MXGP de France (Ernée 24-25 mai)
Publié par La Rédaction le vendredi 28 mars 2025 à 17:42
Dans un peu moins de deux mois, les 24 et 25 mai prochains, les Championnats du Monde et d’Europe de Motocross sont de retour à Ernée. Il vous reste quelques jours pour faire de substantielles économies en achetant vos billets à l’avance, à savoir jusqu’au 31 mars. C’est une tradition que les organisateurs Français réservent chaque année au public, en les faisant bénéficier de tarifs promotionnels en amont de l’épreuve. Tout le monde y gagne, le spectateur bien sûr mais aussi le club qui sait ainsi estimer l’affluence prévisible et s’organiser en conséquence. Cette année encore le moto club d’Ernée a donc lancé la prévente sur son site internet avec un billet (exemple) à 65 € pour un adulte le weekend, hors entrée au paddock. Passé le 31 mars les billets seront bien sûr toujours disponible en prévente, mais pas aux mêmes conditions financières.
Une première hiérarchie
Neuvième étape du championnat du Monde, le MXGP de France marque l’approche de la mi-saison et on devrait commencera à y voir plus clair dans les hiérarchies. Aujourd’hui, après trois épreuves (Argentine, Espagne et Europe) un trio s’est détaché en MXGP avec le Slovène Tim Gajser et les Français Romain Febvre et Maxime Renaux, ce dernier ayant disputé les deux derniers GP avec deux doigts de la main droite fracturée. Absent des premières épreuves, le Néerlandais Jeffrey Herlings devrait dès son retour dans dix jours en Sardaigne se joindre à ce trio sur le devant de la scène.

En MX2 la situation est moins nette puisque six pilotes ont remporté l’une des six manches disputées à ce jour. Le Belge Liam Everts et le Néerlandais Kay De Wolf champion sortant sont aux avant-postes, mais l’Allemand Simon Längenfelder et l’Italien Andrea Adamo sont plus que jamais dans la course au titre, alors que le Belge Sacha Coenen et l’Italien Ferruccio Zanchi ont tous deux accroché un succès. Et dans cette catégorie aussi deux Français animent les débats, à savoir Thibault Bénistant (sur le podium du GP d’Europe) et Mathis Valin, le champion d’Europe sortant. Si le mondial fait relâche ce week-end, il va reprendre de plus belle début avril avec trois GP consécutifs (Sardaigne le 6, Italie le 13 et Suisse le 21), un weekend off, puis deux GP de suite (Portugal le 4 et Galice le 11) début mai avant de venir en Mayenne les 24-25 Mai.
On se voit là-bas
Un weekend qui s’annonce très chargé au niveau du programme, puisque les championnats d’Europe 125 et 250 seront également de la partie. Des championnats ou les couleurs Françaises se portent bien, puisque Adrien Petit est aux commandes de l’Euro 250 alors que Mano Faure a fait résonner la Marseillaise lors de la dernière épreuve de l’Euro 125. La Marseillaise, un air que l’on connaît bien à Ernée puisque tant lors des deux derniers Motocross des Nations (2015 et 2023) que lors des Grands Prix de France 2022 (Tom Vialle), 2017 (Livia Lancelot), 2009 (Marvin Musquin et Livia Lancelot), 2004 (Thierry Bethys) ou 2001 (Mickael Pichon) elle résonna sur les pentes du circuit Raymond Demy qui a fait l’objet de nouveaux travaux pour fêter le retour d’un mondial. Pour suivre l’actualité du MC Ernée rendez-vous sur le site internet et les réseaux sociaux.
(Communiqué de presse Mediacross)
1
Seb74 ( Posté via l'application )
29 mars 2025 à 14:48
Pour les enfants de moins de 12 ans c’est gratuit ? Idem pour les moins de 18 ans aux Paddocks ?