Jacques Bolle répond à Pit Beirer
Publié par Alex le vendredi 6 septembre 2019 à 19:38
Suite à l’interview dans RacerX, donnée par Monsieur Pit Beirer, Directeur des Sports chez KTM et intitulée « Ce compromis n’est pas juste et je ne l’accepterais pas », vous trouverez ci-après la réaction de Monsieur Jacques Bolle, Président de la Fédération Française de Motocyclisme.
Tout d’abord, je remercie Monsieur Beirer de clarifier la position de KTM puisque c’est celle-ci qui a conduit à l’absence de Tom au sein de l’Equipe de France lors du prochain MXDN. Je constate qu’aujourd’hui Monsieur Beirer n’ergote plus pour une question de centimètres sur une casquette mais indique clairement que c’est à KTM et Red Bull de décider car ce sont eux qui paient !
Nonobstant le fait que Monsieur Beirer ne semble pas tenir compte de la spécificité de cette compétition qui est une épreuve entre nations, il semble mal informé sur les investissements que fait la FFM en matière de sport, et dire ʺnous n’avons aucun financement de cette dernièreʺ est une contre-vérité.
En effet, je rappelle à Monsieur Beirer que entre autres :
– l’équipe Junior KTM France est subventionnée par la FFM en enduro,
– Tom Vialle, pilote KTM, est subventionné par la FFM,
– un budget conséquent (environ 200 000 euros) est investi chaque année par la FFM pour le MXDN,
– la FFM investit largement dans sa Filière Motocross au sein de laquelle Monsieur Beirer n’hésite pas à recruter des pilotes.
Encore une fois, c’est la FFM qui est chargée de gérer l’Equipe de France et la façon dont KTM et Red Bull n’ont pas souhaité négocier est à mes yeux pas très respectueuse de celle-ci.
Arriver à un compromis, comme le propose Monsieur Beirer, est possible à condition que l’on ait pas un interlocuteur dont la seule réponse est : « Je ne peux rien faireʺ. Pour sa part, la FFM a clairement prouvé qu’elle était prête à un compromis puisque celui-ci a été trouvé avec l’autre marque de boisson énergisante impliquée dans le motocross.
Enfin, je rappelle à Monsieur Beirer que la FFM n’a pas de produit à vendre à l’exception de l’image de la France et que j’ai le devoir de défendre celle-ci.
Je reste toutefois à la disposition de Monsieur Beirer si celui-ci souhaite négocier avec nous pour un futur plus serein et constructif.
(Communiqué de presse FFM)
71
Thomas#101 ( Posté via l'application )
6 septembre 2019 à 19:41
Je rêve ou il est déconnecté du monde du MX et des millions que peut investir KTM et ?♂️
Thomas#101 ( Posté via l'application )
6 septembre 2019 à 19:42
*et REDBULL
clem31 ( Posté via l'application )
6 septembre 2019 à 20:15
Vialle n’est pas payé par ktm pour cette année.
T-Seb ( Posté via l'application )
6 septembre 2019 à 19:46
Une bonne petite gueguerre de celui qui aura la plus longue ou la plus grosse ..! Navrant! Pour les pilotes et ns les fans! Ça me désole !!!
trasher42 ( Posté via l'application )
6 septembre 2019 à 19:49
Mieux que les feux de l amour
motoperfo ( Posté via l'application )
6 septembre 2019 à 19:50
Budget 200mille pour les nations. Effectivement pour payer un gueuleton sur le circuit aux Mxdn a tous ces profiteurs en chemisettes ffm. Leur trajets. Leurs hôtels car attention ils ne dorment pas dans des camions. Effectivement sa peut chiffrer à 200 milles. Vous ne valez pas mieux que les politiques qui gouvernent notre pays Honte à vous. Vous n aimez pas le motocross et vous ne savez pas vraiment ce que c est. La famille Vialle elle le sait et porte haut les couleurs de la France et de ce sport autour du globe. Vous vous le salissez , le drapeau et le sport. Je ne regarderez pas les nations cette année par respect pour un pilote qui risque sa vie sur les circuits et fait peter la marseillaise autour du globe. Ps FFM fédération Foireuse Merdique
Ezaneaux ( Posté via l'application )
6 septembre 2019 à 20:09
Tt est dit ?
luc ( Posté via l'application )
8 septembre 2019 à 20:27
peu etre plus utile que tu ouvres ta bourse personnel plutôt que ton fiel? ça serait plus constructif, non?
