert de vegeter en Mx2 , c’est bien plus stratégique de prendre le train du MXGP à 21 ans. Plus tôt il y va, mieux c’est. Bon team , belle dynamique du groupe Yamaha en MX et SX ou ils gagnent aux USA et en Europe. Sincèrement je crois plus aux chances de Maxime en MXGP qu’aux deux autres pilotes du team. On risque d’être surpris l’année prochaine… et surtout ne pas se blesser Max !
sebjump ( Posté via l'application )
24 novembre 2021 à 21:05
Es ce que Tom en ferait autant ?
TOO HIP
25 novembre 2021 à 08:47
Peut-être mais il ne faut pas mettre les tords sur Tom!! C’est plus KTM qui aime collectionner les titres MX2 qu’il faut blâmer! Leurs pilotes sont souvent contraint de remettre le couvert dans cette catégorie!
Chez Honda TG est monté direct et je trouve très bien qu’on fasse pareil chez Yam. Cela s’appelle avoir des couilles!
jcrivet ( Posté via l'application )
24 novembre 2021 à 21:27
Vu le gap qu’il y a entre les niveaux mx2 et mxgp, ça me semble une excellente idée de commencer l’apprentissage le plus tôt possible.
Après avoir vécu plusieurs saisons de galères conclues par le titre, il a démontré sa force mentale et sa capacité à surmonter les obstacles.
Être intégré à une équipe officielle il a tous les outils entre les mains ?
Maintenant, il va falloir passer le cap, parce-que le mxgp est non seulement à un niveau au dessus mais il semble aussi être très homogène (en dehors des 5 meilleurs).
Mais on peut aussi se dire que les expériences de Boisramé et Fernandez sur les derniers GP sont de bon augure.
Wickerman62 ( Posté via l'application )
3 décembre 2021 à 16:27
Ça ne me surprend pas. Maxime aime aller de l’avant. Et il connaît un peu la 450 pour avoir déjà rouler avec en compétition. Hâte de voir ça.