Alexis Leroy ( Posté via l'application )
6 septembre 2019 à 19:58
Il parle de 200 000€ … j’espere Que KTM va sortir les chiffres aussi ?
guy cooper
6 septembre 2019 à 20:09
Bien argumenté Monsieur Bolle moi je dis bravo !
Gary_7252 ( Posté via l'application )
7 septembre 2019 à 08:55
Je suis désolée pour toi je ne dis pas que tu as tort dans ton jugement et dans ce que tu dis mais tu devrais te remettre en question car les statistiques parlent d’eux-mêmes. Les trois quarts du temps quand tu marques quelque chose tu es à 75 % de rouge. Il se pourrait que ce soit les 75 % de rouge qui soit dans le faux mais de mon avis personnel là je ne pense pas
TOO HIP
7 septembre 2019 à 13:22
Bon ben GARY, tu viens de faire la démonstartion que quand on a bcp de rouge on est dans le vrai lorsqu’il s’agit de sujets compliqués (oui, noir c’est noir, normal d’approché des 100% de likes dans ce cas simple)!
Considérant que pas plus de 20% de la population mondiale pousse un peu son niveau de réflexion les 80% restant sont forcément pas d’accord! LOL
veteran
7 septembre 2019 à 19:09
perso je te suis à 100% d’accord avec toi ! A ce rythme arrivera un jours ou c’est les sponsors qui désigneront les pilotes . Même si je reconnais que c’est injuste pour le petit Vialle sportivement parlant.
ManoBgt ( Posté via l'application )
6 septembre 2019 à 20:35
Si on regarde bien, le podium de nos pilotes francais de l’année dernière, nos pilotes ont une autres casquette « pirreli » autre que de celle de la France .Donc je ne vois pas pourquoi toute cette polémique et de privé un jeune pilote qui dans l’ensemble de l’année a fait un trés bon pilotage et des bons grands prix, de le privé de cette événement enfin de représenter sa nation juste pour une histoire de centimètre sur une casquette je trouve sa irrespecteux.
A bon entendeur.
Alexis Leroy ( Posté via l'application )
6 septembre 2019 à 20:43
Comme quand Charlier avait mis la casquette rockstar par dessus celle de la FFM …
PROLINK
8 septembre 2019 à 11:54
Sauf que Pirelli vend des pneus et pas des boissons énergisantes. Ils ne sont donc pas sur le même secteur commercial concurrentiel!
nico2163
6 septembre 2019 à 21:02
I love this game ;-)
arnosxf ( Posté via l'application )
6 septembre 2019 à 21:03
C’est simple. La FFM selectionne Tom Vialle pour rouler au MXDN. Cela implique que son team et tous ses sponsors y seront également représentés alors que leur pilote aurait tout simplement pu ne pas être sélectionné. Ktm et Red Bull ont donc une opportunité mediatique qu’ils refusent car le logo sur la casquette n’est pas assez grand. La taille de ce logo est contractuelle car définie avec une autre marque similaire précédemment. Si la FFM avait accordé une taille plus importante au logo Red Bull concurrent direct de Monster Energy comment aurait réagit Monster ?! Cela s’appelle juste respecter ses engagements auprès de ses partenaires, une même règle pour tous. KTM et Red Bull ont préféré se tirer une balle dans le pied plutôt que d’accepter une taille de logo identique à celle d’un autre partenaire.
pointard ( Posté via l'application )
6 septembre 2019 à 22:04
Tout à fait d’accord avec toi !
stephnouméa
6 septembre 2019 à 23:17
Tu as entièrement raison.
Fab#328 ( Posté via l'application )
7 septembre 2019 à 00:56
Tu as de meilleurs arguments que Mr le président qui se contente d’aligner des chiffres !
En tout cas tu as raison dans tes propos, il faut contenter tous les sponsors et ça peut vite devenir compliqué si on ne le fait pas pour les années suivantes.
Au final on ne sera jamais vraiment la réalité des choses et les termes des contrats…. En espérant que Tom passe au dessus de tout ça et qu’il ne se prenne pas la tête et se concentre désormais sur la saison à venir.
J’ai l’impression qu’il n’y a que moi que ça choque que le design des équipements ne soient pas actée plus tôt dans la saison ?! Avoir ce type de problème 1 mois avant la course ça me semble quand même très bizarre pour des entreprises (car pour moi la FFM en est une, autant qu’un team).
Greg47 ( Posté via l'application )
7 septembre 2019 à 10:32
On verra sur le podium lequel des 2 logos on verra le plus !!!!
Et on pourra en déduire lequel c’est mis une balle dans le pied !!!!
arnosxf ( Posté via l'application )
7 septembre 2019 à 10:40
La France a obtenu ses titres au MXDN grace à une très grande majorité de pilotes Monster donc si tu veux jouer à ça on a pas fini. Ca en fera toujours un de moins sur le podium pour Red Bull
TOO HIP
7 septembre 2019 à 13:25
Voilà, tout doucement, ça commence à venir! Vous êtes de plus en plus nombreux à comprendre que c’est RedBull qui fout la merde et a privé son poilote de Nations, et non pas la fédé!
ol'yv
7 septembre 2019 à 16:22
Et c’est pas Monster qui c’est dit bon ça va , ils sont obligé de prendre Tom vu ses résultats , si il le prend pas ça va être louche .. Et puis de toutes façons nous chez monster on aura nos deux pilotes ,Paulin et Febvre . Donc le doubles de nos logo qu’eux .
Puis Haaa merde ! Febvre c’est blessé ? Donc on va être avec le même nombre !! ça va pas ça . Bon bah on va demandé à Bolle de faire quelque chose vu qu’on là soudoyé . Hallo Bobolle ? ça va plus ça ! Red bull risque de faire plus parlé de lui avec se p’tit jeune qui va peut-être faire de l’ombre au pilote qui nous reste !? Tui fais ce que tu veux m’ais tu nous change ce pilote .
MXTAHITI
6 septembre 2019 à 21:29
honnêtement moi ça me fait chier de payer pour voir sa gueule à lui, Lebig tu ne devrais pas lui offrir de visibilité sur ton site, il ne le mérite pas, ici c’est pour ceux qui AIMENT le motocross pas pour ce bouffon
PROLINK
6 septembre 2019 à 23:55
Si tu veux avoir une opinion la plus proche de la réalité, tu te dois d’écouter la position des 2 parties en présence même si » la gueule » de l’une ne te reviens pas.
D’un point de vue juridique , la position de Bolle se défend. Red Bull veut le beurre, l’argent du beurre et la crémière qui va avec!
Après quant à l’utilisation des 200 000, plutôt d’accord avec TIPAP, c’est vrai que le stand FFM, çà ressemble plus à un bunker, qu’un chapiteau à la fête de la bière à Munich!!!!!
Piedthym
7 septembre 2019 à 09:42
LeBig a pour but de satisfaire les fans et passionnés, mais ça reste un site d’information spécialisé, nous y allons aussi pour être au courant de ce qui s’en passe dans notre sport que ce soit du bon ou non. Il doit aussi rester neutre et le plus objectif possible car, dans les lecteurs il y a aussi des points de vue opposé et il doit contenter tout le monde. Il est normal dans ce type de situation qu’il ne donne pas son avis et publie les avis été articles des deux camps pour que nous soyons informé le plus précisément possible de la réalité.
Au passage merci lebig pour ton travail !!!!
Et Monsieur Bolle si vous aimez notre sport, démissionnez ce sera votre meilleure contribution !!!
RUZ ( Posté via l'application )
6 septembre 2019 à 21:31
Ce qu’on retiendra c’est que chaque année il y a une histoire…. aux lieu de selectionner les meilleurs pilotes du moments on prefere faire chiez le monde. L’image de la france…..
arnosxf ( Posté via l'application )
6 septembre 2019 à 21:37
Les meilleurs pilotes ont été sélectionnés c’est le spinsor de l’un d’entre eux qui refuse de le faire rouler
sebjump ( Posté via l'application )
7 septembre 2019 à 02:45
Non c’est la ffm qui refuse !!
TOO HIP
7 septembre 2019 à 13:35
Difficile de mettre tout le monde d’accord! Pour moi c’est RedBull qui refuse, il vaut mieux avoiir le pilote qui roule que pas du tout. Même si leur logo était 2 fois plus petit que ce qu’ils voulaient on les laissé quand même le mettre! Là, y aura rien… à part une équipe Hollandaise qui a un peu plus de chance de gagner. De la à penser à un complot de Redbull j’en suis de moins en moins loin!
Ezaneaux ( Posté via l'application )
7 septembre 2019 à 22:50
Too hiip tu toucherai pas au joint par hasard ? Parce que la j pense que j suis pas loin de la vérité
nikomouk ( Posté via l'application )
6 septembre 2019 à 22:30
On lui a tiré au sort des mots qu’il devait obligatoirement placer dans son communiqué ou quoi ?
Greg CG
6 septembre 2019 à 22:41
faut rigoler ou c’est une plaisanterie la réponse !!???
coq7
6 septembre 2019 à 23:25
président à 2 balles qui se fait mousser, il ne pouvait pas décider de tout ça en début d ‘ année plutôt qu’ au dernier moment alors que Tom avait déja été annoncé dans l’ équipe, il ne se rend pas compte que pour son problème d’ égo il fait un mal impensable à Tom et tous son entourage … si Mr Bolle pour 2019 a été pris de cours par Red Bull… c ‘est qu il n’ était pas préparé ! il aurait été plus beaucoup intelligent de ne pas prendre la mouche cette fois mais d’ être fin prêt pour les Nations 2020… en clair » reculer pour mieux sauter » … mais pour ça il faudrait qu’ il en est un peu plus entre les 2 oreilles
sebjump ( Posté via l'application )
7 septembre 2019 à 02:52
Cette année il demande un règlement à établir par la fim sur le sujet des sponsors , ok
Donc , cette année il aurait dû accepté ce différent et avertir que pour l’an prochain il faudra mettre les chose en place
Mais la , sursaut d’orgueil, il n’assume rien mais surtout, laisse le pilote susceptible de rapporter le plus de point sur le carreau
Un mino , méritant, crédible, motivé, meilleur français dans sa catégorie
Point
tipap ( Posté via l'application )
6 septembre 2019 à 23:32
Qu’il ait raison ou non les pilotes ne sont pas des pions que l’on écarte après les avoir désigné pour représenter leur pays(surtout des jeunes en pleine ascension)Il fallait régler ce problème AVANT de sélectionner ou ravaler son chapeau pour cette année .D’autre part je suis inquiet pour les futurs recrues de pilotes Red bull lorsqu’il faudra choisir entre un français et un étranger.Derniere chose, les 200000 € de dépenses, une chose est sûre,c’est pas pour l’accueil des supporters français qui font le déplacement parce que pour avoir été sur place à maggiora et à Matterley ,le stand ffm ressemblait plutôt à une préfecture un dimanche matin ! Rien à voir avec les belges par exemple où l’on sens le respect du supporter, la convivialité avec barnum et pompe à bière, pilotes et supporters mélangés.
splitfire ( Posté via l'application )
7 septembre 2019 à 00:00
Entièrement d’accord. La fédé a pour moi raison sur le fond et vis à vis de Monster mais s’est trompé de méthode et de timing. Ça se règle plus tard, pas en prenant en otage un pilote de 18 ans qui le mérite la veille d’une course. Les les deux seuls vrais perdant dans l’affaire sont Tom et le sport.
bottagisi
7 septembre 2019 à 00:30
en gros, je veux que mon logo soit sur la casquette d’une star pour influencer le pauvre mouton écervelé d’acheter ma boisson. le plus triste dans l histoire c’est de se rendre compte à quel point l’être humain et à gérber
sebjump ( Posté via l'application )
7 septembre 2019 à 02:56
Franchement, vous pensez vraiment que redbull, rockstar , monster, font leurs beurre en vendant leur canettes ?????
Coca , oasis , … ok
Et vous les voyez sponsorisé quoi ???
Ils doivent brasser 100x plus pourtant
andréa ( Posté via l'application )
7 septembre 2019 à 05:47
Coca et oasis sont sur le marché depuis bien plus longtemps, ils n’ont pas besoin de cette visibilité, le jour où redbull arrête de sponso plus personne n’en boira, dans de nombreuses familles la bouteille de coca est sur la table au déjeuné, redbull tu te l’achète en night-club mais rarement pour le repas sauf sandwich au terrain ?
sebjump ( Posté via l'application )
7 septembre 2019 à 10:23
Oui et avec toute la pub et l’engagement dont c’est boisson investisse dans le sport
Ce n’est pas les cannettes vendu qui doit payer !!!
contiman ( Posté via l'application )
7 septembre 2019 à 12:40
Et pourtant si
RB investit environ 60% de ses bénefs en sponsoring tous les ans dans les sports extrêmes (aviation, moto, f1, vélo…)
TOO HIP
7 septembre 2019 à 13:56
Et Coca dépense sûrement 20 fois plus que Redbull en pub et sponsoring mais dans des trucs qui ne vous intéressent pas! Faut un peu s’ouvrir et regarder d’autres sport les gars!
TOO HIP
7 septembre 2019 à 15:31
Prix moyen au litre: coca 1€/l
Redbull 4€/l
En plus, les energy drinks sont hors de prix pour un coût de fabrication similaire. Leur grosse marge permet d’aisément dépenser en sponsoring.
ol'yv
7 septembre 2019 à 16:31
c’est la taille des ventes qui fait le prix . Si red Bull vendait autant que coca ils seraient aussi à 1 euro le litre !
TOO HIP
7 septembre 2019 à 19:44
Absolument pas! A volume de conso égal je suis certain que le RedBull vaudrait au moins le double! Trop de gamins perçoivent ça comme un produit « in », « trendy » et les marques en profitent pour enfler le client
C’est le cas de milliers de produits dès que c’est un peu mode le client se fait enfler Je peux vous citer des dizaines d’exemples mais ça va pas vous faire plaisir parce que vous allez vous apercevoir que vous êtes « pigon multirécidiviste »!
;-)))
TOO HIP
7 septembre 2019 à 19:56
*pigeon multirécidiviste!
Pigon, connais pas, pardon pour la faute!!
tazgirl51 ( Posté via l'application )
7 septembre 2019 à 20:54
Je pense hônetement que red bull vend plus de canette que coca… Je regarder au tour de vous dans la rue, on vois plus de jeune avec une canette redbull dans la main que coca, et l’epoque des wisky coca en boite et renplacer part la vodka redbull
tazgirl51 ( Posté via l'application )
7 septembre 2019 à 20:55
*remplacer
TOO HIP
7 septembre 2019 à 22:19
Looooooolllll
Coca fait dans les 50 milliards de chiffre d’affaires et Redbull 8 milliards. Vu que le Redbull est vendu 4 fois plus cher ça signifie que Coca vend 25 fois plus de sa boisson que le taureau. Voilà, cqfd.
tazgirl51 ( Posté via l'application )
8 septembre 2019 à 00:26
C’est vrai que j’avais oublier que coca cola ne fabriquer pas que du coca donc oui forcément le chiffre d’affaire est plus élevé …
tazgirl51 ( Posté via l'application )
8 septembre 2019 à 00:30
Et surtout le contrat qu’il on avec Mc Do
demoniakstyle ( Posté via l'application )
7 septembre 2019 à 10:09
Et le sport dans tout ça ???
arnosxf ( Posté via l'application )
7 septembre 2019 à 10:42
L’argent avant tout malheureusement. Donc plus tu laisses de pouvoir aux sponsors et pire ce sera !
houss ( Posté via l'application )
7 septembre 2019 à 12:38
Chacun défend sa position
C’est bien beau de flinguer la FFM mais on peut aussi reprocher à Redbull et KTM de ne pas faire l’effort.. la visibilité de Redbull ne se résume pas à Tom Vialle..
ol'yv
7 septembre 2019 à 16:35
Bolle à peut-être choisi son côté dans la guerre Monster vs Red Bull . Soit par ce qu’il préfère le goût , soit autre chose …
Mais là maintenant qu’il n’y a pas que Marvin , et que Tom en prend un coup aussi , je me demande . Est- ce que le fait que le 2 ème pilote Monster se soit blessé ne change pas la donne ?
ludo100 ( Posté via l'application )
7 septembre 2019 à 18:26
Et bien oui c est super tout ça! La ffm investit dans les jeunes et le sport français? Oui , c est son travail que le ffm se doit de faire. Dire que ktm est bien content de piocher dans les espoirs français commence une polémique malsaine par Mr Bolle car si Ktm n était pas là pour aller chercher les jeunes, il y aurait donc les 2 plus grosses marques (KTM et HVA) de tout terrain qui ne participerait pas à la surenchère des aides aux jeunes. Qui sait ce qu il adviendrait de ces jeunes espoirs avec moins de place dispo dans des teams conséquents? le niveau des salaires et moyens baisserait pour les jeunes et il y aurait donc beaucoup qui abandonneraient le sport tres tot. Ça monsieur Bolle n y pense pas évidemment.
200,000 euros pour le mxdn ? J espère que c est pour quand c est aux usa et pas juste à côté en Hollande. Enfin bref pour moi dans toute cette histoire j ai juste les boules pour Tom Vialle
BCND
9 septembre 2019 à 22:14
200 000 il se moque du monde… c’est loin d’être pour les 3 pilotes. Si il venait avec moins de branle couille qui vient manger des petits fours et serrer des paluches ça lui coûterait moins cher !!
BoOris165
7 septembre 2019 à 19:40
Mais quelle chèvre celui la. Faut le virer